Forums GAMERGEN

ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de jouer aux jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de jouer aux jeux vidéo

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Juil 2013, 09:29

Commencer une petit partie de cinq minutes... Rester des heures devant son écran...

Accéder à la news : ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de jouer aux jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Applelo » 23 Juil 2013, 09:31

Certain jeu nous rend addict mais c'est dure certaine fois de s'arrêter, moi surtout sur Pokémon :D
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p



___________________________________________________________________________


Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2448
Inscription: 27 Fév 2011, 00:29
Localisation: Devant mon ordinateur... je crois...
Prénom: Lois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar aramir » 23 Juil 2013, 10:08

Je veux pas faire mon pegine c*l ou quoi que ce soit. Mais attention à l'usage du terme addiction. Ce genre d'étude (quelque soit son étendu) se doit d'être pointilleuse sur l'usage de certains termes.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 07 Avr 2010, 20:42
Pays: France

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar saeba25 » 23 Juil 2013, 10:17

Par chance j'ai connu des stagiaire qui venais en France rendre visite a un maitre artisan japonais, et je dois dire que je n'ai jamais vu d’élève fainéant, il sont toujours a cumuler les intérêts et les expériences divers.

je pense que c'est pour ça que dans le domaine du jeux vidéo avec des licences comme les final fantasy, dragon quest, etc...ils veulent absolument atteindre le niveau max, afin de tous voir du jeux vidéo...et de pouvoir dire "voila j'ai finis le jeu a 100% !"

alors que nous nous contentons des quêtes principal et rarement des secondaires qui ne nous rapporte pas grand choses...
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Chewing gum » 23 Juil 2013, 10:51

Pour moi pas vraiment de jeu particulier, peut etre jade cocoon sur PS1, que je ressors souvent depuis sa sortie, Mhfu, que j'essaie toujours de finir a 100%, la serie des final fantasy, en ce moment le 7, scenario fini mais je passe mon temps a essayer de monter toutes les stats a 255, le 8 ou je transforme des diodon en cartes depuis le debut du jeu pour apprendre les talents bonus des g force, le 10 pour faire le spherier parfait, dungeon hunter pour atteindre la premiere place au classement mondial au score, je peux continuer comme ça longtemps, mais je suis pas accro pour autant, ya des periodes ou je touche pas une console pendant plusieurs mois. En conclusion je pense que tout peut rendre accro, perso pour moi c'est jeux videos, basse et developpement.
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 15 Oct 2011, 16:48
Prénom: Angel
Pays: France

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Molto » 23 Juil 2013, 14:23

Personnellement, avant, j'étais accro, mais les nouvelles consoles m'ont guéries d'elles memes ^^'
Avant, tales of symphonia su GC, smash Bros, Mario kart double dash, ocarina of time sur 64, majora's mask, goldeneye, star wars racer, ou, ffVii Viii, mais la, comme nous avons que des refontes de jeux que j'ai déjà fini, je ressort mes vieilles consoles, et, je suis moins accro.
Et du coup, ma ps3 prends la poussière, jusqu'à la sortie de la 4, et, a ce moment la, je m'interesserais a son catalogue original, s'il existe...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Ichimaru777 » 23 Juil 2013, 15:04

Ils ont bon gout.

saeba25 Wrote:je pense que c'est pour ça que dans le domaine du jeux vidéo avec des licences comme les final fantasy, dragon quest, etc...ils veulent absolument atteindre le niveau max, afin de tous voir du jeux vidéo...et de pouvoir dire "voila j'ai finis le jeu a 100% !"

alors que nous nous contentons des quêtes principal et rarement des secondaires qui ne nous rapporte pas grand choses...

Il y a pas que les joueurs japonnais qui font ça, je suis pareil et surement pas le seul français.

Mais je suis pas addict pour autant.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar chronoss » 23 Juil 2013, 19:36

Tant que je n'ai pas de difficultés pour avancer, je ne laisse pas tomber ma console même jusqu'à 02h du mat, j'ai toujours ma console en main. Et surtout si c'est un RPG ;) :D
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Nintendo Man » 23 Juil 2013, 20:45

Moi les jeux que j'ai le plus de dificulté à m'arrêter c'est : Mario Kart, Guitar Hero, Minecraft, Pokémon, Phoenix Wright AA, Assasin's Creed et Final Fantasy.

Ps: Les jeux sont dans l'ordre du plus au moins adicfif.
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Juil 2013, 01:22

Lumines, Tetris, Jewels, Angry Birds... Voilà quelques titres qui peuvent pourrir une soirée ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar Edward L. » 24 Juil 2013, 02:02

Bizarrement un mec qui regarde la télé 3 heures en France ne choque personne mais dès qu'il s'agit de jeu vidéo est un drogué...

Ah :o
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: ANALYSE Japon : quand il est impossible de s'arrêter de

Message non lupar skullio » 24 Juil 2013, 22:24

Perso c'est Street Fighter ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur skullio Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 10 Jan 2010, 07:42
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen