Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, production massive de Nintendo NX en cours

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, production massive de Nintendo NX en cours

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Sep 2016, 09:30

Certains indices laissent à penser que Nintendo pourrait lancer sa prochaine console plus tôt que prévu. Difficile à croire ?

Accéder à la news : RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, production massive de Nintendo NX en cours
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar edwolf » 24 Sep 2016, 10:35

En début d'année, Nintendo n'avait il pas parlé d'une sortie de la NX en 2 parties ? Une moitié de la NX , la partie Portable en fin 2016 et l'autre moitié, la partie salon pour 2017. Si c'est toujours le cas, sa pourrait correspondre :)
edwolf Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Oct 2011, 16:46
Prénom: edward
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar hari-seldon » 24 Sep 2016, 12:00

Big N faire l impasse sur Noël ?! Ils auront pas que des amibo a vous refourguer ca c et sur
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 21 Mai 2014, 14:33
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar DplanetHD » 24 Sep 2016, 12:47

Franchement, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir de quoi sera faite cette NX !

Je trouve que Nintendo ne se comporte pas de la bonne manière avec ses clients/prospects :oops:

En ne donnant pas les détails sur la NX, en n'annonçant rien, Nintendo me fait de plus en plus douter… :roll:

Au début j'étias intéressé, maintenant j'attends juste les infos expliquant de quoi est constitué cette console : quelle puissance, quelle architecture, et bien sûr quel positionnement prix… :?:

Nintendo n'est pas Apple/Samsung (ou autre) où l'on sait que les futurs nouveaux produits vont être supérieurs (au moins) à la gamme actuelle : avec Nintendo, on peut hélas s'attendre au pire : une console déjà dépassée techniquement comparativement au marché actuel (concurrence) au moment où elle sort… :oops:

Au moment où nous connaissons la toute proche Ps4 Pro et où nous avons quand même une idée assez précise de la Scorpio (sauf son prix), il est sûr que si nous apprenons que l'architecture de la NX est loin derrière ses concurrentes, cela va vraiment se présenter mal pour Nintendo et sa faible NX… :lol:

Le seul espoir serait que la console NX peu puissante soit alors vendue à un prix très (mais vraiment très) bas, qui la sorte du marché de ses concurrentes tellement le prix serait donné/bas…

Mais comme nous connaissons déjà le prix de la ps4 pro (400€) et celui de la ps4 (300€), cela veut dire que Nintendo -pour faire une réelle différence sur le marché, doit vendre sa NX peu puissante beaucoup moins cher que la ps4 vendue elle 300€ !

à combien d'écart pour que la Nx représente un achat intéressant comparé à une ps4 beaucoup plus puissante ?

Le prix max me semble être autour des 200€, et je dirais même moins car le prix devient alors clé pour la décision d'achat…

Or Nintendo ne peut (certainement) pas produire et vendre une console telle la NX, même si elle est peu puissante, à 150€ où 200€…

Donc même si elle est vendue 250€ (prix minimum il me semble vu les coûts de production d'un tel matériel), il n'y aurait que 50€ de différence avec une ps4 qui serait bien plus puissante : l'écart de prix ne serait pas du tout en la faveur de la NX… :(

De la même manière, à partir du 10 novembre, acheter une ps4 à 300€ contre 400€ pour une pro, il faut vraiment le vouloir : même si l'on ne possède pas d'écran 4k, la puissance de la pro peut être facilement utilisée sur un tv hd… :oops:

Mais je suis d'accord que cela (la ps4 à 300€) ouvre quand même un peu plus le marché pour ceux qui ne veulent pas mettre 400€ dans une ps4 pro :
mais pour la ps4 à seulement 1.5 jeu d'écart en valeur prix (100€) contre la pro, c'est assez difficilement compréhensible comme achat raisonné selon moi, car l'acheteur aura certainement plusieurs jeux, et à 1.5 jeu près, la différence de prix entre la pro et la ps4 est alors peu sensible (sur le moyen terme)… :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar Vanou » 24 Sep 2016, 14:28

Je suis bien content que Nintendo prenne son temps pour bien annoncer tout ça. J'espère bien que Nintendo parte pas à la course ridicule à la puissance et que les gens (j'appelle plus ça des joueurs) ne se concentrent que sur des chiffres et non sur des jeux et sur des expériences de jeux.
Je fais confiance toujours à Nintendo pour me surprendre et me proposer des nouvelles expériences de jeux avec leurs licences qui m'amusent et m'émerveillent toujours autant. Heureusement qu'ils sont là, car c'est pas avec une PS4 ou une One qu'on s'amuse en soirée entre amis ou en famille...
La seule chose que j'espère qu'ils aient compris, c'est que tout doit se gérer par un seul et même compte et que tout y soit relié. Plus questions de licences de jeux par consoles, mais par le compte.
Le fait de proposer une seule et même console portable/salon est la solution idéale, on a bien vu qu'un constructeur ne pouvait pas alimenter et faire alimenter deux consoles en même temps, reste à espérer que l'architecture et environnement de dév ne soit pas trop compliquée pour faire des jeux pour.

Nintendo a sa NES Mini pour Noël, qui va risque de se vendre plus que les PS4 Slim et One S réunies :D
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar amathlog » 24 Sep 2016, 21:02

Si elle embarque le Tegra X2, ça peut quand même faire le café niveau puissance de calcul.

Certes c'est pas la 4K mais Nintendo s'en fout.
Wait and see J'en peux plus de rester dans le noir xD
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 25 Sep 2016, 01:53

Cela reste possible Noël est une masse financière évidente et non négligeable pour la sortie d'un nouveau produit, un paramètre que Nintendo a souvent pris en compte par le passé ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re:

Message non lupar CastorTroy11 » 25 Sep 2016, 11:49

edwolf Wrote:En début d'année, Nintendo n'avait il pas parlé d'une sortie de la NX en 2 parties ? Une moitié de la NX , la partie Portable en fin 2016 et l'autre moitié, la partie salon pour 2017. Si c'est toujours le cas, sa pourrait correspondre :)


eikichi_onizuka Wrote:Cela reste possible Noël est une masse financière évidente et non négligeable pour la sortie d'un nouveau produit, un paramètre que Nintendo a souvent pris en compte par le passé ...


Nous sommes le 25 septembre, ils n'ont toujours rien présenter, et y'a encore des gens qui croient vraiment que Nintendo peut sortir un truc pour Noël ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sérieusement, la sortie c'est mars 2017, ils l'ont dit.

Et franchement, ça fait déjà trop peu d'écart entre la présentation, qui n'as pas eu lieue, et la sortie.

C'est la 1ère fois qu'une vraie nouvelle console de nouvelle génération sera présentée moins de 6 mois avant sa sortie si la date prévue n'est pas modifiée... C'est, comment dire... Plus qu'étrange.

Vanou Wrote:Nintendo a sa NES Mini pour Noël, qui va risque de se vendre plus que les PS4 Slim et One S réunies :D


Ouais, disons ça, en oubliant pas d'omettre volontairement de préciser que la NES Mini en question coûte 60€ la ou les PS4 et One coûte 300€

Comme si cela n'avait aucun impact sur son potentiel de vente.... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar DplanetHD » 25 Sep 2016, 12:38

Mais quelle peut être la raison pour laquelle Nintendo ne présente toujours PAS sa NX moins de 6 mois avant sa sortie ? :?:

Cela ne sent vraiment pas très bon, et même Nintendo ne semble pas avoir confiance en sa NX…

Sinon pourquoi attendre pour la présenter ?

Même si elle était révolutionnaire ( :lol: ), Nintendo ne peut quand même pas avoir peur qu'elle se fasse copier en 6 mois… :oops:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar Alendar007 » 25 Sep 2016, 12:55

DplanetHD Wrote:Mais quelle peut être la raison pour laquelle Nintendo ne présente toujours PAS sa NX moins de 6 mois avant sa sortie ? :?:


Plus tu réduis l'écart entre la présentation d'un produit et son lancement, plus l'impact de cette présentation reste important ( et donc incite à acheter).

Perso je me pose plus trop la question du quand, mais juste ces questions là:
- pas mal de leaks, aucun démenti... ça serait pas volontaire des fois? :)
- comment va se faire la présentation, parce qu'elle a quand même intérêt a être percutante.
- pas de compatibilité CD OK (et encore en natif, un lecteur DVD USB ça s'ajoute... :) ), mais concernant la 3DS? et plus particulièrement la 2DS (j'ai jamais compris l'intérêt de cette console... sauf si ils ont anticipé un écran sans 3D divisible en 2 :).
- Nintendo tente de diversifier son activité, la NX sera sans doute centré sur le jeu mais... uniquement?

Et bien sûr, hâte de savoir quels jeux vont nous être proposés :)

Vanou Wrote:Nintendo a sa NES Mini pour Noël, qui va risque de se vendre plus que les PS4 Slim et One S réunies :D


Tu penses qu'hors de l'archipel ça va cartonner à ce point? c'est pas une mauvaise idée mais je trouve ça un peu chero quand même.
Dernière édition par Alendar007 le 25 Sep 2016, 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Alendar007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2012, 18:27
Prénom: Martin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar Vanou » 25 Sep 2016, 13:18

Car vous pensez juste aux consommateurs habituels de jeux vidéo, la NES mini s'adresse au public qui a de l'argent, les trentenaires et quarantenaires, les joueurs habituels s'en fiche un peu, ils y jouent illégalement sur émulateur déjà, mais tous mes collègues qui ont abandonné le jeu vidéo depuis longtemps en veulent au moins une ou deux et quand c'est pas eux, c'est leur femme... les parents qui veulent montrer à leurs enfants à quoi il jouait, et pour les soirées de Noël et jour de l'an, ça va être un carton assuré. Oui elle coûte 60$ et les autres consoles le triple, c'est bien pour ça que tous les stocks vont être écoulés, sans compter la rentabilité de l'objet.
En fait, ce serait plutôt la question inverse que je me poserai, comment on peut présenter un nouvel objet technologique sans le mettre à la vente dans le mois qui suit... tu présentes un nouveau téléphone/tablette, tu veux pas l'acheter dans 6 mois ou un an, tu le veux tout de suite...

Sinon Nintendo Canada recrute massivement pour faire plein de présentations d'ici la fin de l'année, ce n'est pas anondin non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar Alendar007 » 25 Sep 2016, 13:32

On parle bien des mêmes personnes, qui n'ont pas forcément joué en étant plus jeune non plus et trouveront peut être un peu cher la machine (bon après j'avoue je suis un rat).
Avatar de l’utilisateur Alendar007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2012, 18:27
Prénom: Martin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen