Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la version PC leakées avant l'heure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la version PC leakées avant l'heure ?

Message non lupar Anthony P. » 01 Jan 2015, 13:03

Rockstar se serait-il fait braquer les configs ?

Accéder à la news : INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la version PC leakées avant l'heure ?
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Destroy817 » 01 Jan 2015, 13:06

Vu l'optimisation des jeux Rockstars sur PC, faut multiplier par deux la puissance de la configuration recommandée.

Niveau correction de bugs et optimisation c'est souvent du même niveau qu'un jeu Ubisoft : proche du néant.
Destroy817 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 01 Déc 2013, 11:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Joker » 01 Jan 2015, 13:19

Destroy817 Wrote:Vu l'optimisation des jeux Rockstars sur PC, faut multiplier par deux la puissance de la configuration recommandée.

Niveau correction de bugs et optimisation c'est souvent du même niveau qu'un jeu Ubisoft : proche du néant.


Hum jamais eu le moindre problème en jouant à GTA sur PC, pourtant j'y joue depuis Vice City...
Le seul problème que j'ai eu, c'est une caméra qui tangue sur GTA IV quand j'ai voulu le faire tourner sur un PC portable qui avait à peine la config minimale :mrgreen:

En tout cas là je m'attendais à une plus grosse config recommandée, ça va en fait !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Zek » 01 Jan 2015, 13:36

@Joker: hérésie concernant GTA IV, même les gros PCs à l'époque de la sortie de ce jeu n'ont pu le faire tourner car l'optimisation au fraise. Et je te parle même pas de l'AA merdique, des textures merdiques, etc. Alors si en plus tu avais un ' ordinateur portable ' qui n'avait pas la config minimale ça revient à ... low même ultra low tiens en jeu avec une résolution de 800x600! Et vu l'aération pourri de l'ensemble des portables au moins en jouant à GTA IV ta réchauffer ta pièce. xD

Et honnêtement plusieurs mois après sa sortie il n'était pas jouable, et je me souviens très bien il fallait attendre les patchs, mais alors beaucoup de patchs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Metalix64 » 01 Jan 2015, 13:56

Zek Wrote:@Joker: hérésie concernant GTA IV, même les gros PCs à l'époque de la sortie de ce jeu n'ont pu le faire tourner car l'optimisation au fraise. Et je te parle même pas de l'AA merdique, des textures merdiques, etc. Alors si en plus tu avais un ' ordinateur portable ' qui n'avait pas la config minimale ça revient à ... low même ultra low tiens en jeu avec une résolution de 800x600! Et vu l'aération pourri de l'ensemble des portables au moins en jouant à GTA IV ta réchauffer ta pièce. xD

Et honnêtement plusieurs mois après sa sortie il n'était pas jouable, et je me souviens très bien il fallait attendre les patchs, mais alors beaucoup de patchs.


Exact, moi j'avais l’impression que plus tu monté les graphismes, moins le jeu était optimisé.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar FCSKZBC » 01 Jan 2015, 14:06

Si c'est vraiment les configurations requises, c'est super bien optimisé!

Je passe largement au dessus (sauf pour la RAM où je suis à 6 Go tout pile...)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar VinceSSJ » 01 Jan 2015, 14:14

Bon souvenir de Max Payne 3 très bien optimisé. Prions pour que ce soit pareil pour GTA V :)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Amaury M. » 01 Jan 2015, 15:08

En effet, vu comment Max Payne 3 a eu le droit à un super portage PC, j'pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de très sympa pour GTA V.
Mais ça me parait faible quand même... J'vais attendre la confirmation officielle de Rockstar, mais si c'est bien ces configurations je précommande direct :o
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar FCSKZBC » 01 Jan 2015, 15:28

J'attendais au moins 60 Go, 20 c'est rien du tout compte tenu de la qualité du jeu et tout ce qu'il y a (y'a le online en plus)

EDIT: C'est surement un fake.
J'ai lu sur un forum que pour la PS4, ça prend plus de 50 Go, donc 20 pour le PC...
Et regardez la config minimale: c'est tout juste bon pour jouer à Minecraft! (j'exagère un tout petit peu)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar KillerMapper » 01 Jan 2015, 15:45

Gros doute quand même à cause de ces 20Go... Là c'est juste la version Ps360 sans les updates où bien?

Sinon, je suis au-dessus de la config recommandée avec mon laptop, donc c'est pas mal. Mais ça fait tourner le jeu à fond en full HD 30FPS? J'ai quand même des doutes là...

Même si le portage est très bon (notamment si c'est fait par le même studio que Max Payne 3), je veux bien que la config recommandée soit raisonnable... Mais à ce point... Sauf si c'est pour avoir le rendu PS360...
Dernière édition par KillerMapper le 01 Jan 2015, 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 09 Mar 2010, 22:18

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Metalix64 » 01 Jan 2015, 15:56

Moi j'ai un gros doute pour une GT 530 sa fait chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Se7en512 » 01 Jan 2015, 19:29

En recommandé une GTX 480 ? :lol:
Ouais pour jouer en low c'est pas mal ;)
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1195
Inscription: 31 Déc 2010, 16:03
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen