Forums GAMERGEN

The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Nov 2016, 11:34

Qu'apporte le HDR dans l'aventure de Joel et Ellie ? Plus de réalisme à en croire les images tirées de la PS4 normale, compatible avec la technologie.

Accéder à la news : The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zek » 01 Nov 2016, 11:47

Honnêtement on dirait le genre de mod sur PC qui modifie l'éclairage ' trop flashy ' de certains jeux en quelque chose de potable et plus proche de la réalité.

Ce n'est vraiment pas possible de faire la même chose mais sans TV HDR sur console avec juste un patch ? J'y connais pas grand chose sur le HDR mais on dirait de l'arnaque pour les jeux vidéos sur console obligeant à l'achat d'une TV compatible, après je peux faire erreur.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar hypomaniak » 01 Nov 2016, 11:52

Zek Wrote:Honnêtement on dirait le genre de mod sur PC qui modifie l'éclairage ' trop flashy ' de certains jeux en quelque chose de potable et plus proche de la réalité.

Ce n'est vraiment pas possible de faire la même chose mais sans TV HDR sur console avec juste un patch ? J'y connais pas grand chose sur le HDR mais on dirait de l'arnaque pour les jeux vidéos sur console obligeant à l'achat d'une TV compatible, après je peux faire erreur.


Je me suis dit la même chose en regardant les images. Le HDR, ça a l'air d'être juste une version hardware-integrated des réglages de certains jeux PC, mais en plus cher...
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar baccara23 » 01 Nov 2016, 12:19

et le prix d'une tv hdr dans tout ca, parcqu’une tv 4k basic c'est devenu abordable mais une qui fait du bon upscale et hdr c'est pas la même histoire!
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Homeboy » 01 Nov 2016, 12:29

Ces images vous les mater sur un ecran 4k ? (enfin qui est compatible HDR)

J'ai pas d'écran compatible HDR mais la difference se voit, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur Homeboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Nov 2011, 15:36
Prénom: Ulrick
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zer01neDev » 01 Nov 2016, 12:31

Zek Wrote:Honnêtement on dirait le genre de mod sur PC qui modifie l'éclairage ' trop flashy ' de certains jeux en quelque chose de potable et plus proche de la réalité.

Ce n'est vraiment pas possible de faire la même chose mais sans TV HDR sur console avec juste un patch ? J'y connais pas grand chose sur le HDR mais on dirait de l'arnaque pour les jeux vidéos sur console obligeant à l'achat d'une TV compatible, après je peux faire erreur.

Grave un ReShade/SweetFX le truc.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zek » 01 Nov 2016, 12:35

J'ai une TV 4K avec HDR mais ça sert à rien de voir ses images dessus vu la faible résolution sur gamergen des images, mais un simple écran d'ordinateur me permet de voir la différence entre SDR et HDR et ce que j'y vois n'est qu'une amélioration qu'un écran non HDR peut faire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar CastorTroy11 » 01 Nov 2016, 12:52

Zek Wrote:J'ai une TV 4K avec HDR mais ça sert à rien de voir ses images dessus vu la faible résolution sur gamergen des images, mais un simple écran d'ordinateur me permet de voir la différence entre SDR et HDR et ce que j'y vois n'est qu'une amélioration qu'un écran non HDR peut faire.


Jean-Michel Techos que tu est devrais savoir qu'une image prise en photo comme ça, et compressée pour être mise sur un site web et vue sur un moniteur PC, ne donne qu'une vague idée du rendu réel...

On ne peut pas juger de l'apport total du HDR en voyant juste de tels photos.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Anonyme4 » 01 Nov 2016, 12:58

après c'est comme la différence entre MGS 5 900p One VS MG5 PS4 1080p.
il y'a des différences, mais elles ne sont pas forcément transcendantales ni passionnantes.

Là, entre HDR ou non-HDR, bon, au final, parfois je préfère sans, parfois avec.
Bon, au final, c'est pas majeur et les 2 sont sympathiques.

Si c'était qu'un filtre basique simple, ils ne se seraient pas fait suer et l'auraient fait, c'est mon avis.
S'il existe des TV HDR et que cela nécéssite quelque chose de particulier, il y a une raison.
De même qu'un écran PC n'est pas un Ecran télé et qu'un Ecran PC 4K n'a pas le même prix qu'un écran Télé 4K, il y a des raisons.
De même que 2 écrans télés ne se valent pas, même s'ils ont un 1080p identique ou un 4k identique.

A trop vouloir se prendre la tête, on en oublie l'essentiel à mon avis, le contenu.
Là, la PS4pro va proposer du contenu pour les télés 4K, pour les télés 4K HDR.
Et c'est donc une bonne nouvelle.

@CastorTroy11: c'est pas faux, ça donne une "vague" idée. on dira "c'est une idée quand même".
Idem pour les vidéos de jeux diffusés à la télé ou sur Youtube.
C'est encore pire pour la VR, ça ne se traduit pas vraiment en image, c'est encore plus problématique.
D'où le fait qu'il soit délicat de faire des photos comparatives PS4/One ou là entre HDR/sans-HDR.
Après je le prend comme c'est, une illustration d'un propos plus large:
"Last Of Us" propose un rendu HDR.
Mais c'est valable pour pas mal de choses. le 60FPS par exemple qui est le saint graal des ----- enfin de certains technophiles acharnés, c'est valable pour certains jeux mais pour d'autres, on leur aurait dit : c'est 60FPS alors que c'est en réalité 30FPS, ils n'auraient pas vu la différence.
Dernière édition par Anonyme4 le 01 Nov 2016, 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zek » 01 Nov 2016, 13:03

@CastorTroy11: ta remarque est encore une fois non pertinente, tu ne fais que rabâcher ce que j'ai déjà dit, mon écran PC n'étant qu'une précision de plus. Maintenant si tu veux que le débat avance, montre moi les images d'origine en 4K que je compare sur ma TV, mieux que gamergen arrête de dégrader les photos, quand on clique sur le lien de la photo je pense qu'on devrait avoir la bonne résolution et pas le format de l'article.

Edit: ne cherche pas, les photos de la source sont prise depuis un APN... y'a rien qui permet de faire une comparaison, cette article sur gamergen est inutile.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar nathrakh » 01 Nov 2016, 13:43

ariakas Wrote:après c'est comme la différence entre MGS 5 900p One VS MG5 PS4 1080p.
il y'a des différences, mais elles ne sont pas forcément transcendantales ni passionnantes.

Là, entre HDR ou non-HDR, bon, au final, parfois je préfère sans, parfois avec.
Bon, au final, c'est pas majeur et les 2 sont sympathiques.



Le HRD apporte un énorme plus visuel. Le soucis est que montrer des photos non HDR d'image HDR, avec un appareil photo non HDR, sur des écrans pour la plupart non HDR, c'est du flan. ça ne montre absolument pas le rendu final.
On mieux ça montre qu'il y a une différence. Au pire ça fait penser aux gens que le HDR ça n'apporte rien ou pas grand choses.
Ce genre d'article fait plus de mal que de bien.

Bref, allez voir des vrais images HDR pour vous faire votre avis, et vous verrez qu'on est très très loin d'un mod sweet machin ou reshade.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar kawazx10r » 01 Nov 2016, 15:26

L'apport de la hdr et enorme et la qualités de la tv joue énormément aussi

j'avais une tv samsung 4k hdr pas cher , et je voulait se qui se fait de mieux actuellement en tv donc j'ai regarde cote samsung aussi en suhd ou lg oled et j'ai pu teste le hdr sur les 2 et sur la oled c'est un apport encore plus jolie que sur une shud déjà jolie

avec gears forza et film compatible hdr

la qualités de la tv fait tous

après avec se genre de tv faut regarde en temps que joueurs l'imput lag les lg oled 2015 faut oublie 2016 ou rien
les shud sur sa pas de problème d'année

:D
kawazx10r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 18 Fév 2014, 11:32
Prénom: anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen