Forums GAMERGEN

[TUTO][ROOT] ROM TCT sur Tactile Internet (huawei u8100)E2.1

[TUTO][ROOT] ROM TCT sur Tactile Internet (huawei u8100)E2.1

Message non lupar Ycar » 14 Nov 2010, 15:30

Hello !

J'ai fait l'heureuse acquisition du Tactile Internet d'Orange. (oui heureuse car android pour 15centimes, ya rien à dire....)
Bon, alors seulement, vous connaissez Orange, ils peuvent pas s'empêcher d'ajouter leurs supers services -_- J'ai notamment un casse-brique payant que j'aimerai bien dégager :D


Bref, tout ça pour dire que les tutos pour rooter la bête sont assez rares, surtout en français.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu, avec notamment :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=802893
http://android.modaco.com/content/t-mob ... ur-device/

Le but du tuto est donc d'installer la ROM The Celestial Teapot (Eclair 2.1)

__________________ Début du Tuto ______________________________
Vous faites ceci à vos risques et périls, je suis responsable de rien du tout, etc, etc....
Le changement de ROM va changer le logiciel de base, enlever les thèmes et les applications usine ; si vous faites la dernière étape, vous perdrez également toutes vos données et applications. Il est encore temps de renoncer :)

Vous aurez besoin de :
http://www.mediafire.com/download.php?wmwmjwwbecj (recovery AmonRA)
http://www.mediafire.com/?l889o9gvzioh988 (The Celestial Teapot RSL3)
Attention, ce dernier permet de télécharger la version RSL3. Une nouvelle version est peut être sortie. Vérifiez ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=802893
Téléchargez, en attendant, je vous explique:
La manip va se faire en 3 temps:
1) On installe un recovery complet (ici on root le téléphone).
2) On se sert du nouveau recovery pour installer la ROM "TCT"
3) Facultatif : on supprime le cache, les données et applications du téléphone afin de repartir sur du propre, du neuf.


1) Flashage d'une image recovery
Je sais pas si vous sous êtes déjà amusé à allumer votre Tactile Internet (noté TIO par la suite) en maintenant {volume+} et {décrocher}. Si c'est pas la cas, sachez qu'ainsi, vous accédez au menu recovery d'android.
Le but de la manip va ici de modifier le recovery pour en mettre un plus complet. En fait c'est ici que se fait le root à proprement parler. Les étapes. 2 et 3 exploiteront le root pour onstaller TCT.

Sur le second site que j'ai donné, vous avez deux recovery possibles. Téléchargez celui qui vous convient. Personnellement, j'ai pris le 1er : AmonRA
-Une fois téléchargé, dé-zipez le.
-Éteignez votre TIO.
-Connectez votre portable à l'ordi via un cable USB.
-Allumez votre TIO en maintenant {volume-} et {raccrocher} enfoncé, pour entrer en mode bootloader.
Normalement, le TIO ne s'allume pas complètement, mais se connecte à l'ordi. Pour que l'ordi le reconnaisse:
# sous WINDOWS - double-cliquez sur 'install-recovery-windows.bat' dans le fichier que vous avez dézipé. Un terminal s'ouvre, cherche le périphérique, puis se ferme quand il a fait sa petite affaire.
# sous MAC - Ouvrez un terminal, placez vous dans le dossier contenant les fichiers dézipés et tapez "chmod +x install-recovery-mac.sh" puis "./install-recovery-mac.sh"
# sous LINUX - Ouvrez un terminal, placez vous dans le dossier contenant les fichiers dézippés et tapez "chmod +x install-recovery-linux.sh" puis "./install-recovery-linux.sh"

Voilà, le nouveau recovery est installé.
Il parait que normalement, le téléphone s'allume complètement. Ça n'était pas mon cas. Attendez quelques minutes. Si rien ne se passe, redémarrez à la main (j'ai personnellement été obligé d'arracher la batterie...)

2) Flashage de la ROM : The Celestial Teapot (TCT)
A) Copie de la nouvelle ROM sur votre SD
L'objectif de ce tuto est d'installer une nouvelle ROM en lieu et place de celle d'usine.
Il vous faudra The Celestial Teapot (téléchargé plus haut)
(Il s'agit du .zip disponible sur le 1er tuto en anglais)
-Enregistrez le .zip sur votre ordi. Laissez-le tel quel, ne le dézippez pas.
-Votre TIO allumé, connectez-le à l'ordi (montez-le). de manière à copier le .zip à la racine de votre SD (carte mémoire).
-Copiez le zip à la racine de la SD.

Tout est prêt !

B) Installation de la ROM
-Rebootez votre TIO en maintenant {volume+} et {décrocher}. Vous faites alors connaissance avec le nouveau recovery installé en 1).
-choisissez "Flash zip from sdcard"
-sélectionnez le zip que vous avez mis sur la SD à l'étape 2) (TCT_RSL3.zip si vous ne l'avez pas renommé), et confirmez en appuyant sur le bouton rond.
Le TIO installe tout bien sagement. Quand il a fini, vous êtes de retour sur le menu du recoyery.

3) Nettoyage (facultatif)
Tant que vous êtes dans le recovery, profitez-en pour nettoyer le cache et les données. Ce n'est pas indispensable, mais ça fait plus propre :) Attention cependant, vous perdrez toutes vos données enregistrées sur le téléphone !
Pour cela, choisissez "wipe" puis "wipe data+...". quand il a fini, "wipe cache".
Voilou ! Vous pouvez rebooter le TIO en choisissant "reboot" dans le menu recovery.

4) Enjoy !
Si tout s'est bien passé, lors du démarrage vous aurez un écran d'accueil différent, android qui se présente. Bref, un TIO tout neuf :)

_____________________________________________________________


J'espère que ça vous a aidé ;)
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 02 Nov 2010, 01:04
Pays: France

 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android