Forums GAMERGEN

CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vide (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vide (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Déc 2016, 00:55

Le ratage, attendu, est arrivé sur nos écrans.

Accéder à la news : CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vide (critique)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar Shad Maturi » 22 Déc 2016, 01:46

De base, je ne comprenais vraiment pas les gens qui s'extasiaient devant les trailers alors que tout ne présageait rien d'exceptionnel. Je suis désolé mais non, les de trailers ce film n'avaient rien d'épique ni d'encourageant :/
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar NavidBoy » 22 Déc 2016, 01:47

1/5 Bah punaise vous n'etes pas allé de main morte sur le film!
Sacrée critique! :lol:
Mais sérieusement est-ce aussi raté qu'un PoP (le film biensur!) ou autre film sur les jeux vidéos?
le mini film sur ghost recon etait assez pas mal quand même
Get Bamboozled!

Image
Avatar de l’utilisateur NavidBoy Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 12 Mai 2013, 22:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar Genesis » 22 Déc 2016, 01:51

Le pire c'est que je trouve que le film Prince of Persia, sans être un chef d'oeuvre loin de là, était un divertissement potable mais si là c'est même pas à ce stade... :lol:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar mightpp » 22 Déc 2016, 02:13

Bonjour,
Je suis GamerGen depuis plusieurs années, mais depuis un certain temps, vos articles sont défaitistes.
Je trouve que cet article est très exagéré, et étant fan d'Assassin's Creed, le film m'a plu! Personnellement je ne crois pas que cet article soit écrit par un fan d'Assassin's Creed, mais plutôt par quelqu'un qui écoute les gens parler et qui se fait de fausses idées sans savoir de quoi il parle. Je crois que les fans inconditionnelle devrais plutôt ce vidéo :

Après tout chacun son opinion mais selon moi je trouve que GamerGen juge plutôt que de critiquer et je trouve ça dommage et ce n'est pas le premier article que je lis de la sorte.
mightpp Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Mar 2011, 00:24
Localisation: Quebec
Prénom: Steven
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar Tsukasael » 22 Déc 2016, 02:19

autant pour rogue one j'etais pas du tout d'accord, autant là c'est carrement ça, 1/5 c'est mérité.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar fgarbez » 22 Déc 2016, 02:33

Tiens, les avis sur les sites de jeux vidéos sont en général assez cohérents mais là, il y a vraiment une grosse divergence d'opinion suivant les critiques. Sur un site conccurant, voici la conclusion qui avait été donnée et qui semble beaucoup plus optimiste.

-----------------------------------------------
Affublé d'une identité visuelle, d'une ambiance et d'un discours très fidèle à la saga qu'il entend dépeindre, Assassin's Creed est un bon divertissement réalisé avec soin qui n'a clairement pas à rougir face aux adaptations de jeux en film déjà existantes. Il peine toutefois à nous convaincre sur d'autres points, comme ses personnages et histoires secondaires inintéressants ou pas assez creusés, sans oublier quelques faiblesses d'écriture et un manque général d'innovations scénaristiques qui l'empêchent d'apporter un vrai plus à l'univers de la licence. Sans génie, mais plein de bonnes intentions, Assassin's Creed nous laisse donc sur notre faim, mais possède suffisamment de qualités pour attirer l’œil des néophytes et des fans. Et lorsqu'on a été biberonné aux adaptations loupées, on aurait sans doute tort d'en ignorer une qui a au moins le bon goût de ne pas se moquer de son public.
-----------------------------------------------

Alors effectivement, aucune critique n'ira jusqu'à en faire un très bon film mais on sent qu'il y a pas mal de divergences d'opinions quand même. Peut-être le ressenti de joueur de la licence est-il aussi important pour l'appréciation du film qui ne sera pas perçu de la même façon par tous. Il serait intéressant de connaitre le passif du critique pour se faire une idée de ces différences. La personne qui n'a jamais joué au jeu, celle comme moi qui a touché le jeu sans plus (j'ai arrêté après le deuxième), et le vrai amateur qui a fait toute la série de jeu.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar phunroy » 22 Déc 2016, 03:03

Pour rogue one je n'étais pas en phase avec la critique et je ne pense pas non plus pour l'épisode 7, autant là, je suis d'accord. Même si je lui colle un 2-2,5 max sur 5. Sérieusement, faut être passionné par les plafonds du cinéma pour voir ce film. Sans être méchant, il est vraiment chiant jusqu’à ce qu'il rentre dans l'animus pour la 2eme fois. La musique, ce n'est pas de la musique, c'est du bruit. Ensuite trop de jaune, je ne sais même plus quelle couleur exactement mais je ne suis pas fan du style visuel qu'il on choisit pour montrer le passé. Tout n'est pas à jeter, y a de bonnes idées mais globalement j'ai trouvé ça nul. Prince of persia que j'ai revu y a pas longtemps est largement au-dessus de ce film, c'est dommage :( . J'aime beaucoup la licence mais il faudrait peut-être penser à lâcher la poule aux oeufs d'or et conclure l’histoire avec un magnifique dernier jeu.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar mopral110 » 22 Déc 2016, 04:06

Façon quand tu vois la tronche du casting direct tu sens le navet, je l'avais annoncé et c'est arrivé comme à chaque fois :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar Meukr » 22 Déc 2016, 04:18

mightpp Wrote:Bonjour,
Je suis GamerGen depuis plusieurs années, mais depuis un certain temps, vos articles sont défaitistes.
Je trouve que cet article est très exagéré, et étant fan d'Assassin's Creed, le film m'a plu! Personnellement je ne crois pas que cet article soit écrit par un fan d'Assassin's Creed, mais plutôt par quelqu'un qui écoute les gens parler et qui se fait de fausses idées sans savoir de quoi il parle. Je crois que les fans inconditionnelle devrais plutôt ce vidéo :

Après tout chacun son opinion mais selon moi je trouve que GamerGen juge plutôt que de critiquer et je trouve ça dommage et ce n'est pas le premier article que je lis de la sorte.



tu viens ni plus ni moins de dire que le film t'as plus PARCE QUE tu est un fan d'assassin creed. Ce qui laisse à penser que si t'avais pas aimé la licence,tu n'aurais pas aimé le film.Le fait que tu dise que l'article est faussé parce que pas rédigé par un fan en est la preuve flagrante. Or, un bon film;si il veux avoir du succès, doit être accessible a tous le monde.pas a une seul catégorie de public..il ne faut pas se mentir;les films tirés de licence jeux vidéos sont jusqu’à présent des films de troisième zone ( je ne dis pas nanar.parce qu'un nanar en devient appréciable pour le seul fait d'etre ridicule ).certes, il peut y avoir des critiques gratuitement haineuse.mais si les avis convergent dans la même direction;c'est que c'est pas un hasard. Tu vois,moi je suis cuisinier.si je lis une mauvaise critique de ma cuisine sur un célèbre site;ça peut être un cas isolé.en revanche,si je lis toujours la même critique venant de personnes différentes;alors la j'ai un problème et je doit me corriger.. :arrow:
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 372
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

MaYa0110

Message non lupar xXChrissssXx » 22 Déc 2016, 09:29

Critiques presse > http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/
Critiques spectateurs > http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... ectateurs/

Comme souvent les critiques spectateurs colle un peu plus à la réalité je trouve ! Donc un petit film sympa !
xXChrissssXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Oct 2016, 08:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar angel-nikita » 22 Déc 2016, 09:36

mightpp Wrote:Bonjour,
Personnellement je ne crois pas que cet article soit écrit par un fan d'Assassin's Creed, mais plutôt par quelqu'un qui écoute les gens parler et qui se fait de fausses idées sans savoir de quoi il parle. Je crois que les fans inconditionnelle devrais plutôt ce vidéo



L'article doit obligatoirement être écris par un fan d'AC ?

Tu connais l'auteur pour émettre un jugement sur sa façon de penser ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen