Zek Wrote:Que tu me sors que c'est confortable et ergonomique, etc, n'est pas suffisant, tu en es conscient ? Je ne sais ni le type de jeu, ni la durée d'utilisation, je ne sais rien, ta très bien pu avoir un jeu de survival horror ou tu utilises rarement une arme à feu. Bref je te demande pas la lune et j'essaye contrairement à nos premiers échanges de faire preuve d'ouverture. Tiens un exemple, avec la télécommande wii et le nunchuck à l'époque pour un jeu Zelda, je me souviens avoir lu un test faisant mention que ce n'était pas top de faire les mouvements d'épée avec ça à la longue, alors avec l'AIM pour un jeu comme Unreal Tournament, ça donne quoi ?
Et le fait que je ne m'y intéresse pas ne veut pas dire que je n'ai pas de curiosité à satisfaire, tu avais toute mon attention, donc bon je ne vais te supplier de me dire ce que tu ne souhaites pas me dire, je resterai avec mes convictions dans ce cas.
Je te signalerai tout simplement, si tu remontes le post, que tu le trouvais simplement "horrible" et "digne d'un jouet pour gosses de 6 ans". Aussi bas était ton introduction sur la chose.
Bref.
J'ai essayé le bousin sur Farpoint, pendant une demie heure (comme je te l'ai dit, les démos avec le Aim sont indissociables de Farpoint étant donné que c'est le seul jeu à l'exploiter à l'heure actuelle) . Je suis conscient que je ne pourrais/voudrais pas jouer des dizaines d'heures d'affilée, ni avec un casque sur la tête, ni, en effet, avec cet accessoire. Bien que j'en sois capable, mais voilà, de toute manière, j'ai un boulot, donc
Ceci étant dis, si tu as soit fait ton service militaire, soit tu as déjà fréquenté un stand de tir ou simplement tu es chasseur, tu sais qu'il y a une manière de tenir ton arme quand tu te déplace et quand tu tire. Tu ne dois pas passer ton temps à la secouer dans tout les sens. Donc, c'est pas excessivement fatigant, d'autant que, comme je le disait tout à l'heure, l'accessoire est vraiment léger. Rester à voir quel en sera l'usage dans le jeu : intensif ou avec des moments de répits?
Donc, oui, c'est plus fatigant que de manipuler sa manette dans son canapé, c'est sur. Mais cela ne l'est pas autant que de préparer du béton pendant une journée. On est pas une génération de fainéants, diantre! Et même si la fatigue que cela peut générer dans les bras par exemple raccourcis les sessions de jeu, faire des sessions comme celles là en RV, même plus courtes, je signe a deux mains. D'autant qu'à la fin, quand tu retire le casque, tu te dis : cool, la démo de 5 minutes. Sauf qu'un quart d'heure voir plus est passé...
Sinon, dans le jeu, les mouvements restitués par l'accessoire sont hyper précis. On peut utiliser le viseur holographique de l'arme principale (le "red dot") et ce n'est plus un gimmick comme dans les FPS "traditionnels", il réagit comme un vrai. Tout tes mouvements sont retranscrits fidèlement dans le jeu, c'est du 1:1 comme les développeurs l'avait promis.
Le jeu en lui même est vraiment pensé pour la RV : on "pousse" toujours le joueur vers l'avant. Les bestioles repassent devant le joueur après avoir attaqué, ce qui rends inutile le fait de se retourner. C'est important pour éviter les mouvements trop importants MAIS aussi pour, simplement, heu... ne pas avoir à se retourner!
Pour tourner à droite ou a gauche, tu pointe ton fusil dans la direction et du utilise le stick, sur la partie avant, pour avancer ou reculer. C'est guidé, comme je le disait, un mouvement "vers l'avant" mais ce n'est EN AUCUN cas un rail-shooter. C'est très libre.
Ce qui est intéressant, par exemple, c'est de staffer vers la gauche en tirant devant soi, et regarder ce qui se passe a droite. C'est typiquement le genre d’exemple qui montre ce qu'on est capable de faire en RV, et qui ne serait en aucun cas possible dans un FPS traditionnel. Cela peut aider dans pas mal de situation. Pour prendre l’exemple de Battlezone, cela te permet de jeter un coup d'oeil et donc, du coup, savoir si tu va tourner le tank ou pas.
La démo est en "facile", je présume, pour ne pas gâcher l’expérience des gens qui viennent essayer. J'ai quand même réussi à décéder suite à une mort violente une fois... Comme quoi...
Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'absence de crosse mais doit bien y avoir moyen d'adapter une crosse Magpul, voir même customizer complètement le bousin. Mais de nouveau, si on fait cela, c'est juste pour avoir, par exemple, une poignée de type AR15, juste pour la sensation, parce qu'au final, en regardant le AIM dans le jeu, c'est tout autre chose que l'on voit... Donc, a part les sensations tactiles, cela ne servirait absolument à rien. Une petite sangle, par exemple, aussi, cela pourrait le faire, mais faut voir ce que le produit définitif proposera...
voila, je vais aller vider mes ONIONS (sans i!!!)... J'arriverai jamais a l'écrire celui-la...