Forums GAMERGEN

DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Troufiniou » 22 Juil 2013, 13:30

Il existe désormais plusieurs plateformes de vente en ligne pour acheter des jeux dématérialisés. Malheureusement, certains sites peu scrupuleux vous vendent des jeux qui ne vous conviennent pas. Voici donc un petit dossier pour vous donner quelques sites de référence et vous communiquer certaines consignes.

Accéder à la news : DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar k-sama » 22 Juil 2013, 13:48

Vous avez oubliez Uplay, mais bon vue les prix des jeux et la qualité de ce truc autant ne pas le mettre :lol:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Juil 2013, 13:53

Entre nous, y a 50fois plus avantageux que les plateformes cité en terme de prix

Après le dossier est complet je favoriserai GmG pour les grosse promo mais la conversion fait mal.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Troufiniou » 22 Juil 2013, 14:02

k-sama Wrote:Vous avez oubliez Uplay, mais bon vue les prix des jeux et la qualité de ce truc autant ne pas le mettre :lol:


Uplay reste trés différent de Steam Origin, l'idée au départ de uPlay était d'activer seulement les points d'action obtenue en jouant. Ils ont décidé d'en faire une plateforme à part entiére mais la boutique étant "planqué" j'ai décide de pas l'ajouter :lol: mais il est vrai que leur prix...
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar k-sama » 22 Juil 2013, 14:08

Bah justement avant de dire des bêtises j'ai vérifié, j'ouvre uplay, onglet shop et on est directement dans la boutique ;) Mais bon c'est tellement nul uplay et origin pour moi.... Ils devraient s'allier à steam et passer par eux :roll:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Troufiniou » 22 Juil 2013, 14:20

TJ619 Wrote:Entre nous, y a 50fois plus avantageux que les plateformes cité en terme de prix

Après le dossier est complet je favoriserai GmG pour les grosse promo mais la conversion fait mal.

Il y a 50 fois mieux c'est vrai. Mais du terme légal... Y a rien de certifié ;)
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Juil 2013, 14:30

Troufiniou Wrote:
TJ619 Wrote:Entre nous, y a 50fois plus avantageux que les plateformes cité en terme de prix

Après le dossier est complet je favoriserai GmG pour les grosse promo mais la conversion fait mal.

Il y a 50 fois mieux c'est vrai. Mais du terme légal... Y a rien de certifié ;)


Les sites de ventes de clef steam sont légaux, jte parle pas de site de DL hein
Après c'est sur que tous ne sont pas très réglaux mais y en a de très bien au final GmG c’est juste une site de ventes de clef, et y en a des largement moins chère que GmG
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Fanboyz » 22 Juil 2013, 14:42

Salut, je m'inscrit pour apporter ma pierre à l'édifice.

Les sites qui vendent des clés sont tout à fait légaux il n'y a qu'a voir depuis combien de temps ils existent mmoga, g2play, gameholds et j'en passe.

MMOGA est même sur leguide.com et a vendu des jeux avec Groupon par exemple.

La seule différence est qu'ils ne sont pas des vendeurs "officiels" en partenariat avec les éditeurs. Ils appliquent donc les prix qu'ils veulent une fois les clés achetées légalement chez les distributeurs (sinon les clés ne seraient pas valides).

Le problème c'est les petits sites inconnu qui se créent du jour au lendemain, qui achètent 4000 clés avec des cartes bleu volées, qui se font calculer 1 mois après et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu.

Et l'argument du "ils ne sont pas en France tout ça". Amazon est en France et paie ses impôts aux Luxembourg et dans les bermudes. Greenmangaming et Gog sont quand à eux en Angleterre.

Le mieux reste de passer par un comparateur de prix qui vous conseillera et aidera en cas de problèmes.
Fanboyz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 14:34

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Troufiniou » 22 Juil 2013, 14:54

Fanboyz Wrote:[...]

Mon dossier ce base sur les sites sur lequel j'ai acheté ou j'ai une total confiance. Je n'ai pas essayer 300 000 sites :lol: Mais je sais que GMG et GF sont certifiés. Pour ce qui est de MMOGA je ne connaissais pas ce site.
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar Fanboyz » 22 Juil 2013, 15:07

Troufiniou Wrote:
Fanboyz Wrote:[...]

Mon dossier ce base sur les sites sur lequel j'ai acheté ou j'ai une total confiance. Je n'ai pas essayer 300 000 sites :lol: Mais je sais que GMG et GF sont certifiés. Pour ce qui est de MMOGA je ne connaissais pas ce site.


C'est tout de même un très bon dossier :)
Fanboyz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 14:34

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar WeepAngel » 22 Juil 2013, 15:08

TJ619 Wrote:
Troufiniou Wrote:
TJ619 Wrote:Entre nous, y a 50fois plus avantageux que les plateformes cité en terme de prix

Après le dossier est complet je favoriserai GmG pour les grosse promo mais la conversion fait mal.

Il y a 50 fois mieux c'est vrai. Mais du terme légal... Y a rien de certifié ;)


Les sites de ventes de clef steam sont légaux, jte parle pas de site de DL hein
Après c'est sur que tous ne sont pas très réglaux mais y en a de très bien au final GmG c’est juste une site de ventes de clef, et y en a des largement moins chère que GmG


Il faut faire très attention avec les sites de vente de clé. J'avais acheté Natural Selection 2 sur niveau7, clé supprimée quelques semaines plus tard car considérée comme illégale. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
WeepAngel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Juil 2013, 19:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - Les sites de vente de jeux dématérialisés

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Juil 2013, 15:37

oui après faut aller sur les bon site de clef
J'ai deja pris 2 3 jeux sur des sites de clef et les jeux marche niquel et tu recoit la clef en 10 minutes
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen