Forums GAMERGEN

PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des jeux optimisés, tout y passe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des jeux optimisés, tout y passe

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Sep 2016, 01:41

Sony communique sur cette nouvelle plateforme qui arrive très prochainement. Voici donc les points à ne pas louper.

Accéder à la news : PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des jeux optimisés, tout y passe
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar DplanetHD » 08 Sep 2016, 03:15

Pas grave l'absence de lecteur BD uhd ! :lol:

Il vaut mieux pas de lecteur BD uhd et un prix de 400€, qu'un lecteur de mauvaise qualité et un prix très/trop gonflé à cause de ça… :oops:

Un bon lecteur Bd uhd coûte encore trop cher (500€ minimum), et les vrais amateurs de BD UHd veulent un lecteur de qualité, sinon… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Sep 2016, 03:29

DplanetHD Wrote:Pas grave l'absence de lecteur BD uhd ! :lol:

Il vaut mieux pas de lecteur BD uhd et un prix de 400€, qu'un lecteur de mauvaise qualité et un prix très/trop gonflé à cause de ça… :oops:

Un bon lecteur Bd uhd coûte encore trop cher (500€ minimum), et les vrais amateurs de BD UHd veulent un lecteur de qualité, sinon… :lol:

Aucun rapport, on parle de Sony là. Ils ont proposé un lecteur blu-ray à 600€ à la sortie de la PS3, alors que les autres lecteurs dispo sur le marché étaient à plus de 1000€. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout les créateurs du format, comme à chaque génération, donc ce n'est pas ça qui aurais mis à mal la qualité. Mais clairement, si le lecteur n'est pas là, c'est pour éviter de proposer une console à 500/600€.

Sinon au vu des spec, la console pourras peut être proposer du 4K@30IPS en effet. Elle possède techniquement la même puissance de calcul que la 970 de chez NVidia, reste à savoir la puissance alloué au CPU, qui va surement grapiller les 4,2Tflop de puissance brute.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar bl4ckdog » 08 Sep 2016, 05:10

Pour l'instant je ne suis pas convaincue j'attend de voir en vrai car il ne s'agit que d'un upscale.
bl4ckdog Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 24 Nov 2010, 21:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Louis Alpoim » 08 Sep 2016, 06:34

moi je pense qu'elle est plus la pour la sortie du casque vr et pour en finir avec les polemiques du 1080 p 60 fps je pense que sony compte beaucoups sur le casque vr un casque comme le leur doit couter dans les 100-150 euro a produire (occulus cout des matiere premiere - de 200 euro)n'oublier que la camera est obligatoire et les psmove un plus pour jouer
Avatar de l’utilisateur Louis Alpoim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 31 Mai 2014, 16:23

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar narutopowaa » 08 Sep 2016, 08:00

la seule question que je me pose c'est : pourra-t-on récupérer les données de notre disque dur PS4 normale vers la PS4 pro? (genre les sauvegardes, les données de jeux etc. histoire de pas tout retéléchargé...pour les gens qui ont tous pris en demat)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaaEn ligne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Sep 2016, 08:50

un petit patch pour rendre le jeu 4K? mais bien sur, un léger upscale a la con surtout... car genre ils ont développé des vraies textures pour les résolutions 4K...

Et c'est de qui l'idée a la con pour infamous??
Le jeu de base n'a pas d'upscale, mais son DLC oui?
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Sep 2016, 08:52

Kurapika-Shinji Wrote:un petit patch pour rendre le jeu 4K? mais bien sur, un léger upscale a la con surtout... car genre ils ont développé des vraies textures pour les résolutions 4K...

Et c'est de qui l'idée a la con pour infamous??
Le jeu de base n'a pas d'upscale, mais son DLC oui?

Mais c'est quoi cette foutu idée d'avoir besoin de refaire les texture simplement parce que le jeu est en plus haute résolution ? Si le jeu se suffit à lui même de base, pas besoin de texture plus fines. Un jeu avec des textures dégeu restera un jeu avec des texture dégeu cela dit. Un uncharted en 4k n'a par exemple pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Sep 2016, 08:59

Un upscale via un petit patch te donnera jamais une vraie résolution 4k...

Franchement cette ps4 pro est une blague, et c'est tant mieux car les acheteurs de la première version n'ont rien a regretter

Et ok sony est en avance sur crosoft sur cette gen, mais bacler la "pro" pour la sortir avant la scorpio, c'est un peu la preuve qu'ils avaient pas l'envie/les moyens de la contrer.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar angel-nikita » 08 Sep 2016, 09:32

DplanetHD Wrote:Pas grave l'absence de lecteur BD uhd ! :lol:

Il vaut mieux pas de lecteur BD uhd et un prix de 400€, qu'un lecteur de mauvaise qualité et un prix très/trop gonflé à cause de ça… :oops:

Un bon lecteur Bd uhd coûte encore trop cher (500€ minimum), et les vrais amateurs de BD UHd veulent un lecteur de qualité, sinon… :lol:



Pour quelqu'un qui aime un peu SOny enfin beaucoup enfin énormément , tu n'as pas l'air de bien connaître leurs produits , j'ai l'impression . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar Mykkoo » 08 Sep 2016, 10:20

Dragoon1010 Wrote:Mais clairement, si le lecteur n'est pas là, c'est pour éviter de proposer une console à 500/600€.

Tout à fait, Sony perdait, de mémoire, 100$ à 150$ par PS3 vendue. Ils ne referont pas cette erreur, pas plus que Microsoft (One S 2To: cout de fabrication ~324$)

Kurapika-Shinji Wrote:un petit patch pour rendre le jeu 4K? mais bien sur, un léger upscale a la con surtout... car genre ils ont développé des vraies textures pour les résolutions 4K...

Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je ne pense pas que les jeux multiplat', dans leurs versions consoles, soit expurgés de tout ce qui sert à la version PC.
Si c'est bien le cas, il serait assez simple de changer les réglages d'un jeu.

Kurapika-Shinji Wrote:Et ok sony est en avance sur crosoft sur cette gen, mais bacler la "pro" pour la sortir avant la scorpio, c'est un peu la preuve qu'ils avaient pas l'envie/les moyens de la contrer.

La Scorpio est, pour moi, bien plus une réponse à la Pro que l'inverse, voire même la Xbox "Two" qui aurait dû sortir pas avant 2018.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : images, vidéos, caractéristiques, liste des je

Message non lupar poplou » 08 Sep 2016, 10:30

Ceux qui veulent une Scorpio à 700€ sont trop peu pour justifier la fabrication de celle-ci et ca, Sony l'a compris ! Seuls 2 ou 3 personnes l'acheteront car si les gens viennent sur console c'est justement pour ne pas se casser la tête avec à propos de la puissance et tout... Les gens ne font pas la course à la puissance, loin de là... Les seuls à faire cela sont un pourcentage de joueurs PC. Pour moi, c'est un marché qui ne fleurira pas et je pense que Sony a bien fait de pas aller trop loin niveau prix...
poplou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Mar 2010, 15:57
Prénom: poridge
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen