@Castor Troy @Zek
HDR is more than just brighter shiny lights with light blooms, it attempts to encompass a whole range of visual light that the eye can see and can change light to react just like your eye might. For example, when you move from a dark room to a really bright room or go outside after having been inside for a while on a bright sunny day your eyes have to adjust to this light volume difference. At first sight, this brightness can be blinding until your eyes have adjusted to the change in lighting. OpenEXR’s HDR method can simulate this adjustment
Et bien tu te trompes encore une fois. C'est la fête avec toi dis donc !
Le concept est le même faire en sorte qu'il y ait une plus grande différence entre le blanc le plus lumineux et le noir le plus sombre. La techno existe belle et bien depuis des dizaine d'années sur PC.
Le problème ? Il vient surtout de l'écran. Pour permettre une exploitation de la HDR il faut avoir un certains taux de luminosité (mesuré en Nits) qui justement exprime la différence entre le noir le plus sombre et le blanc le plus lumineux. , tout ça pour avoir un rendu beaucoup plus fidèle a l'oeil et éviter la perte de détail dans une scène trop lumineuse ou sombre.
Pour un jeu codé avec la HDR ( il y a des jeux supportant la HDR sans que cela soit spécifié) , si le jeu est rendu avec la HDR le résultat sera plus ou moins visible en fonction de l'écran car le taux Nits(contraste et la colorimétrie) sera bien évidemment différent.