Forums GAMERGEN

Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo partenaire officiel de la FIA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo partenaire officiel de la FIA

Message non lupar Auxance M. » 24 Juin 2014, 18:05

Polyphony Digital va pouvoir utiliser toutes les licences de la Fédération Internationale de l'Automobile.

Accéder à la news : Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo partenaire officiel de la FIA
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar poyuyu » 24 Juin 2014, 18:26

Exellente nouvelle en esperant que Polyphony Digital ne va pas se reposer sur l'achat de la liscence mais va se forcer a innover.
Image
Avatar de l’utilisateur poyuyu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 20 Juil 2012, 22:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Bérenger Lieber » 24 Juin 2014, 18:50

Excellent, je suis ravi de cette annonce. Mais comme dit par mon VDD, qu'ils profitent de ce contrat pour avancer dans le développement et proposer de nouvelles choses sans pour autant ralentir le rythme de développement des prochains GT.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Message non lupar Windurst » 24 Juin 2014, 18:54

Purée, fallait que ce soit Polyphony qui ait la licence. J'espère qu'ils ne vont pas en faire un GT de chars d'assaut.. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Jaiden » 24 Juin 2014, 18:57

C'est pas trop tôt qu'une des licences de ce genre franchit le pas. GT6 est bien, mais ça manquait "d'officiel"
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Joker » 24 Juin 2014, 19:22

Un jour c'est sûr je m'achète le top du top en volant pour jeux vidéos et et je me prends un GT :mrgreen:
Fan de pilotage mais ça revient malheureusement vite cher
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Schadows » 24 Juin 2014, 20:46

En espérant que cela ouvre la porte à un vrai mode carrière, car pour l'instant je ne suis pas prêt de retourner sur un GT avec tous ses défauts.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Mykkoo » 24 Juin 2014, 21:09

Polyphony Digital met la main sur le WRC, le WTCC, la F1, le GP2, le GP3...

Joli coup ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Noctisxventus » 24 Juin 2014, 21:30

Il me fait vraiment envie ce GT6, j'ai eu une PS3 récemment et je compte bien me l'acheter ! Je suis un grand fan du 1 et du 3. Content que malgré les ventes un peu un demi-teinte du jeu, Polyphony Digital ne lâche rien et continue de proposer du contenu gratuit à ce jeu. J'ai regardé quelques trailer de concept cars incorporés au jeu et c'est vachement classe !
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 30 Avr 2012, 21:37
Pays: France

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Schadows » 24 Juin 2014, 21:59

Noctisxventus Wrote:Il me fait vraiment envie ce GT6, j'ai eu une PS3 récemment et je compte bien me l'acheter ! Je suis un grand fan du 1 et du 3. Content que malgré les ventes un peu un demi-teinte du jeu, Polyphony Digital ne lâche rien et continue de proposer du contenu gratuit à ce jeu. J'ai regardé quelques trailer de concept cars incorporés au jeu et c'est vachement classe !

C'était lié à un accord avec les constructeurs avant même le lancement du jeu. Par contre pour le partenaria avec la FIA, je me demande si cela va vraiment porté ses fruits sur GT6 PS3 et pas plutôt sur GT7 PS4.
Parce que pour l'instant, sont seulement mentionnée 4 circuits alors que GT n'a pas besoin de l'aval de la FIA pour obtenir le scan laser ou le droit d'utiliser le nom officiel de ces derniers (le tracé d'un circuit ne demande aucune licence).

Je les verrai bien utilisé le nom de la FIA pour la prochaine GT Academy, et proposé de vrais championnat FIA (avec un mode carrière) dans le prochain opus sur PS4 qui se fait évidement attendre.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar tupudupull » 24 Juin 2014, 23:22

"...afin de trouver de nouveaux moyens pour rendre le sport automobile plus accessible aux millions de fans qui partagent cette passion"

Pour cela, il suffit de diffuser les compétitions à la télé... gratuitement...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1712
Inscription: 11 Aoû 2009, 23:29
Localisation: L'Etoile Noire
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo par

Message non lupar Schadows » 25 Juin 2014, 00:04

... ou de ne pas demander 10€ pour l'application officielle afin de ... consulter les temps au tours XD
Après, force est de reconnaitres que les chaines payantes (C+, SkySports en Angleterre) font un meilleur boulot que TF1 ou la BBC ne l'on jamais fait quand ils avaient les droits.

Plus sérieusement, il y a tellement d'autres compétition plus animées que la F1, en particulier les World series by Renault 3.5 d'où proviennent beaucoup de jeunes pilotes de F1, mais malheureusement le sport auto en France, c'est pas spécialement vendeur auprès des annonceurs.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen