Forums GAMERGEN

No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Aoû 2016, 10:44

Les premières notes sont tombées, No Man's Sky a-t-il su charmer certains de nos confrères anglais ?

Accéder à la news : No Man's Sky : les notes de la presse anglophone
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Culigan » 12 Aoû 2016, 10:56

Le joueur n'a qu'une envie, c'est "explorer la galaxie". J'aimerais bien avoir une analyse plus profonde de qui y joue, combien de temps et pour faire quoi.

Car c'est vrai que le jeu est plaisant, mais très rapidement on ne fait QUE la meme chose. Et j'ai plusieurs fois eu l'impression que le contenu de la planète se génère au fur et a mesure, voir meme se RE génère au fur et a mesure. Allant meme jusqu'a générer un truc précis en fonction de ce qu'on a besoin (exemple les monolithe de quete deviennent des monolythe de langage quand on a eu ce qu'il faut).
Du coup mon impression après 2 jours de jeu, c'est qu'on explore pas, mais que le jeu génère du contenu pour nous faire continuer a explorer... (dur a expliquer comme impression, mais j'ai pas la sensation de "visiter" une planète)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Anonyme4 » 12 Aoû 2016, 11:15

c'est un peu le sentiment que j'en avais "de loin", j'ai lu le test de jv.com et c'est vrai que ça a l'air super sympa mais répétitif.
J'ai lu une référence à Out There, et si c'est vraiment la référence alors ça confirme ce que je pense (de très loin, j'ai pas tout suivi, très loin de là)
c'est à dire, un jeu hyper original, genre en effet Out there ou Don't starve, mais qui sont "limités" à une idée de base.
Alors on y revient volontiers (ce qui énorme pour un jeu) mais ça n'est pas "la révolution"

C'est comme ça que j'imagine la chose en tout cas et que je lis les différents commentaires de joueurs.
Disons que ma critique va dans le fait que c'est un "gros projet" d'indépendants au prix d'un jeu à gros budget.
ça me rappel quand on va au marché, on a des produits qui vont direct du producteur au consommateur donc on pourrait légitimement penser que l'on paierait moins cher ! (pas d'intermédiaires ni transports etc...)
bah que dalle, on paye aussi cher sinon même bien plus cher !
Et autant je comprend et j'estime normal qu'un jeu vidéo soit à 60-70€ et il devrait être même plus cher vu les moyens investit (marketting etc..) autant pour un jeu fait par une petite équipe limite "indépendant", vendre un jeu plein tarif, je trouve ça quand même très "juste".
Mais c'est une considération personnelle.

Maintenant à voir la suite ^^. J'avais bien aimé Don't starve et out there (sans extase non plus)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Zek » 12 Aoû 2016, 11:37

Vu que le modèle de contenu des majs est l'équivalent de Minecraft, sûr qu'à terme ce jeu risque d'être une tuerie mais la patience va être de rigueur, on parle pas en mois mais en année vu les ambitions.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar bmomo72 » 12 Aoû 2016, 12:04

Perso ce jeu ne m'attire pas. J'ai trop peur d'une redondance rapide. Et tout ce qui est générer aléatoirement je m'en méfie. Je préfère un vrai monde ouvert bien travaillé à la the Witcher3 ou assassin creed black flag avec des missions très travaillées un véritable contexte une histoire prenante qu'un jeu qui génère comme il veut.
bmomo72 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 09 Juil 2014, 10:33
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Zer01neDev » 12 Aoû 2016, 15:06

"PlayStation LifeStyle – 9/10"
Pourquoi je suis pas étonné ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar kajjun » 12 Aoû 2016, 23:55

Metacritic :
Tests de "23 sites" (moyenne) : 6.9/10
http://www.metacritic.com/game/playstat ... ic-reviews
Les joueurs "3 050 tests" (moyenne) : 4.9/10
http://www.metacritic.com/game/playstat ... er-reviews

Test GK 5/10
Gameblog 7/10
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Anonyme4 » 13 Aoû 2016, 00:37

Après Gamekult, je les considère comme de base anti-sony et anti console.
Et de façon plus général, "pratiquement" rien de ce qui se fait sur console n'a de grace à leurs yeux.
C'est pas hyper hyper surprenant. le jeu aurait été Exclu-PC, tu pouvais rajouter 3 points.

Après, les commentaires me surprennent quand même un peu parce que c'est le nirvana de beaucoup de gens ce type de jeu:
bac à sable type Minecraft, le côté SF type Out There, l'indépendant-chic à la Don't starve.

Franchement, c'est pas les bugs graphiques et limitations qui devraient tant poser de soucis que ça...
Le jeu ne me tente pas parce que ce n'est pas mon style de jeu (répétition-craft etc..) mais quand même...
J'ai la petite impréssion que l'aspect solo a particulièrement déçu, à mon avis le problème de fond vient de là.

Mais GK, ça fait longtemps que je ne leur accorde plus aucune confiance ni crédibilité, je lis en traverrs pour voir si je vais être surpris mais dans le genre, ils sont aussi répétitif que le laisse supposer le jeu.
Toujours des titres avec des jeux de mots bateau et un dénigrement systématique et consternant des consoles. A se demander pourquoi ils testent encore des jeux console.
A tous les coups on va lire: "ouin ouin ouin, la console est dépassée, ouin ouin ouin, c'est pas beau comparé à nos PC tout beau, ouin ouin ouin"
Tint, c'est lourd quoi.....
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Zek » 13 Aoû 2016, 00:59

Je ne suis pas forcément un connaisseur des jeux vidéos sur les consoles actuelles mais dire que Gamekult n'aime pas les consoles, c'est ça qui est surprenant, Uncharted 4 à obtenu une note de 8/10 (exclu Sony) et Forza 6 une note de 8/10.

Donc bon, qui croire ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Vanou » 13 Aoû 2016, 03:09

Quantum Break PC
Note gamekult 5
Moyenne metacritic : 62, moyenne joueurs 3.4

Après chacun est libre de faire son propre avis...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Anonyme4 » 13 Aoû 2016, 09:41

Heureusement que j'ai dis "pratiquement"
^^
Après c'est la lecture que j'en ai du site et des gens qui y sont.
Il y a bien évidemment des exceptions.
D'ailleurs si je me souviens bien les critiques formulées contre uncharted 4 étaient jugées assez fallacieuses d'après plusieurs commentaires de joueurs.

Après on a chacun son avis, disons que gk, je classe leur avis parmis ceux qui jouent majoritairement sur PC et ont un regard un peu condescendant sur les consoles.
Pour ça que sur ce point précis, je ne me fierais pas à leur test pour en ressortir quelque chose de pertinent en rapport avec mes goûts.


Après metacritic ou autres sites de moyenne, j'avoue avoir consulté pour la première fois hier et ca ne m'intéresse pas ^^ (honnêtement)
Pour me fier si un jeu me plaiera ou non, jv.com pour un test généraliste basique, gamergen pour avoir un point de vue différent et éventuellement gk pour voir ce qu'en pensent les gens qui vont developer les aspects qui ne m'intéressent pas ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: No Man's Sky : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Zer01neDev » 13 Aoû 2016, 15:36

@ariakas
"Sur un plan technique, Uncharted 4 est très clairement le jeu AAA qui mériterait une lettre de plus"
Alors que désolé des technologie de lumière qui varie d'un environnement a un autre j'appel ça un ratage technique complet !
"Non seulement Uncharted 4 est le plus beau jeu de l'univers, mais il est aussi l'un des plus stables."
Bon déjà la ils ne sont plus crédible, certain on u des baisse de frame a 20FPS, et Ryse/The Order lui refont le fion sévère niveau technique et visuel.

Gamekult aujourd'hui ? des employé de Micromania.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen