Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : une génération plus courte que la précédente d'après Sony UK

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 : une génération plus courte que la précédente d'après Sony UK

Message non lupar Nobunagashi » 29 Nov 2013, 20:59

Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar fresno » 29 Nov 2013, 21:10

.
Peut-être tout les 3 ou 4 ans il y aura une nouveau monolithe.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1000
Inscription: 11 Sep 2010, 19:49
Localisation: Derrière toi
Pays: France

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar Jaiden » 29 Nov 2013, 21:26

Ben tant qu'a faire faisons la à la Apple, tout les ans et pas de nouveautés mais des titres exclusif à chaque console pour obligé à acheter :roll:

Sérieux, qu'est-ce qu'il attende de plus que de pouvoir jouer les gens ?
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar saranghae » 29 Nov 2013, 21:31

En supposant que Sony conserve désormais l'architecture x86, ça pourrait avoir du sens, ainsi l'écart avec les jeux PC vis-à-vis des GPU durerait moins longtemps. Ça pourrait même être bénéfique si on pense que la PS5 reconnaîtra les jeux PS4 avec une amélioration des graphismes dus au GPU plus puissant.

Un cycle de 4-5 ans avec chute du prix, un peu comme l'iPhone où le précédent modèle est supporté pendant un moment serait envisageable. Les devs pourraient faire 2 jeux en un seul coup, gagner de l'argent sur les 2 plateformes etc.

Pourquoi pas ? En tout cas je pense que Sony sortira une "console" qui sera spécialement adapté pour Gaikai, pas cher, genre 100€, connectable avec la PS4 et la PSVita également. La fibre optique ne peut que se démocratiser, donc ça sera un choix plus que pertinent à l'avenir. Une console pour ceux qui aime les jeux matériel et une autre pour ceux qui préfèrent le 100% démat.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar LeGTO » 29 Nov 2013, 22:15

La technologie évolue de plus en plus vite et je pense que l'on peut s'attendre à l'arrivée de la Playstation 5 dans moins de 7 ans facilement.
La PS4 sera plus rapidement à bout de souffle que la PS2/PS3 et avec une architecture x86/x64, les composant coûtent moins chère à Sony, par conséquent ils vendent leur console moins chère et les consommateurs ont visiblement été séduit par le prix.
Rien n'oblige donc Sony a poussé sa console jusqu'à dans 7 ans car il y aurait selon moi un manque à gagner pour le firme.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Nov 2013, 22:27

La technologie stagne un peu quand meme en ce moment

Sur PC les proc n'évolue plus des masse

Les carte graphique ne gagne que quelque point sur les benchmark

Maintenant faut attendre au moins 1ans ou 2 pour avoir une réel avancer

Sur portable c'ets différent, ils peuvent évoluer souvent car ils sont pas au maximum, il essaye juste d'en mettre plus avec le peu d'espace, un moment sa stagnera aussi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar dodogeek » 29 Nov 2013, 22:53

Je veux 7 ans et pas moins on s'en f.. des graph ultra du PC, on prend pas une PS4 pour ça.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar Alexandre S. » 29 Nov 2013, 23:42

Une console est faites pour durer, si les gens veulent une machine plus puissante qu'ils prennent un PC...

Et comme tu le dis si bien dodogeek, osef des graphismes. C'est un plus indéniable, mais il n'y a qu'à voir des jeux comme Ryse pour comprendre que ça ne fait pas tout.

Puis ça ne ferait plus le même effet si les prochaines consoles ne sont que de légères updates des versions précédentes, le gouffre est déjà moins important entre la PS3 et la PS4 qu'il ne l'était entre la PS2 et la PS3, alors je n'imagine pas ce que ça donnerait avec des sorties moins espacées.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12644
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar Joker » 30 Nov 2013, 00:11

7 ans c'est parfait, puis il suffit de voir les perles qui débarquent en fin de gen pour s'apercevoir que même après 7 ans les consoles en ont encore dans le bide !

Si c'est des consoles à 400€ tous les 3/4 ans, autant prendre un PC.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar Kainhunter » 30 Nov 2013, 00:27

Un jeu n'est pas uniquement du graphisme. Comme cité plus haut, les jeux de chez crytek en sont un bel exemple. Vendre une superbe carrosserie mais creuse ne sert a rien. Je préfère mille fois un jeux moyen graphiquement mais avec une qualité de gameplay et de plaisir de jeu très intense et longue.

Pour exemple quand le 1er GTA est sorti il était extrêmement moche même pour l'époque et pourtant je me suis vraiment éclaté des heures et des heures sur ce jeu. Legacy of Kain: blood omen, pareil le jeu était loin d'être beau avec des temps de chargement tellement long entre chaque écran et pourtant la richesse de ce jeux était énorme.

Donc si pour vous seul les graphismes compte pitié allez sur PC et débourser chaque année 300 a 400€ pour rester a la dernière optimisation et jouez a vos carcasse vide de chez crytek. Pour ma part je suis sur console car au moins on est pas emmerdé par divers problème de compatibilité, pilote ou une course effreiné a la puissance. Je vais la ou les jeux me plaisent et ou je trouve mon bonheur (merci Naughty Dog).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar Haley77 » 30 Nov 2013, 00:37

Si ils décident de sortir des consoles tous les 4 ans j'irais sur pc, pour moi une console est un investissement à long terme. 7 ans je trouve ça très bien.
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Avatar de l’utilisateur Haley77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 28 Sep 2012, 13:56
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : une génération plus courte que la précéd

Message non lupar nathrakh » 30 Nov 2013, 02:36

7 ans ca commence à faire, mais j'avoue que si c'est pour garder ma console moins de 6 ans, ca fait ch***
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen