Forums GAMERGEN

No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit, mais ne se rencontrent pas...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit, mais ne se rencontrent pas...

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Aoû 2016, 11:47

Cette jolie histoire made in No Man's Sky, c'est un peu l'histoire d'un match Tinder qui n'aboutit sur rien...

Accéder à la news : No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit, mais ne se rencontrent pas...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Voremage » 10 Aoû 2016, 11:57

Comme on pouvait s'en douter. Ca correspond au mode "Solo en ligne" d'Elite Dangerous en gros. Et de toute façon à partir du moment où ils ont affirmé clairement qu'il n'y avait pas besoin d'un abonnement PS+ c'était couru d'avance.

Néanmoins à la lecture de cette news une simple question m'a frappé : déjà ?
Ca veut donc dire que sur un atlas galactique de 18 milliards de milliards de systèmes 2 personnes ont déjà pu se rendre au même endroit ? Alors autant je trouve l'algorithme de génération des planètes assez impressionnant (en terme de topographie notamment), autant celui qui est censé dispatcher les joueurs m'a l'air un peu à l'ouest.
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 08 Mai 2012, 13:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar hypomaniak » 10 Aoû 2016, 12:21

Voremage Wrote:Comme on pouvait s'en douter. Ca correspond au mode "Solo en ligne" d'Elite Dangerous en gros. Et de toute façon à partir du moment où ils ont affirmé clairement qu'il n'y avait pas besoin d'un abonnement PS+ c'était couru d'avance.

Néanmoins à la lecture de cette news une simple question m'a frappé : déjà ?
Ca veut donc dire que sur un atlas galactique de 18 milliards de milliards de systèmes 2 personnes ont déjà pu se rendre au même endroit ? Alors autant je trouve l'algorithme de génération des planètes assez impressionnant (en terme de topographie notamment), autant celui qui est censé dispatcher les joueurs m'a l'air un peu à l'ouest.


Ou alors, ils étaient bien à des endroits différents, mais c'est l'algo de génération des planètes qui a fait un doublon? :lol:
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar DplanetHD » 10 Aoû 2016, 12:23

Il me semblait que Sean Murray avait précisé que les joueurs partaient dans le même coin de l'univers (en bordure) mais sur des planètes différentes, donc peut-être assez proches au départ… :idea:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Voremage » 10 Aoû 2016, 12:33

hypomaniak Wrote:Ou alors, ils étaient bien à des endroits différents, mais c'est l'algo de génération des planètes qui a fait un doublon? :lol:

Techniquement le nombre de systèmes et de planètes à l'intérieur de ceux-ci est déjà fixé. Donc pas de doublon possible. L'algorithme se contente juste de donner forme au système au moment où le joueur arrive dedans.
En fait c'est un simple référencement de noms sur serveurs. Un joueur donne tel nom sur telles coordonnées, l'envoie sur les serveurs qui le sauvegarde et le synchronise avec tout le monde. Elite Dangerous fonctionne grosso modo de la même façon.

DplanetHD Wrote:Il me semblait que Sean Murray avait précisé que les joueurs partaient dans le même coin de l'univers (en bordure) mais sur des planètes différentes, donc peut-être assez proches au départ… :idea:

"En bordure" ne veut pas forcément dire "au même endroit." :P Si ton univers à la forme d'un disque alors toute sa périphérie est donc aussi sa bordure. En tout cas c'est comme ça que je voyais les choses vis-à-vis de cette déclaration.
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 08 Mai 2012, 13:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar steven999 » 10 Aoû 2016, 12:37

Ils manquent pleins d'infos à votre news, j’étais la hier soir et y'avait beaucoup plus à raconter.

Donc déjà les deux joueurs n'avaient pas prévu de se voir c'est TheGalacticCactus qui est tombé sur une planète découverte par Psytokat, ensuite il lui à envoyé un message pour lui demander si il était pas loin et se rencontrer, par chance et comme le jeu à peine vient de sortir l'autre joueur était co et est venu à la va vite. Ils se sont rejoins et pendant 20 min ont essayé de se voir mais rien, après ces 20 min un des deux joueurs à simplement vu qu'il jouait hors ligne alors il à essayé de se reco il à même pris un abo PS+ au cas ou. S'en est suivi une longue période ou un des deux joueurs à essayé pendant 10-20 min à se connecter au jeu. Il a enfin réussi mais ne se voyait toujours pas, on en a donc conclu qu'on ne pouvait pas se voir et cela aurait pu s’arrêter la.

Sauf et ça c'est votre manque d'informations Sean murray à tweeter en live "Everything is fine you guys. The servers are totally fine. Let's just find our network engineer" avec une photo ou il se cache derrière un manteau (mensonge?) et ensuite "There are way too many people playing right now. Maybe some of you can just log out?
Decide amongst yourselves plz" expliquant juste qu'en fait cela viendrait des serveurs trop demandés ou aux joueur s’étant rencontré de se relog.

Bref ça aurait très bien pu en rester juste au fait que les joueurs ne peuvent pas se voir mais Sean veut encore laisser planer le doute, on ne sait pas pourquoi. Soit ils auraient vraiment du se voir mais un problème à fait que non ou soit il ment encore à cause des ses clauses signé avec Sony qu'il à expliqué le 8 août sur Reddit, comme ils ne peuvent pas divulguer d'autres noms de consoles ils ont très bien pu signer une clause demandant d’être vague sur le multi.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Culigan » 10 Aoû 2016, 13:18

cqfd
alors choisissons : menteurs ou serveurs pas prévu pour le rush (sachant qu'on le voit venur depuis longtemps)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Voremage » 10 Aoû 2016, 13:19

Merci à toi pour ces précisions, steven. Du coup tout ce que j'ai dit précédemment tombe un peu à l'eau. :D Cela dit je maintiens quand même ma vision des choses.
Mais il se peut aussi en effet que Sean Murray soit sous clause de confidentialité vis-à-vis du multi... pour une prochaine grosse mise à jour, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 08 Mai 2012, 13:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar hypomaniak » 10 Aoû 2016, 15:56

Voremage Wrote:Merci à toi pour ces précisions, steven. Du coup tout ce que j'ai dit précédemment tombe un peu à l'eau. :D Cela dit je maintiens quand même ma vision des choses.
Mais il se peut aussi en effet que Sean Murray soit sous clause de confidentialité vis-à-vis du multi... pour une prochaine grosse mise à jour, qui sait ?


ho oui, une mise à jour "No Man's Sky Together" pour un jeu pseudo-multi...
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Near » 10 Aoû 2016, 16:14

Un membre de NeoGAF a jetté un oeil à la partie réseau du jeu, les seuls données transmises sont les planètes découvertes...

Donc dans cette version actuelle du jeu, il n'y a pas d'implémentation d'un "multijoueur" standard, au mieux un multijoueur asynchrone. J'ai aussi suivi le stream hier soir et le déroulement sur reddit et twitter, Sean Murray reste très flou sur cette possible fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Culigan » 10 Aoû 2016, 18:27

quelqu'un arriverait à m'expliquer le choix des touches ? franchement R3 pour courir je comprend pas
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Voremage » 10 Aoû 2016, 19:21

Culigan Wrote:quelqu'un arriverait à m'expliquer le choix des touches ? franchement R3 pour courir je comprend pas

R3 t'es sûr ? C'est pas plutôt L3, le clic du joystick qui sert aux déplacements ? Parce que si c'est le cas ça existe dans à peu près tous les FPS consoles actuels.
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 08 Mai 2012, 13:07
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen