Forums GAMERGEN

TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou pas loin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou pas loin

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Nov 2016, 15:00

Nous avons passé plusieurs heures en compagnie de la PS4 Pro. Que faut-il retenir de ses atouts et faiblesses ?

Accéder à la news : TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou pas loin
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar LordofKalbut » 07 Nov 2016, 15:08

Sachant que les TV (en tout cas ma samsung JU6400) produit déjà un upscale de bonne qualité, celui de la Pro (pour les jeux classiques donc) est vraiment utile et visible d'après vous ? Ou pour le coup les deux font la même chose et au final rien ne change.

Je suis embeter au final qu'il n'y est pas plus de test et surtout de détails concernant les jeux améliorer par patch, il y en à déjà eu plusieurs je crois. J'espère en tout cas que ce sera le cas bientôt.

J'ai une TV UHD (et HDR) et une PS4 normal (collector MGS) du coup je n'arrive pas à me résigné à la revendre vu qu'elle est collector, mais je me séparerais bien de ma Wii U mais si l'ajout est vraiment pas interessant je vais peux être passer mon chemin ...
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 17 Mar 2008, 23:12
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar slems62 » 07 Nov 2016, 15:19

LordofKalbut Wrote:Sachant que les TV (en tout cas ma samsung JU6400) produit déjà un upscale de bonne qualité, celui de la Pro (pour les jeux classiques donc) est vraiment utile et visible d'après vous ? Ou pour le coup les deux font la même chose et au final rien ne change.

Je suis embeter au final qu'il n'y est pas plus de test et surtout de détails concernant les jeux améliorer par patch, il y en à déjà eu plusieurs je crois. J'espère en tout cas que ce sera le cas bientôt.

J'ai une TV UHD (et HDR) et une PS4 normal (collector MGS) du coup je n'arrive pas à me résigné à la revendre vu qu'elle est collector, mais je me séparerais bien de ma Wii U mais si l'ajout est vraiment pas interessant je vais peux être passer mon chemin ...

La PS4 standard va envoyer à la TV un signal au mieux en 1080p. Sur la Pro ce sera du 1800p pour Gran Turismo Sport, du 1440p pour Uncharted 4, du 1800p pour The Last of Us, etc...

Bref l'upscaling n'est clairement pas comparable, la Pro proposera une bien meilleure image vu que la résolution de base sera plus élevée ;)
slems62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Juil 2010, 21:08

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar LordofKalbut » 07 Nov 2016, 15:26

Mais les jeux que tu cites sont ceux qui ont eu le droit à un patch "Pro" non ? Je parle des classiques comme mon Disgaea ou World of Final Fantasy en plus récent par exemple.
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 17 Mar 2008, 23:12
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar Helvete » 07 Nov 2016, 15:57

LordofKalbut Wrote:Mais les jeux que tu cites sont ceux qui ont eu le droit à un patch "Pro" non ? Je parle des classiques comme mon Disgaea ou World of Final Fantasy en plus récent par exemple.


Je suis sur One S, globalement la même intérogation se pose... es que ma console upscale mieux ou pas que ma TV UHD...
J'ai envie de te dire oui et non... l'intérêt est que si c'est la console, la Tv a moins de traitement vidéo a géré donc y a une probabiliter que l'input lag soit moins impacter donc sa sera mieux en terme d'expérience de jeu.
Reste la qualiter de l'upscale et la cela dépend sur tout de la gamme de la TV car il y a des différence de performance entre les gammes.
Personnelement je préfère laisser ma Xbox One S se charger de l'upscale.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar Near » 07 Nov 2016, 16:16

La PS4 Pro n'utilise pas une technique d'upscale "standard" (d'ailleurs ce n'est pas de l'upscale tout court pour la grande majorité des jeux patch), cela a déjà été expliqué ici (entre autre).

Donc non, votre TV/etc ne fait pas du tout le même travail de rendement d'image que la Pro.

En ce qui concerne les autres questionnement, OUI vous aurez une meilleure qualité d'image et graphique sur votre écran 1080p:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1308019

De même sur PSVR:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1308979

Bon résumé de GamerGen, un test un peu plus technique ici par DF.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar mugiwara03 » 07 Nov 2016, 16:32

[*]Pour ce qui est du PSVR , il y a une grande différence entre la ps4 et la pro ? Et le motion sickness est toujours présent ?
Avatar de l’utilisateur mugiwara03 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 367
Inscription: 24 Déc 2010, 14:23
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar killmeplease » 07 Nov 2016, 16:47

Sachant que 500Go sont trop juste si on veut pas avoir à désinstaller des jeux à un moment donné, il faut de toute façon prendre une PS4 1To.
Et là du coup c'est pas 100€ de plus mais seulement 50€ de plus qu'une slim avec la même capacité d'1To.
pour quelqu'un qui n'a pas encore de PS4, pour seulement 50€ de plus il n'y a pas photo à mon sens, même si on a pas de TV 4K, car on espère que les devs feront aussi ce qu'il faut qu'on constate en effet des améliorations en full HD.
Faut vraiment être très radin si on considère la facture d'électricité plus élevée du fait de la plus grande conso de la pro (j'ai calculé si on admet qu'elle consomme 300W quand la slim en consomme 160 on arrive en fixant le KWh à 15 centimes, pour quelqu'un qui joue 1h par jour tous les jours de l'année, à un surplus de 8€ de plus par an... mouais).
Quant à savoir si pour ceux qui ont déjà une PS4 ça vaut e coup de la revendre pour changer c'est une autre histoire...
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar killmeplease » 07 Nov 2016, 16:57

mugiwara03 Wrote:[*]Pour ce qui est du PSVR , il y a une grande différence entre la ps4 et la pro ? Et le motion sickness est toujours présent ?


Je pense qu'il n'y a pas de différence: Sony a imposé aux devs un 90Hz minimum pour les jeux PSVR.
La résolution étant la même pour tous les casques, la différence se fera sur les détails graphiques.
Le fait que les gens soient malades dépend plus de la nature du jeu, et de comment ça bouge à l'écran alors que le joueur lui ne bouge pas (décalage entre le mouvement que perçoit le cerveau dans le jeu et l'oreille interne qui ne détecte aucun mouvement).
J'ai lu récemment une théorie comme quoi notre corps réagissait ainsi car c'est le même effet que peuvent produire certaines drogues ingérées (champignons hallu ou autre) et que du coup notre corps répondait à cela par le vomissement, qui consiste tout simplement à évacuer ces produits néfastes ingérés.
Va savoir...
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar vocidul » 07 Nov 2016, 17:45

Toujours pas possible de mettre de disque dur externe ...Du grand n importe quoi encore une fois .sinon elle lis les cd audio cette pro ou non comme la standard
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar Jonyjack » 07 Nov 2016, 18:18

Pour 50€ de différence entre une PS4 Slim 1To et la PS4 Pro 1To... Je pense que ça vaut le coup.
Perso j'ai acheté ma deuxième PS4 en occaz à 250€ avec 2 manettes il y a 1 an et donc l'offre de Micromania qui me la reprend 200€ (et je garde une manette) m'a largement convaincu de franchir le pas. La mienne est réservée :D (même sans TV UHD HDR).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar Domix » 07 Nov 2016, 18:24

C'est beau, les constructeurs test pour voir si le client est d'accord pour changer de console tous les deux ou trois ans. Et bien la réponse est oui.

La durée de vie d'une console va réduire de plus en plus. Et les joueurs sont heureux.
Que demander de plus. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen