Forums GAMERGEN

TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retour d'une légende

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retour d'une légende

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Sep 2013, 00:01

Cap sur une production d'antan remise au goût du jour.

Accéder à la news : TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retour d'une légende
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Sep 2013, 00:19

J'en connais qui vont gueuler, tellement ils n'apprécieront pas qu'un jeu du vilain petit canard Nintendo obtienne 18 alors que le divin GTA 5 n'a obtenu "que" 16 ^^ Très bon test. Par contre, le jeu est-il jouable au Pro Controller ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Vanou » 18 Sep 2013, 00:30

Ah ça, c'est sûr que certain auront du mal à comprendre le concept de tester un jeu en tant que tel, et qu'on ne peut pas comparer le test d'un Zelda avec un GTA ou de Tetris et FIFA 14...
Mais bon, peut-être que ceux qui auront essayé le jeu par eux-mêmes comprendront un peu plus le test, plutôt que de ne voir que la note, et critiquer sans même avoir touché au jeu...

Bref, j'ai précommandé l'édition limitée de ce Wind Waker HD, bien hâte de le refaire ! Je l'avais pas fini en plus sur gamecube à cause du système de navigation pourri pour rechercher la triforce servant juste à gonfler artificiellement la durée de vie du jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Arquion » 18 Sep 2013, 00:45

@Vanou : c'est surtout quand on critique la technique d'un jeu qui affiche tellement de chose, c'est aussi un peu facile...
on va pas refaire le test de GTA 5, mais dire que c'est sur que de marqué cela dans le test : "Contours grotesques, textures désopilantes, expressions faciales limitées..." et a peu près tout ce qui est marqué en page 3 du test, c'est de pas avoir joué au jeu ou alors a le comparé a des jeux couloirs...

C'est comme cette vidéo, on peut très bien voir que c'est affreux, or cela vient de la machine et non pas du jeu :
http://www.gameblog.fr/news/38250-nos-v ... tes-de-jeu
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Sep 2013, 00:57

Je crois que pour critiquer le test de GTA V il y a un topic dédié :
commentaires-news-gamergen/test-gta-v-un-jeu-qui-ne-vaut-pas-19-sur-20-t510767.html

Pour Wind Waker HD, je pense que je ferai l'achat. Je n'ai jamais joué à la version GameCube, sauf peut-être quelques minutes mais je ne m'en souviens pas. Je ne pourrai donc pas le comparer à l'ancienne version, mais si foutage de gueule il y a, je le verrai sur ma télé. Je ne verrai pas non plus ce qui a été retiré du jeu original et devrai l'apprécier comme un "nouveau" jeu. C'est un peu comme A Link To The Past que j'avais fait sur Game Boy Advance et dont je n'ai pas pu constater les quelques salles qui avaient changé dans un donjon par rapport à la version Super Nintendo. Concernant la Wii U, je suis toujours frustré des limitations techniques de celles-ci, car son concept aurait pu donner naissance à un nouveau Four Swords avec une super durée de vie, si seulement on pouvait connecter quatre mablettes...

Sinon, je m'auto-répond : oui, Wind Waker HD est jouable au Pro Controller
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar herolien » 18 Sep 2013, 01:03

Bon test, mais je serai moins généreux sur ce Zelda car je trouve qu'il n'y a pas de nouveautés intéressantes qui nous pousserait forcément à y jouer sur Wii U (quand on l'a déjà sur GC)... Vu qu'il est possible d'y jouer en HD sur l'émulateur Dolphin avec tout le charme de ce jeu. Argument de vente du jeu: un jeu plus facile d'accès par rapport à l'ancienne version ?

Néanmoins, les épisodes avec Link cartoon restent mes préférés, surtout cet opus.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar littlemana » 18 Sep 2013, 01:05

Mouais c'est toujours surnoté pour le pire épisode de la série .
Lui aurait mérité 16 (sans troller )
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 18 Aoû 2008, 22:47
Localisation: Dans le Netherworld
Prénom: marc
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Sep 2013, 01:21

@ Steve301187 : oui, jouable au Pro Controler également :). Mais le GamePad est tellement pratique qu'il est dur de s'en passer ^^.

@ littlemana : Cela se voit que tu n'as pas joué à tout les Zelda...

@ tous : Merci de ne pas pourrir le topic de GTA par-ci, GTA par-là. Si Hors-Sujet il y a, je demanderai une suppression de message. Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Vanou » 18 Sep 2013, 02:25

C'est clair qu'il n'y a pas mieux qu'un Zelda pour mettre à profit le GamePad, gestion de l'inventaire (d'ailleurs est-ce possible pour l'inventaire ?), affichage de la carte *_* J'aimerais bien qu'ils adaptent Skyward Swords du coup pour pas se taper le motion gaming ultra pénible...

J'aurais bien vu le principe de four swords aussi en ligne, ça pourrait être sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Arquion » 18 Sep 2013, 02:32

Vanou Wrote:J'aimerais bien qu'ils adaptent Skyward Swords du coup pour pas se taper le motion gaming ultra pénible...

J'aurais bien vu le principe de four swords aussi en ligne, ça pourrait être sympa.


pour Skyward Sword, je suis entièrement d'accord, un excellent Zelda pourri par un gameplay spécial...

et four sword, oui oh un nouveau sur 3DS, avec plus de contenu et tout qui serait jouable en ligne facilement...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Anon960 » 18 Sep 2013, 04:46

littlemana Wrote:Mouais c'est toujours surnoté pour le pire épisode de la série .
Lui aurait mérité 16 (sans troller )

Le plus gros problème c'est que tu ne t'intéresses qu'à la note. Or, le contenu du test (tu sais, toutes ces lignes qui s'étalent sur plusieurs pages avant le verdict en nombre) n'est pas là pour faire jolie. Et en général, le texte en dit plus long sur le jeu, et avec des détails, que la simple note toute seule.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Spidey » 18 Sep 2013, 08:41

littlemana Wrote:Mouais c'est toujours surnoté pour le pire épisode de la série .


Tu doit confondre de jeu, les Pokemons et Zelda c'est pas pareil, et critiquer sans avoir jouer à ce jeu c'est nul de ta part !


Bref, l'original était déjà très bon, j'avais adoré ce côté graphisme en cell shading, et l'univers en lui même.
Pour ceux qui hésitent, franchement, foncez c'est du tout bon !!!
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen