Forums GAMERGEN

TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal, mais vivement Vendredi !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal, mais vivement Vendredi !

Message non lupar Soulmat » 07 Nov 2016, 16:00

Nous avons risqué nos vies virtuelles en allant explorer Tyson III et ses créatures mystérieuses. Récit et verdict sur notre épopée, teintée de fantastique, même si parfois...

Accéder à la news : TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal, mais vivement Vendredi !
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar nathrakh » 07 Nov 2016, 21:03

Les rotations par à-coup... c'est le truc qui fait que j'ai mm pas finit la démo de Here they lie... c'est une tannée ce truc. faudrait les brûler pour mettre un truc pareil en place. Ou au moins la possibilité de le désactiver.
Non mais franchement ! tas de cons !
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar collestic » 07 Nov 2016, 21:42

Si je résume, en gros c'est dans un environnement avec des dinosaures, mais sans le côté oppressant d'être une proie ?
Un beau gachis ?
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar Soulmat » 07 Nov 2016, 21:56

collestic Wrote:Si je résume, en gros c'est dans un environnement avec des dinosaures, mais sans le côté oppressant d'être une proie ?
Un beau gachis ?

C'est à peu près ça, à l'exception de quelques moments tout de même. Pas un gâchis non, cela reste un jeu intéressant sur la narration et autres aspects, mais pour le reste... (cf TEST).
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar laoris » 08 Nov 2016, 11:41

Un réel manque de créativité au niveau de la faune


Euh... Ils ont réussi a faire des créatures lambda avec un univers pareil ?
Woaaaw sacre comble..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar Soulmat » 08 Nov 2016, 12:13

laoris Wrote:
Un réel manque de créativité au niveau de la faune


Euh... Ils ont réussi a faire des créatures lambda avec un univers pareil ?
Woaaaw sacre comble..


6 ou 7 dinosaures seulement (dont Diplodocus, T-Rex, Raptor, Ptérodactyle, connus), et sinon, souris, caméléons, papillons, crabes, chenilles, taupes, libellules, etc. majoritairement.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar Jam Sarmas » 08 Nov 2016, 12:21

Le PS VR ! Le futur du jeu video certes mais pour le moment il y a bien l'immersion mais où est le gameplay ? Ce concept a de l'avenir mais pour l'instant on en est loin ! Vous voulez jouer avec un gameplay digne de ce nom ? Ce sera sans PS VR, vous voulez l'immersion ? Ben regardez un film ! Pour moi ce genre de jeu est bien trop frustrant car un gameplay à la ramasse, me fera sortir assez rapidement de l'immersion ! Donc je vais attendre patiemment que cette nouvelle technologie se bonifie ! Mais je peux comprendre que certains se le procure car séduit par cette nouveauté !
Avatar de l’utilisateur Jam Sarmas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Sep 2016, 09:34
Prénom: Jam
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar diablo930 » 08 Nov 2016, 16:19

Jam Sarmas Wrote:Le PS VR ! Le futur du jeu video certes mais pour le moment il y a bien l'immersion mais où est le gameplay ? Ce concept a de l'avenir mais pour l'instant on en est loin ! Vous voulez jouer avec un gameplay digne de ce nom ? Ce sera sans PS VR, vous voulez l'immersion ? Ben regardez un film ! Pour moi ce genre de jeu est bien trop frustrant car un gameplay à la ramasse, me fera sortir assez rapidement de l'immersion ! Donc je vais attendre patiemment que cette nouvelle technologie se bonifie ! Mais je peux comprendre que certains se le procure car séduit par cette nouveauté !



immersion film et immersion VR s'est pas vraiment la même chose...


Sinon je vais sûrement me le prendre quand même car j'ai envie d'essayer un jeu d'aventure en VR, c'est vraiment ce qui me tente le plus en VR de partir à l'aventure, puis je le revendrai peut-être. Par contre pas de compatibilité Move ?? C'est vraiment une blague là... parce que c'est clairement le genre de jeux où ça passe super bien... Manqué le coche cette fois encore Crytek... Et pour l'histoire de la rotation je suis d'accord, rien que la démo de Here they lie envoie du motion sickness, ma solution c'était de l'utiliser le moins possible et quand c'était nécessaire, je fermais les yeux le temps de pivoter :lol:
Les déplacements en évitant le motion sickness en VR c'est vraiment le plus gros challenge pour les devs à l'heure actuelle, en attendant une solution "physique" pour simuler la marche qui sera la prochaine grosse révolution en VR je pense.
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar Cedrick75004 » 09 Nov 2016, 12:34

Pour y avoir joué environ 2 heures non stop hier soir, je dois dire que ce jeu est excellent dans son concept...
Je ne m'attendais, mais alors pas du tout à ça....
Pour ne pas me spoiler je n'ai quasiment rien vu de ce jeu avant de l'acheter... Et je m'attendais plus à un jeu de survie violente en fragant tout ce qui bouge à une allure supersonic.... Il n'en est rien....mais je trouve le jeu vraiment prenant et immersif...
Graphiquement je le trouve plutôt pas mal du tout (pour de la VR, on a compris que c'était pas de la 4k!).
Pas de motion sickness pour ma part (alors que je suis plutôt sensible), mais en réglant les mouvements sur Fluide et non pas par à-coups (idem pour Here they Lie).
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.... C'est une réussite et une excellente façon de découvrir la VR.
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar nathrakh » 09 Nov 2016, 13:29

Cedrick75004 Wrote: mais en réglant les mouvements sur Fluide et non pas par à-coups (idem pour Here they Lie).


Ca veut dire qu'on peut faire des rotations normales sans à-coups et sans voile noir dans le jeux ? faire des rotations comme dans un fps normal ?
Si c'est le cas, je vais me le prendre
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar HoltOne » 09 Nov 2016, 13:33

nathrakh Wrote:
Cedrick75004 Wrote: mais en réglant les mouvements sur Fluide et non pas par à-coups (idem pour Here they Lie).


Ca veut dire qu'on peut faire des rotations normales sans à-coups et sans voile noir dans le jeux ? faire des rotations comme dans un fps normal ?
Si c'est le cas, je vais me le prendre


C'est ça , tu as une option dans le jeu qui te permet de modifier la vue de rotation.

J'ai pas vu de commentaire dessus sur le test ? Le testeur a t'il regarder dans les options ? Parce que on peu tout a faire changer le style de rotation de la camera et retirer le coup par coup.
Dernière édition par HoltOne le 09 Nov 2016, 13:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur HoltOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Mai 2012, 16:21
Localisation: Île de France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Robinson: The Journey (VR) - Robin c'est pas mal,

Message non lupar nathrakh » 09 Nov 2016, 13:35

@HoltOne

Ok cool
Merci
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen