Forums GAMERGEN

GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à acheter pour Noël ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à acheter pour Noël ?

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Déc 2016, 07:45

Noël approche à grands pas et il est temps de se décider sur sa liste d'achats ou d'objets désirés. Suivez nos conseils.

Accéder à la news : GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à acheter pour Noël ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Déc 2016, 08:02

Il y a eu pas mal de jeux cette année, n’hésitez pas à nous livrer vos coups de cœur les amis ! :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar kemi69 » 20 Déc 2016, 09:14

Très bonne sélection, j'aurais mis Dragon Quest Builders aussi.
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 31 Mai 2010, 14:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar fabshura » 20 Déc 2016, 09:19

Severed est très bon et demeure à ce jour le seul jeu qui tire réellement profit de lécran tactile de la vita. (et j'en ai fait quelques uns!). Je pensais que grand kingdom serait présent (même si je ny ai pas touché sur vita!)
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1168
Inscription: 12 Déc 2010, 14:35
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Yofta » 20 Déc 2016, 09:58

Vous avez oublié steins gate 0, Zero Time Dilemma, Trails of Cold steel 2 et une grande partie de la communauté Vita dira Nep Nep :lol:
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
Avatar de l’utilisateur Yofta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 01 Déc 2008, 22:06

Re: GUIDE D\\\\\\\'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux

Message non lupar tirano53 » 20 Déc 2016, 11:14

je pense qu un article/dossier comment rentrer dans le monde de la vita serai appréciable.
bcp de ont une mauvaise vision de la bête et les intéressés ne savent des fois meme pas comment rentrer dedans...

sinon,
- perso je déconseille FORTEMENT le project diva X (parce que démat, 40E les 30 musiques, pas d\\\\\\\'édit mode, faut pas déconner). Plutot rester sur F2nd (voir IA/VT (parce que IA <3 ) )
- niveau jeux de rythme il y a aussi deemo qui est importable en version boite (bien sympa sur tablette)

sinon niveau RPG c est pas ce qui manque:
- Odin Sphere (+Dragon s Crown et Murasamasa si c est pas encore fait)
- les Neptunia (avec les spin off pour de la variété que ce soit en beat em all ou Tactical RPG)
- Legend of heroes - trails of cold steel (1 & 2 avec la possibilité de voir les Trails in the sky meme si je préfère conseillé la version PC de ces dernier)
- je pourrai conseillé aussi Atelier, mais actuellement j en ai marre de leu même bouillie tout les ans. et j attends donc le Shallie qui sera le dernier pou moi.
- PSO2, parce que MMORPG sur vita (attention il pese actuellement 12go en aillant une version physique)
- en Dungeon Crawler, il y a du choix. entre l excellent demon gaze (le 2 arrive) et le très bon dungeon traveler etc... il y a de quoi trouver. (j ai pas encore testé stranger of the sword city)

FPS on reste sur des classique:
- killzone mercenary qui est faisaible en multi Solo via la botzone (bien sympa pour ceux qui aime pas le jeu en ligne comme moi)
- borderland 2 (pas ultra fluide mais faisable)

en combat j aime bcp l ancien blazblue qui est ultra beau sur vita.

en VN j ai pas encore touché aux Xblaze mais les Dangarompa ont très bonne réputation.

par contre en shmup, je suis désollé mais le conseil numéro 1 est pour darius burst chronicle saviours.

Voilou :D
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Mutsu » 20 Déc 2016, 11:55

En rpg y a aussi
- Sword art online hollow realization
Et l'incontournable FFX sur vita, c'est le pied.
Y a god eater2 en hunting game.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Vanou » 20 Déc 2016, 13:29

Je suis sur World of FF sur Vita et je prends mon pied, c'est adorable tout plein, mais aussi assez sombre et l'histoire s'enchaine bien. Un vrai coup de cœur !
J'ai fait Odin sphère aussi dessus vraiment très très sympa. Et j'ai les deux trails of cold steel à faire...
En numérique, j'ai world of mana et resident evil 2 à faire aussi ils sont installés j'ai juste pas le temps :/
J'aurais dû prendre Psycho pass sur Vita plutôt que sur ps4...

Et l'an prochain au moins Ys Origins (j'espère en boite) et Ys VIII en Occident que j'attends beaucoup! Faut que je me prenne Dragon quest Builders en import asia vu qu'y a pas de boîte en Occident...

Et pour les plus jeunes, comme d'habitude je recommande lego Star Wars force awaken, une valeur sûre <3
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Ex-Nihylo » 20 Déc 2016, 13:38

Recommander des jeux ayant à peine 12/20, c'est vraiment bof bof.
Et en prime il n'y a pas de test pour World of FF, un comble, quand on sait qu'il a été très attendu des fans de la saga :shock: :shock:
Ex-Nihylo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Oct 2016, 13:30
Pays: France

Re: GUIDE D\'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ach

Message non lupar tirano53 » 20 Déc 2016, 17:55

@Ex-Nihylo
ne jamais ce fier aux test de X ou Y site. si tout le monde faisait ça, on ferait tous les même jeux et niveau interet ce serait moyen (coucou AAA console).

Sinon pour le dernier SAO il peut etre fait sur ps4 à 30-40€ mais sur vita je le déconseille vivement vu qu\'aucune optimisation n\'a été apporté et on ne dépasse rarement 20fps.

sinon oui bien sur LE Hunting Game de la Vita reste God Eater 2 Rage Burst.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Vanou » 20 Déc 2016, 19:50

Severed à 6$ sur le Store canadien... encore un jeu qui s'est ajouté à ma liste T_T
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: GUIDE D'ACHAT 2016 - PSVita : quels sont les jeux à ache

Message non lupar Mutsu » 20 Déc 2016, 22:20

@ tirano
Pour sao tu l'as vu où à moins de 50€ sur PS4? Sinon sur Vita on peut encore le trouver pour 30€ en neuf. Après faut faire des concessions au niveau graphique par rapport à la PS4. Pour ce qui est du framerate, y à eu des mises à jours depuis la sortie qui l'améliore.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen