Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement
Posté: 13 Oct 2016, 02:50
ariakas Wrote:euhhhh très franchement, ce ne sont pas les journalistes qui font naitre les jeux ou une tendance.
Pour les jeux, c'est le marketting qui fait le job et les développeurs ensuite.
Les journalistes et les gens n'ont pas tellement leur mot à dire.
Je me rappel d'une discussion avec Zek à propos d'Overwatch à ses débuts.
La chose n'est pas tant que le jeu soit bon ou pas, c'est qu'elle ait une âme, que des développeurs y soient investit.
Overwatch, c'était courru d'avance que ça serait un méga succès !
Des vidéos soignées à la Disney, un buzz monstre, un suivi complet.
Ils ont fait un WoW du FPS.
[je ne l'ai pas encore acheté ni testé, je précise, juste une partie chez le fils d'une amie].
Bref, c'est ça: Marketting, développeurs, suivi.
Sony a réussi son marketting/plan com', ils ont quelques développeurs avec eux et pas des moindres.
des exclus... bon, normalement, ça devrait le faire.
Pourquoi No Man's Sky s'est planté ?
parce que la communication a été faite par un blaireau et que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. [enfin surtout un marketting affligeant].
A croire que le mec n'a jamais entendu parler de Peter Molyneux.
Suffit de voir l'engouement autour de Batman VR, RE7 et sa démo, bon....
reste à voir l'utilisation par Square et FF15 et comment ça se passe avec Driveclub et Starwars.
A moins que le casque ne prenne feu tout seul, ça devrait marcher pour les fêtes de fin d'année
Aussi bon soit le jeu ou autre, si tu en entend parler nul part, le produit ne se vendra qu'au depart.
Penser que les médias n'ont aucune influence sur les ventes est une erreur, et tout vendeur le sait trés bien.
Voir tout les jours un article sur un produit fini par susciter de l'interet quoi qu'on en pense au depart.
Personnelement j'ai annulé ma préco du vr, justement a cause du fait que j'ai peur qu'il tombe dans l'oubli. Si pendant 6 mois on me lache pas la grappe avec, il y a plus de chance que je l'achete.
Tu prend l'exemple de la dreamcast, avec un rapport au média comme il y a maintenant, peut etre pas l'echec qu'elle a eu. Le constructeur n'avait peut etre pas les moyens de faire une grosse campagne de pub suite a la deception saturn. Si a l'epoque il y avait accés a l'information facile comme maintenant, les journalistes justement aurait pu donner un grand coup de pouce a la com.
Tu parle de no man's sky, le jeu est un flop, pas a cause du marketing, c'est juste qu'il n'est pas bon.
Justement il y avait une certaine hype avant la sortie.
Meme en imaginant un marketing sans mensonge le jeu se serait encore moins bien vendu, puisque au courant de ce qui attendait les joueurs.
Tu le dit toi même marketing, developeur, suivi.
C'est dans ce suivi qu'il y a un rôle aux médias