Page 1 sur 2

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 13:32
par DplanetHD
L'article complet datant du 20 octobre où Marc Cerny parle de ce fameux 1% :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Il y a plein de choses très intéréssantes dans cette interview par DigitalFoundry

;)

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 13:44
par Kurapika-Shinji
CastorTroy11 Wrote:
Freedomforkids Wrote:Mouahahahaha :D qu'est ce qu'ils me font rire, 1 % :lol:


Hum...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/une- ... gone-82063



si c'est si simple, pourquoi le faire sur le DLC d'infamous, plutot que sur le vrai jeu...

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 13:55
par Hakase
@Kurapika-Shinji

Il y a actuellement deux personnes qui travaillent sur la version PS4 Pro de Infamous Second Son et Infamous First Light.

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 14:04
par Kurapika-Shinji
t'es sur? parce qu'il me semble que sony avait juste parlé de first light quand ils ont annoncé la pro.

Bon après pour ma part j'm'en cogne, j'aurai pas la pro, mais j'trouvais ca juste étrange une annonce pour le dlc et pas pour le jeu

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 14:19
par Hakase
Jason Connell of Sucker Punch Productions told GameSpot during a roundtable interview that Infamous: Second Son and First Light's PS4 Pro versions will run at the same frame rate as the standard PS4 versions.


http://www.gamespot.com/articles/mass-e ... 0-6443392/

Only 1 person is working on enhancing Days Gone for PS4 Pro, according to a new video report by Digital Foundry, and just 2 on inFamous: Second Son and inFamous: First Light


https://www.videogamer.com/news/only-1- ... ous-report

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 16:35
par TherPowerToBecomeAlegend
Mais ca c'est juste pour souligné que porté un jeu ps4 sur la pro c'est pas compliquer... il y a rien d’étonnant les gars.

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 16:39
par Domix
THM077 Wrote:"Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016"

Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication :lol:


Tu ne rêve pas.
C'est bien ce qu'il a dit. :mrgreen:

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 17:35
par Helvete
Domix Wrote:
THM077 Wrote:"Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016"

Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication :lol:


Tu ne rêve pas.
C'est bien ce qu'il a dit. :mrgreen:


Maintenant c'est claire la PS4 pro est pensé pour le 1080p/60ips avec des paramètre haut-Ultra alors que la PS4 (de base) reste en milieux-haut (ce qui est déjà pas mal).
en gros sa sera comme jouer sur un bon PC gamer de fin 2014-2015 !

Quand a la Xbox One Scorpio bah sa sera plus proche d'un PC haut gamme de fin 2015-2016.
(la rumeur voulant qu'elle ait 12Go de ram en DDR5 pour accompagner les 6Tflop annoncé).

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 31 Oct 2016, 21:47
par fts
Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif,


bon attention a pas tomber dans la connerie faux qu'il retourne bosse ...

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 06:35
par frereGEEK
en gros ils ont juste a prendre leur souris cliquer sur les option de résolution d'écran débloquer le framerate sauvegarder et mettre le patch en ligne ... mais alors pourquoi des éditeur comme CD Projekt Red. dise que « Convertir le jeu en Full HD vers la 4K [sur console] prendrait bien trop de temps et de ressources, » :?

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 13:08
par Mykkoo
1% de travail supplémentaire, c'est une charge "facilement" absorbable lorsque le jeu est en développement.
Une fois le jeu sorti, il faut que les devs/éditeurs y trouvent leurs comptes.

THM077 Wrote:Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication

Lors de la présentation de la Pro, il a appuyé sur le "checkerboard rendering" donc rien d'étonnant.
frereGEEK Wrote:pourquoi des éditeur comme CD Projekt Red. dise que « Convertir le jeu en Full HD vers la 4K [sur console] prendrait bien trop de temps et de ressources, »

Avant même d'évoquer un patch PS4 Pro, si CDPR pouvait finir de débugger The Witcher 3, ce serait pas mal. ;)

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 14:42
par MagiXFX
naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


c'est déjà le cas pour tout les dlcs payant que je n'achète jamais mais qui ne manque pas de grossir l espace bouffé par tout les jeux, et de bouffer ma bande passante déjà bien saturé

entre les dlcs que tu ne veux pas mais qui installe tout de même leur fichier dans le "noyau" du jeu et un "asset" supplémentaire qui dit que "si ps4pro, alors débloque 60i/s" pas sur que ça soit le ptit truc dédié ps4pro qui bouffe le plus