Forums Android

manga4me

manga4me

Message non lupar manga4me » 25 Oct 2012, 00:14

Bonjour a tous,

Petit post pour vous présenter manga4me (le mini site web associé)

manga4me est une application dédiée à l'univers du manga, et à ses fans.
Elle permet de gérer sa collection (ajout, suppression, planning personnalisé, résumé), de suivre les news, les sorties, de consulter les séries...
Un volume vous intéresse ?
Scannez son code-barre avec votre smartphone et obtenez plus d’informations sur la série, ses personnages, son état de publication.

Je suis personnellement passionné de mangas. J'ai donc pour objectif de mettre a disposition une application qui répond aux besoins des fans de manga du mieux possible. Je suis normalement très réactif, et je souhaite faire vivre cette application via l'ajout de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités (j'en ai énormément en préparation !).

L'application est disponible pour les devices Android > 2.1, et pour toutes les résolutions/tailles d'écran.
Il n'y a pour l'instant pas de design spécifique tablette (je travaille dessus actuellement).

N'hésitez pas si vous avez des remarques / questions / demandes !

En espérant que cette application vous plaise.
manga4me Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2012, 00:02
Pays: France

Re: manga4me

Message non lupar Jack » 25 Oct 2012, 17:51

Ton appli à l'air très sympa. Je ne suis pas un fan de manga, mais je suis sûr qu'elle trouvera son public ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manga4me

Message non lupar neodroid0802 » 25 Oct 2012, 21:47

Pareil pour moi, je ne suis pas fan de manga, en fait je n'y connais rien. Par contre je trouve l'idée très interessante. Si je comprends bien, le scan des codes bars nous permet d'accèder aux informations reliés au volume ciblé? Est-ce que les fiches proviennent d'une base de donné conçu pour l'application? Si oui je me permet une suggestion qui serait de permettre aux utilisateurs d'ajouter leurs commentaires sur le tome. Un peu comme le market d'android. Ou encore la note moyenne des utilisateurs sur les différentes séries.

Je trouve l'idée excellente! De plus, elle se prete à tous les types de collections. Je suis du même avis que jack118218, elle trouvera son public, d'autant plus qu'il y a un nombre important de fans de manga.

Bon succès à toi!
neodroid0802 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2012, 22:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manga4me

Message non lupar manga4me » 25 Oct 2012, 23:32

Merci beaucoup pour ces réponses, ça motive :)
Effectivement ma cible est assez petite : marché français, et lecteurs de manga de surcroît !

Pour le scan c'est exactement ça. J'ai monté une base qui recense la quasi totalité des manga sortis actuels (et qui se met à jour via les plannings éditeurs). Une fois le code-barres reconnu, l'application peux donc retourner les informations propres au volume et à la collection.

Pour l'aspect commentaires, c'est prévu, mais ça représente une grosse quantité de boulot ^^ Dans la roadmap j'ai dans un premier temps prévu une gestion de comptes utilisateurs, qui permettra la consultation de sa collection quel que soit le device. Une fois cela en place, il n'y a qu'un pas pour rajouter le vote, les commentaires, les conseils de séries en fonction de ses goûts, le top des séries des membres, et tellement d'autres choses...
manga4me Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2012, 00:02
Pays: France

Re: manga4me

Message non lupar Madarateur » 28 Oct 2012, 19:10

moi chui un grand fan est j'utilise Manga watcher

je vais download ton appli on va voir si elle vaut le coup :mrgreen:
Madarateur Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2012, 19:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manga4me

Message non lupar manga4me » 29 Oct 2012, 20:41

Bonjour Madarateur,

J'espère qu'elle te plaira :)
Comme déjà indiqué, n'hésite pas à me faire tes retours/demandes/questions/critiques !
manga4me Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2012, 00:02
Pays: France

Re: manga4me

Message non lupar Ichigo-Roku » 23 Nov 2012, 00:26

Je viens de tomber au pif sur le topic et je dois dire que c'est super intéressant !

J'utilisais MangaBase pour lister mes mangas et avoir mes plannings. Désormais j'utilise manga4me !

J'attends avec impatience la suite, merci pour cette app.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: manga4me

Message non lupar manga4me » 20 Déc 2012, 14:03

La nouvelle version est disponible, avec de nombreuses choses au programme :)
En espérant qu'elle vous plaise !

Toutes vos demandes ont bien été prises en compte, et si elles ne sont malheureusement pas toutes dans cette version, elles seront intégrées petit à petit dans les suivantes.

Les changements :
- Réorganisation de l'application avec un menu glissant accessible depuis tous les écrans. Ce menu est affichable en cliquant sur l'icône d'accueil dans la barre d'action, ou en effectuant un mouvement glissé avec le doigt depuis le bord gauche de l'écran.
- Possibilité de créer une liste d'achats, accessible depuis le menu.
- Ajout d'une rubrique "du même auteur" sur l'écran de détails d'une série, permettant d'accéder aux autres séries du scénariste et dessinateur.
- Le planning dans "ma collection" est maintenant correctement trié par date.
- Corrige le bug de recherche de séries avec caractères accentués.
- Position dans la liste des actualités mise à jour après navigation par slide dans le détail des actualités.
- Correction de divers bugs et optimisations.
manga4me Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2012, 00:02
Pays: France


 

Retourner vers Vos applications et créations