Forums GAMERGEN

[Tuto] Flashez un APK dans votre appareil.

[Tuto] Flashez un APK dans votre appareil.

Message non lupar meuhlavache » 12 Sep 2010, 18:11

Ca y est, vous avez personnalisé un APK et vous souhaitez le flashé dans la mémoire interne de votre mobile. Ce bref tutoriel va vous permettre de comprendre comment faire !

Mais avant tout, les conseils de Mami Nova
Mami Nova Wrote:Mes enfants,
Depuis des années je prépare des bons yaourt et, croyez en mon expérience, flasher un yaourt n'est pas sans danger !
C'est pourquoi je vous conseille de faire une sauvegarde de votre yaourt original (non modifié) sur votre disque dur avant de faire quoique ce soit.
Egalement, faire un Nandroid Backup ne peut que faire du bien et prenez garde : ni Mami Nova, ni AndroidGen ne pourront être tenus pour responsable des dégâts que votre appareil pourrait subir !


Pré-requis :
- Un téléphone rooté
- Le SDK Android
- La victime (un APK)
- 5 minutes devant soit

Commencez par copier le fichier APK que vous souhaitez flashé, dans cet exemple ça sera Gmail.apk précédemment modifié et signé, dans le répertoire tools du SDK d'Android.

Image


Et lancez l'invite de commande puis entrez dans le répertoire où se trouve le répertoire tools du SDK d'Android (ici : MON_DOSSIER_UTILISATEUR\Documents\android-sdk-windows\tools\)

Code: Select All Code
cd LE\CHEMIN_VERS\LE_SDK\tools\


Tout d'abords faite une sauvegarde de l'APK original en tapant (le fichier Gmail.apk.bak sera téléchargé dans le répertoire tools) :
Code: Select All Code
adb remount
adb pull /system/app/Gmail.apk Gmail.apk.bak


Entrez les commandes qui suivent pour sauvegarder sur votre disque et désinstaller la version de Gmail présente dans votre appareil :
Code: Select All Code
adb remount
adb shell rm /system/app/Gmail.apk
adb shell pm uninstall com.google.android.gm


Image
Avant/Après avoir taper les commandes.


Gmail est totalement supprimer de l'appareil, nous allons maintenant flashé la nouvelle version :

Code: Select All Code
adb push Gmail.apk /system/app/Gmail.apk


Patientez une vingtaine de secondes et, si vous aviez un email non lu, *tintin tintin* (sonnerie de notification) : la nouvelle image de notification est maintenant affiché à la place de l'ancienne.

Image


Si vous souhaitez revenir à l'APK original il vous suffit de taper :
Code: Select All Code
adb remount
adb shell rm /system/app/Gmail.apk
adb shell pm uninstall com.google.android.gm
adb push Gmail.apk.bak /system/app/Gmail.apk


Vous voilà maintenant prêt pour flashé vos APK modifiés. Amusez vous bien !

PS : Je doute que la signature de l'APK soit obligatoire lors d'un flashage direct (mais ça ne fait pas de mal), il est par contre nécessaire lorsque vous souhaitez flashé une ROM que vous avez modifié. Cette technique à été testée avec succès sur un HTC Magic rooté et avec le recovery RA-sapphire-v1.7.0.
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android