@Tous
Soyons clair, nous avons les mêmes doutes que vous tous même si les reviews US que nous avons lu sont plutôt positives. Pour autant, il faut quand même en parler pour informer que cela existe et surtout, soyons fous, nous avons demandé un sample afin de pouvoir tester et vous donner notre avis.
Je vous tiens au courant dès réception.
@notyoann
Navré de te contredire, mais je vais le faire avec des explications claires.
notyoann Wrote:déjà qu avec le vive la 1080 est limite
Non, le HTC Vive n'a pas besoin d'une GeForce GTX 1080 pour tourner parfaitement. Celui de la rédaction a été testé sur diverses configurations et, très honnêtement, une 970 suffit voire une 770 si ton processeur est assez puissant pour les jeux gourmands en calculs. Idéalement, il est vrai, une 980 voire une 1070 sont quand même le bon choix.
notyoann Wrote:en 4k c'est le sli 1080 minimum
Le SLI minimum ? Pas vraiment. GTx 1070 et GTx 1080 feront cela très bien individuellement.
notyoann Wrote: la 4k en VR c'est juste bon a gerber
Affirmation sans fondement. La 4K dans un masque offre un "full HD" à chaque œil et augmente la qualité visuelle de part la résolution mais aussi - normalement - par la disparition du
screen door effect (tramage). C'est donc mieux. Ah, j'oubliais, le
motion thickness - mal au cœur - n'a aucun rapport avec la résolution et donc avec un pottentiel vomis pour te citer ^^
notyoann Wrote:60 herz max c'est pas suffisant
Là, par contre, c'est une paramètre important. La fluidité dans un masque VR, c'est le point indiscutable pour une bonne expérience. Si le 90Hz (90 FPS constant) a été choisi - à juste titre - par
Oculus Inc. et
HTC, c'est parce que c'est le meilleur compromis actuel. Pour autant,
Le Samsung Gear VR tourne à 60Hz (Jeux à 60FPS constants) et la qualité n'est pas à remettre en doute, sa réactivité non plus. Bref, une image 4k avec un FPS constant dans un masque VR doit offrir une parfaite expérience de jeu
notyoann Wrote:les écrans 4k 144 Herz ne sont pas encore prêt d'arriver
Et les navettes pour la lune au prix d'un ticket de métro, non plus. Mais quel rapport ? Ici, nous parlons de masque VR, et toi tu parles d'écrans 4K. Sans rapport, donc.