Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un jeu PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un jeu PS3

Message non lupar Vanou » 24 Oct 2013, 06:45

Quelques titres PlayStation 3 donnent accès à leurs équivalents PS4 pour quelques euros. Explications du principe de fonctionnement.

Accéder à la news : PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un jeu PS3
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar Dub266 » 24 Oct 2013, 08:37

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'enseigne micromania propose une opération concernant battlefield 4

J'ai été réservé la version PS3, après avoir réservé la version ps4 bien avant, on m'a dit (c'est même affiché en magasin):

Ramenez le jeu PS3/360 micromania vous le reprends 60€ pour passer à la next-gen. En format physique
Ipod Touch 3G 8Go, jailbreak avec blackra1n
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 01 Jan 2010, 20:41

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar MetalRaiden » 24 Oct 2013, 08:45

Hormis pour un jeu où le online est omniprésent, j'ai beaucoup de mal à y voir beaucoup d'intérêt (même si, effectivement, c'est mieux que rien) dans la mesure où les sauvegardes solo ne sont pas transférables d'une génération à l'autre. En tout cas à titre personnel, ça me gonflerait de devoir recommencer ma carrière sur Fifa 14 par exemple. Heureusement que je ne l'ai pas acheté sur PS3.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar james2sang3 » 24 Oct 2013, 09:44

Les sauvegardes sont tout de même transférables via le Cloud pour les abonnes au PSN+ si je ne me trompe pas ?
Ou alors c'est le code BCES du jeu qui sera totalement différent et la sauvegarde du coup incompatible ?
Image
Avatar de l’utilisateur james2sang3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 17 Oct 2007, 00:00
Localisation: Tokyo & Paris
Pays: France + Japon

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar dark2naruto » 24 Oct 2013, 09:58

@Dub266 : je vais me renseigner là dessus ce WE... j'ai aussi réservé la version PS3 du jeu en version Edition Deluxe... Il y a fort à parier qu'il faut être membre Gold pour cela (et je ne le suis plus depuis quelques mois...)

Car du coup, moi le premier je pensais me faire une petite ristourne au passage en revendant la version PS3 après avoir pris la version PS4 en dématérialisée... mais avoir une galette PS3 pour jouer à une version PS4 me déplaît quelque peu...

Et pour ce qui est du solo BF4... je comptais de toute facon le refaire sous PS4 ^^ donc cela ne me gêne pas le moins du monde
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar Benz36 » 24 Oct 2013, 10:16

Faudra-t-il garder le jeu PS3 tout le temps ou juste pour activer le code et lancer le jeu Démat' PS4 pour la 1ère fois et après c'est bon on peut le revendre? Merci
Je comptai faire la manipulation et revendre pour COD, BF, AC... Mais si faut garder le jeu PS3 j'attendrai la sorti PS4...
Benz36 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Déc 2010, 22:07
Pays: France

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar dodogeek » 24 Oct 2013, 10:29

il seront bien obliger de répondre au problème de compatibilité un de ces jours a cause des jeux crossplateforme ps3/ps4/psvita :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar dark2naruto » 24 Oct 2013, 10:41

Benz36 Wrote:Faudra-t-il garder le jeu PS3 tout le temps ou juste pour activer le code et lancer le jeu Démat' PS4 pour la 1ère fois et après c'est bon on peut le revendre? Merci


Tout est dit dans l'article pourtant :

Toutefois, nous ne pourrons jouer à cette version qu'avec le disque PS3 inséré dans la PS4. Ne rêvez pas à une rétrocompatibilité, cela permet uniquement de valider la licence du jeu enregistrée avec votre compte en ligne.Les petits malins qui pensaient faire une bonne affaire en revendant leur édition current-gen seront donc bien déçus de cette nouvelle.
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar Dub266 » 24 Oct 2013, 10:56

Sauf pour bf4 du coup! Puisqu'ils reprennent la version PS3 pour nous revendre la version ps4 en physique pour 9,90€!

Pour les autres jeux je ne sais pas...
Ipod Touch 3G 8Go, jailbreak avec blackra1n
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 01 Jan 2010, 20:41

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar Vanou » 24 Oct 2013, 11:03

Tout est dit dans la news ^^
-concernant Micromania, c est indiqué, et quels jeux sont concernés, tu ramènes ta copie PS3 et pour 10€ ils te donnent la version ps4
-même avec le ps+, les fichiers de sauvegardes sont incompatibles. Pour que cela fonctionne, ils gaufraient que les éditeurs utilisent le cross save ce qu ils n ont pas prevu... C est pour le moment réservé aux exclusivités Playstation, ils se font pas chier pour le multiplateforme malheureusement.
Et y a absolument rien à espérer de ce côté là pour les titres multiplateformes.

-le disque PS3 devra toujours, à chaque lancement du jeu sur ps4, être dans la console afin de vérifier la licence. Donc impossible de le revendre
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar freddy2nimes » 24 Oct 2013, 11:33

ça fait chier de faire tourné un disque en permanence dans la ps4 juste pour la license...autant prendre la version physique, la galette tournera pour quelques choses...d'ailleurs je me demande si les jeux tourneront mieux sur DD que sur le blueray!?...pour micromania, on peut leur ramener meme si on l'a acheté ailleurs??
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 06 Sep 2009, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un je

Message non lupar gabitbol23 » 24 Oct 2013, 14:03

étant joueur a haute dose de BF , pour préserver ma lentille , l'upgrade en demat me plait bien!
ok , il faut le blue ray ps3 dans la ps4 pour jouer , mais question , le disque tournera 15sec et basta , ou bien il tournera non stop !!?

parce que si c'est pour tourner non stop , ca preservera quedalle!
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen