Forums GAMERGEN

PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des portages HD selon un développeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des portages HD selon un développeur

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Sep 2016, 20:37

Le surplus de puissance des deux consoles ne sera pas forcément exploité à sa juste valeur à cause de la PS4 et de la Xbox One.

Accéder à la news : PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des portages HD selon un développeur
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar kajjun » 02 Sep 2016, 21:01

Heureusement qu'il y a des développeurs talentueux,ce serait pas des portages sur la Scorpio,Microsoft l'a bien démontréil y aura 2 différentes configurations sur le même disque HD + 4K qui sert à la fois pour la Xbox et à la scorpio.

Pour la Ps4.5 ce sera comme un portage limite HD en upscaling sur télé 4K,puisque qu'elle n'est pas assez puissante pour faire jouer les jeux en 4K,les développeurs n'y changeront probablement rien.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar Anonyme4 » 02 Sep 2016, 21:25

eh bien, ça fera taire, j'espère, ces rumeurs disant qu'il y aurait des "exclus" Neo.

Bon, maintenant, ça n'en dit pas plus qu'avant.
Parce qu'un portage HD, c'est déja très bien et ça peut justifier un achat!
le FPS, c'est un truc que j'ai toujours trouvé absurde et dont je me contrecarre completement, mais une amélioration graphique digne d'un "portage HD" pourquoi pas.
Mais ça veut tout dire et rien dire, donc à voir concretement.

S'ils sortent leur NEO avec 1To de DD, pourquoi pas, on verra.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar Helvete » 02 Sep 2016, 21:34

Personnelement au dela du simple portage je préfèrerais une forme de version a mis chemin entre la version Xbox one s /ps4 et une version PC avec des paramètre graphique spécifique aux nouvelles machines.
Sa serait certainement plus simple a faire qu'une version "portage".
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar Joker » 02 Sep 2016, 21:43

Pour moi ça confirme juste que cette histoire de consoles "plus puissantes que le modèle de base mais pas une nouvelle console" pue la merde. Adieu les consoles. ;)

kajjun Wrote:Heureusement qu'il y a des développeurs talentueux,ce serait pas des portages sur la Scorpio,Microsoft l'a bien démontréil y aura 2 différentes configurations sur le même disque HD + 4K qui sert à la fois pour la Xbox et à la scorpio.

Pour la Ps4.5 ce sera comme un portage limite HD en upscaling sur télé 4K,puisque qu'elle n'est pas assez puissante pour faire jouer les jeux en 4K,les développeurs n'y changeront probablement rien.


Euh, d'où tu sors ça ?
Dernière édition par Joker le 03 Sep 2016, 00:00, édité 1 fois.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Sep 2016, 23:49

kajjun Wrote:Heureusement qu'il y a des développeurs talentueux,ce serait pas des portages sur la Scorpio,Microsoft l'a bien démontréil y aura 2 différentes configurations sur le même disque HD + 4K qui sert à la fois pour la Xbox et à la scorpio.

Pour la Ps4.5 ce sera comme un portage limite HD en upscaling sur télé 4K,puisque qu'elle n'est pas assez puissante pour faire jouer les jeux en 4K,les développeurs n'y changeront probablement rien.


Il as démontrer plutôt que ça serait bien comme des remake HD quand Phil Spencer himself as dit, je cite :

"Si vous n'avez pas de TV 4K achetez la One S parce que sur Scorpio vous ne verrez aucune différence".

Cela veut bien dire ce que ça veut dire.


Sincèrement c'est l'hypothèse la plus logique : si tu veux que ça soit une version plus des consoles actuelles, et pas une nouvelle génération, et assurer une compatibilité totale sur les 2 plateformes.

Tu ne peux juste pas avoir des changements radicaux a tout les niveaux !

C'est juste logique.

Si tout change graphiquement, techniquement, et tout, bah, c'est une nouvelle gen, pas une version améliorée de la gen actuelle... CQFD.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar ryuga » 03 Sep 2016, 00:08

Totalement logique

kajjun qui continue a se voiler la face :lol: tu porte un burkini quand tu nage dans la rivière d'erreur de microsoft ? nan parce que la rivière d'erreur de sony je sais déjà que tu la boie :)
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar FaceTween » 03 Sep 2016, 02:35

ryuga Wrote:Totalement logique

kajjun qui continue a se voiler la face :lol: tu porte un burkini quand tu nage dans la rivière d'erreur de microsoft ? nan parce que la rivière d'erreur de sony je sais déjà que tu la boie :)


Cette violence :lol:
Comme prévu en tout cas c'est pas une nouvelle génération... mais ce modèle va sûrement se généraliser dans le futur, je vois bien dès la sortie une PS5/One2 "basique" et une autre "premium" pour des conditions de jeux optimales. Au final on aura un modèle calqué sur celui des smartphones, mais sur une plus longue durée (3 ans serait donc la norme?)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar azertyxpp » 03 Sep 2016, 05:27

Ça donne l'impression que seul les nouveaux jeux à paraître en profiteront c'est mal expliqué mais c'est l'impression que ça laisse. Chez MS je pense qu'il est préférable de passer sur PC directement vu que maintenant ils mettent tous les jeux XO sur PC avec Win10, la on profitera bien plus d'une structure similaire comme il l'explique en plus d'être déjà paré pour la vraie Next Gen sur PC.

@ kajjun,

Ou l'art de comprendre ce qui l'arrange, mais à ce stade ça devient pathétique mon pauvre, non mais comment tu tires cette conclusion sérieux ? T'es parti loin, t'es perché...
:mrgreen: :lol: 8-)
kajjun qu'est ce que tu fais, redescend... :lol:

Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar Palama13 » 03 Sep 2016, 07:39

kajjun Wrote:Heureusement qu'il y a des développeurs talentueux,ce serait pas des portages sur la Scorpio,Microsoft l'a bien démontréil y aura 2 différentes configurations sur le même disque HD + 4K qui sert à la fois pour la Xbox et à la scorpio.

Pour la Ps4.5 ce sera comme un portage limite HD en upscaling sur télé 4K,puisque qu'elle n'est pas assez puissante pour faire jouer les jeux en 4K,les développeurs n'y changeront probablement rien.


Pfff Microsoft n'a rien démontré du tout, on ne sait rien de la Scopio. On sait juste qu'elle fera 6 Tf. Et quand à la PS4 Neo on ne sait rien non plus. Que des rumeurs non fondées. On parle de 5,5 Tf. Alors tu m'excuses, la PS4 Neo pas assez puissante ???? Tu te fous de qui là ? Car à 0,5 Tf près c'est du kif kif.
Ta Scopio ne fera pas mieux que la Neo. Les chiffres c'est juste du marketing. C'est comme pour le HDR sur une TV c'est du marketing et rien d'autre, je ne trouve pas ça mieux. Pire encore lors qu'on le désactive, l'image est moins bonne et moins lumineuse que sur une TV sans HDR. Alors maintenant c'est bon.
Si ça te fait plaisir de croire que ta Scopio va tout éclater sur son passage, tant mieux pour toi mais une chose est sûr elle n'est pas assez puissante pour les jeux en 4k 60fps. donc ça sera très certainement de la HD améliorés et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar azertyxpp » 03 Sep 2016, 08:06

LOL ma ZOTAC 1080 AMP Extreme fait du 9.068 Gflops et peut dépasser les 10 en OC je crois, MDR. La vraie New Gen chez MS c'est sur PC maintenant point, arrêter avec votre Scorpio MS n'a pas su préserver ces exclues console. Sony a su garder une vraie identité console car ils gardent des exclues propres.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO & Project Scorpio : les jeux seront comme des po

Message non lupar Metallica » 03 Sep 2016, 09:25

Sauf qu'une xbox one ca coute 2 a 3 fois moins cher qu'un pc qui fait la meme chose, alors osef que ce soit un poil moins beau.

Par contre j'attend vraiment de voir ce que ça va donner cette scorpio, si les jeux valent vraiment le coup de passer dessus ou pas.

wait and see
Metallica Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2016, 09:20
Prénom: zobi
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen