Page 2 sur 3

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 12:14
par Backsec
Je crois effectivement qu'il y a un effet de mode qui va s'estomper au fil des semaines/mois pour ne conserver que les plus fans ou chevronnés. Ce jeu est ultra répétitif et (subjectivement) vide (certains diraient même "vide de sens").

zboubi23 Wrote:@backsec

T'es pas rivé sur ton écran non stop non plus...
Perso je l'utilisait plus comme un gps, une fois que je savais où je devais aller, j'y allais sans être bêtement fixé sur le smartphone. L'application fait vibrer le téléphone quand il est possible d'attraper qqch, donc pas besoin de le fixer continuellement...


Je ne généralisais pas en disant "fixer sur l'écran". Juste ce que font malheureusement certains joueurs au sens strict. Voilà pourquoi j'aurais mis l'aspect social en positif (rencontre, échange...) et négatif (isolement). Chacun sa façon d'aborder le jeu.

Après lorsque je parle d'être rivé sur l'écran je veux aussi dire que même sans le fixer en permanence certains ont un comportement intermédiaire : le phone constamment dans la main avec un regard toutes les 15 secondes.



Mais quelque soit la façon d'aborder le jeu, je n'ai pas trop aimé cet aspect qui consiste à te trimballer à gauche à droite tel un toutou. Certains ont sorti le terme "esclave du jeu", je les comprends car au final ça implique beaucoup pour du vide. Mais je reprécise qu'il s'agit avant tout d'un ressenti personnel.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 12:59
par zboubi23
En effet pour l'effet de mode je pense même qu'il ne faudra pas des mois, des semaines suffiront :)
Etant plus à la campagne, 2 jours m'ont suffit pour voir la limite de la chose. Si t'habites en ville, c'est jouable, sinon, t'as rien... De plus le décallage entre ceux qui commencent et ceux qui possèdent l'application depuis ses débuts va encore accélérer l'abandon du jeu. (Je te raconte pas quand t'arrives à une arène protégée par des pokémons à 1400 PC alors que le tien n'en a que 130...)

Le fait de l'ultrarépétitivité, c'est propre à pokémon, les autres jeux sont pareils, avancer dans les herbes => combat pokémon => capture, rencontrer un bonhomme => combat pokémon... et ça pendant tout le scénario du jeu...
Ici on a le même les combats et le scénario en moins :)

Après je te suis dans la façon d'aborder le jeu, y'a de véritables zombies, faudra inclure la détéction d'autres pétions sur les smartphones pour certains mdr!!!

Esclave du jeu, en campagne très certainement, le vraiment trop peu de contenu, pour pas dire quasi nul te rend esclave, mais en centre-ville, t'es beaucoup beaucoup moins dépendant, partout où tu vas il y a qqch.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 14:07
par Wirus
Le jeu est dispo sur ce genre de mobile ? :roll:

Image


Non ? Bon tant pis, je vais rejouer à mes anciens Pokémon alors... :3

Plus sérieusement, merci pour ce test mon cher bel ! ;) Quel phénomène n'empêche, c'est dingue ! :o

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 15:20
par Teemsis
Coucou,

Quel est l'intérêt de prendre la team jaune ? Les arènes sont soit rouge soit bleu. Les joueurs jaunes ne peuvent garder longtemps le contrôle d'une arène.

J'ai pas vraiment trouvé de réponse ailleurs, j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre :D !

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 18:58
par RedNael
Je pense que le jeu va se tuer de lui même si ils ne rajoutent pas des duels car même moi qui a commencé il y a une semaine et aujourd'hui j'ai des Pokémons à 650pc pas loin , je ne fais absolument pas le poid face à des gros GEEKs qui tiennent des arènes dans Rennes de niv 7 (donc 7 pokémons à battre)voir plus et pour certain avec des Pokémons qui frôlent les 1700PC
Les jeux mobiles sont dédier a un très large public et si ce public se sent complètement à la ramasse, le taux d'abandon va exploser .

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 23:08
par FCSKZBC
A moins qu'ils ajoutent du gros contenu et qu'ils corrigent les faiblesses du jeu, je pense aussi que la tendance va retomber. Probablement avant la fin de l'année.

Merde, j'aurais dû acheter des action Nintendo et les revendre juste maintenant ^^

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 19:31
par popotte13
Du mal a comprendre la note au vu des sacrés défauts du soft. Alors oui, c'est innovant, oui c'est très prometteur seulement on ne note pas des promesse, on note un jeu pour se qu'il est, pas se qu'il sera peut etre. D'ailleurs, si sa cartonne a l'heure actuel, je doute du succés sur la durée au vu de la qualité du soft. Se que je retiens pour le moment, c'est qu'il y a beaucoup de curieux autour du jeu. Mais y jouant depuis 2semaines, j'ai déjà atteint les limites du soft, mon téléphone ne permettant pas la ra de se jeu visiblement (pas de gyroscope alors que la ra marche sur d'autres applications) :s

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 20:15
par Bérenger Lieber
J'aurais dû sacrifier la note a cause des bugs, alors que le jeu n'est même pas officiellement disponible au téléchargement en France ?

En tout cas il y a de l'amélioration, pas un seul bug ou déco sur plusieurs heures de jeu.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 20:30
par popotte13
Bérenger L. Wrote:J'aurais dû sacrifier la note a cause des bugs, alors que le jeu n'est même pas officiellement disponible au téléchargement en France ?

En tout cas il y a de l'amélioration, pas un seul bug ou déco sur plusieurs heures de jeu.

Oui, si ses bugs sont présent en Allemagne, en Angleterre etc. Je doute que la version française soit différente des autres. Moi de nombreux bug auj encore (obliger de reboot toutes les 10 min, pokeball qui bug ou encore le gps totalement a la ramasse). La RA, j'imagine que c'est mon tel meme si je trouve bizarre d'avoir de la RA pour d'autres applications. A voir, s'il corrige tout les bugs, sa en fera au moins un jeu moyen faute de contenu et de déséquilibre entre le niveau des joueurs hardcore pour les arènes et les autres. Seul point positif auj, c'est plusieurs pokemon que j'ai pu attraper et qui n'avaient jamais pop jusque la pres de moi (evoli, rondoudou)

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 21:13
par nathrakh
Pour avoir testé aussi le jeu, je trouve que la note ne représente pas vraiment l’expérience.
Le concept est sympa, mais c'est entaché par tellement de défaut technique et d’équilibre, que l’expérience en est franchement impacté.
La note aurait du représenter cela à mon gout :l’expérience vécu, et elle n'est pas spécialement bonne

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 21:30
par FCSKZBC
Ben tiens, ce soir de nouveau: serveurs full.
J'ai fait le tour des pokémon de mon village, j'ai fait le tour des bugs aussi,... Je commence déjà à me lasser de ce jeu

Je crois que mon expérience de jeu va être encore plus courte que prévu... :roll:

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 20 Juil 2016, 22:51
par Bérenger Lieber
Il n'y a pas que vous, le jeu est à nouveau down depuis 21h, nouvelle opération de maintenance.
Pour la note, il n'y aura pas de modification. Peut-être semble-t-elle un peu trop élevée pour certains, mais avec un tel jeu celle-ci prend en compte une bonne partie subjective. Malgré les bugs, ça reste pas trop mal, et surtout bien amusant à plusieurs. Plus personne ne viendra râler une fois que la partie technique sera au point (sauf les utilisateurs de Windows Phone :mrgreen: ).

Je ne sais pas si vous jouez davantage solo, mais les virées en petit groupe ou meetups sont vraiment excellents, et ça ne parle pas que Pokémon ;)