Forums GAMERGEN

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avons vu le film (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avons vu le film (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Mai 2014, 15:54

Peter Parker est un homme occupé.

Accéder à la news : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avons vu le film (critique)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Mykkoo » 02 Mai 2014, 16:06

Jonah Jameson, le Daily Bugle c'est lui ;) Ils sont indissociable

Malgré cette critique, je compte aller voir ce film, même si, j'ai encore en tète la trilogie précédente. D'ailleurs Andrew Garfield m'avait agréablement surpris dans le premier Amazing Spider-Man en campant un Peter Parker très différent
Dernière édition par Mykkoo le 02 Mai 2014, 16:12, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar olaps3gen » 02 Mai 2014, 16:09

mouais... je suis pas presser de le voir de toute façon :-/
j'ai été personnellement déçu du premier épisode de "the amazing spider-man".
alors dans le doute et dans l'espoir de laisser une dernière chance a cette licence produite par marc webb, je regarderais cette suite mais sans trop en attendre beaucoup... je ne tiendrais pas compte de votre critique (promis)
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar TwinsPlayerGen7 » 02 Mai 2014, 16:16

Oh non ... J'ai remarqué que le film prend cher et est vachement critiqué ... :(

Pourquoi tant de HAINE ?! :shock: :? :roll: :x :cry:

Bon tant pis, c'est pas une (mauvaise) critique de plus qui m'empêchera d'aller le voir ce week-end ! :D ;)
TwinsPlayerGen7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 25 Juil 2013, 20:02

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar VinceSSJ » 02 Mai 2014, 16:21

Tout à fait d'accord avec cet avis.

Trop d'histoire tue l'histoire. Trop de sous intrigues qui ne mènent nulle part, trop de méchants présents inutilement...

En résumé, la deuxième moitié du film n'est en réalité qu'une bande annonce du 3ème film The Amazing Spider-Man.

Perso quand je vais au cinéma c'est pour voir un film à part entière, pas pour voir ce qui sert de transition entre deux.

Ceci dit, l'univers bien retranscrit reste mature dans l'ensemble et je dois avouer que Spidey m'a fait sourire plus d'une fois avec ses blagues comme on les aime.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Flobmx » 02 Mai 2014, 17:21

et ben moi je suis pas daccord,

cest vrai que le film est assez tourné romance mais cest pas du cucu la praline, cest ce que tout le monde a vécu avec sa copine, sa conquete, cest REALISTE sur ce point.

ensuite il n'y a que 3 ou 4 slow motions qui sont vraiment magnifiques et ne gêne en rien le film, au contraire améliorent les scènes

cest un film plein d'humour, on en prend plein la vue, et il est génial basta !
Rédacteur et traducteur pour GamerGen
Joueur nomade sur mon chameau avec ma PSVita !
Image
http://psnprofiles.com/flobmxstreet
Avatar de l’utilisateur Flobmx Rédacteur
Rédacteur
Messages: 126
Inscription: 19 Juin 2013, 10:23
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Bedounette » 02 Mai 2014, 17:35

VinceSSJ Wrote:Tout à fait d'accord avec cet avis.

Trop d'histoire tue l'histoire. Trop de sous intrigues qui ne mènent nulle part, trop de méchants présents inutilement...

En résumé, la deuxième moitié du film n'est en réalité qu'une bande annonce du 3ème film The Amazing Spider-Man.

Perso quand je vais au cinéma c'est pour voir un film à part entière, pas pour voir ce qui sert de transition entre deux.


Seul la fin sert de transition réellement, soit 15 min sur un film de 2h20 c'est pas abusé.
Je trouve la construction du spider man en tant que super héros plutôt bonne, l'intrigue avec sa famille qui est développée est plutôt bonne.

En revanche, certains passages sont hyper gnangnan, autant l'histoire d'amour que certains détails de l'histoire.

Mais j'ai passé comme même un bon moment, et j'attend de voir la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur Bedounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 27 Fév 2014, 15:45
Pays: France

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Rhadamanthes » 02 Mai 2014, 17:43

J'ai été le voir (en 3D et franchement elle n'est pas utilisé plus que pour apporter de la profondeur de champs) et j'en resors avec un sentiment en demi-teinte.

Déjà parce que comme le dis la critique, en ayant vu plusieurs méchants dans les BA on était en droit de penser que ça allait roxer du poney et... Pshiiit, c'est un fail, mais on peut pas en dire plus sans trop spoiler. Et là fin... En dévoile vraiment trop sur le prochain film, c'est dommage.

Mais d'un autre côté, le truc rassurant c'est qu'on sort un peu de la vision bisounours avec un événement marquant :) Par contre, tout comme flobmx, j'suis un peu en désaccord avec le côté cul-cul je t'aime du film pointé du doigt. C'est des choses réalistes qui arrivent tous les jours et qui sont sûrement arrivé à tout le monde ici, et ça ne rend Spidy que plus humain au final.
Dernière édition par Rhadamanthes le 02 Mai 2014, 17:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar mrboum » 02 Mai 2014, 17:43

Perso, je suis allé le voir hier, et j'ai passé un super moment. Quoiqu'on en dise, cet épisode est bien mieux que les 3 premiers de la trilogie réunis. Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les actions sont parsemés slow motion, et l'histoire est mise en place progressivement. Le réalisateur m'a même surpris avec un dénouement de fin improbable.

Pour tous ceux qui souhaite voir un bon film, il n'y a pas à hésiter. Aux vues des prix d'un ticket, je pense que c'est une place qui n'est pas gâché... Car croyez-moi, il y a bien pire en ce moment.
mrboum Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2010, 10:46
Prénom: Momo
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Windurst » 02 Mai 2014, 18:34

J'adore Spiderman.
J'ai vraiment bien aimé la première trilogie (qui vieillit un peu mal mais bon) et j'ai adoré le premier opus de ce reboot et donc, je suis certain, que malgré les critiques, je vais bien aimé ce second épisode :)
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Jaiden » 02 Mai 2014, 21:07

2 / 5 ? Purer c'est le premier film de super héros qui m'a coller sur place depuis un trop long moment.
Ok le milieu s'éternise et on assiste à un duo romancier de Peter et Gwen, mais on le comprend assez vite. Ça pose énormément de base et tout est intéressant.
La scène final est juste grandiose, un final juste incroyable, la meilleure fin d'un Spiderman au cinéma à mon sens. Y avait rien besoin de plus ou de moins. La suite on la verra dans 2 ans et dans les spin off de cette saga.

Rhadamanthes >
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bisounours, bisounours, sur 5 film spiderman, inutile de rappelé que 4 finissent au cimetière et que 7 personnages y trouvent la mort (dont 2, 2 fois, Oncle Ben et Norman Osborn).


Sinon
Peter Parker a le temps de s'amuser à « Je t'aime moi non plus » avec sa petite amie

Soit on a pas vu le même film, soit c'est une comparaison un peu honteuse avec Maguire qui jouait sans arrêt à ça avec Dunst. Là on est pas vraiment à ce stade dans la relation Peter et Gwen. Y a des défauts, faudra penser à ne pas tout rabaisser non plus.

Il vaut largement 4 etoiles. Certainement pas moins qu'Iron Man 3. LE film qui fait un viol massif du comics dont il est tiré. Et un scénario qui ne tient pas debout. (d'ailleurs, pareil, il traînait vachement sur le milieu aussi celui là).
Là on a un film de superhéros qui ne se castagne pas à tout bout de champs dans un monde improbable de superpopulation de supercriminel. Il revient à un Spiderman proche du comics, blagueur et amoureux, qui fait au mieux. Un spiderman qui évolue, autant lui que sa relation, à l"inverse d'un certain tobey Maguire qui n'évolue qu'au travers MJ et seulement dans le premier film, après c'est des suit moi je te fuis constant. Dans ce TASM2, il est aussi beaucoup plus proche du comics, là ou Raimi laissait Parker dans son rôle de souffre douleur constamment, on a le droit à un Parker drôle et pitre. On critique toujours un film de super héros parce que c'est toujours la même chose. Là, à l'image de Captain America TWS, on change un peu les principes, ça y est ça râle.. Je comprend pas..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Nous avo

Message non lupar Bérenger Lieber » 02 Mai 2014, 22:28

Je viens de voir le premier, celui de 2012. Pas mal, même si par moments j'ai des préférences pour l'ancienne trilogie. Je pense que, si j'ai le temps, j'irai voir le destin d'un Héros :)

Bedounette Wrote:Mais j'ai passé comme même un bon moment

:?
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen