Forums Android

Cartoon Warfare (Pré-Alpha en date du 10/10/11)

Cartoon Warfare (Pré-Alpha en date du 10/10/11)

Message non lupar Nic007 » 25 Aoû 2011, 03:23

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de présenter à tous mon projet pour la plateforme Android : Cartoon Warfare

Image

Image

Image

En gros ceci est un jeu de stratégie où le joueur affronte une intelligence artificielle sur un champ de bataille composé de: deux bases se situant aux extrémités de la zone de combat. Les joueurs doivent se créer des récolteurs qui ont pour tâches de récuperer du minerai (qui devient automatiquement de l'argent ) et de réparer la base si elle est endommagé. Ils doivent aussi se créer des unités agressives pour défendre et attaquer la base ennemie. (Les unités se déplacent et attaquent tout seul) De plus le joueur aura différents choix à prendre tels que les différentes améliorations pouvant être affecter aux unités (armure, attaque, portée, vitesse) et les améliorations technologiques permettant de débloquer de nouvelles unités. Le jeu se veut être dans un univers délirant ou s'affronteront plusieurs races dans des graphiques de couleurs vives dans un style de bande dessiné (D'ou le nom)

Voici les différentes unités prévues pour l'instant, beaucoup d'autres vont venir s'ajouter (Les unités en rouges sont à venir):

La couleur verte, se sont les choses que je viens d'ajouter dans la dernière MaJ.

Race: Humain
  • Récolteur (Unité économique pouvant réparer)
  • Marine (Unité de base)
  • DCA (Unité légère fait pour contrer les hélicoptères)
  • Antichar (Unité légère fait pour contrer les unités lourdes)
  • Hélicoptère (Unité loude aérienne)
  • Tank (Unité lourde pouvant faire des dégats de zone
  • Excaveur (Unité spéciale qui creuse dans le sol)

Le jeu est encore en développement, voici une liste des choses à faire et déjà faîtes:

Fait
  • Système permettant aux unités de cibler automatiquement la cible la plus proche
  • Déplacements automatique
  • Combat
  • CoolDown, temps d'attente entre deux actions (récolter, réparer, attaquer)
  • Gestion des unités mortes pour qu'elles s'effacent du champ de bataille apres X temps et qu'elles soient effacés
  • La base de l'intelligence artificielle est en place
  • Affichage de tous les éléments
  • Le joueur a une petite vue du champ et peut se déplacer soit en défilant avec le doigt ou en tenant les extrémités de la View
  • Gestion de toutes les unités avec la notion d'héritage (Comme cela c'est super facile d'ajouter des unités ^^, elles s'intègrent tous directement à l'affichage et aux combats)
  • Base de l'interface Utilisateur
  • Ajout d'une zone pour les unités aériennes
  • Modification au système de combats pour différencier le air/sol/sous-terre
  • Améliorer l'achat d'unités
  • Ajouter la gestion des dégats à effet de zone
  • Ajout d'une minimap
  • Amélioration de l'UI
  • Ajout d'un fond d'écran
  • Ajout de la langue anglaise
  • Les unités n'apparaissent plus sur la même ligne (Génère aléatoirement une position Y dans certaines limites)
  • Adapté pour les tablettes (Mon cadeau d'anniversaire, donc j'en profite ^^)
  • Ajout dans l'UI de la section Armurerie avec la possibilité d'améliorer défense et attaque selon le type
  • Les unités rentrent maintenant aussi dans ces catégories: Defense (Seulement le batiment pour l'instant), Leger, Lourd, Aérien
  • Ajout d'un chrono
  • Ajout d'un temps d'attente après un achat avant qu'il soit à nouveau disponible
  • Mise en place de l'armurerie
  • Améliorations de la gestion du temps, application beaucoup moins gourmande
  • Affichage de la file d'attente des achats
  • Les boutons affichent le temps restant avant que l'unité soit à nouveau disponible
  • Les unités se déplacent tous à la même vitesse peu importe le FPS
  • Re-Codage de l'UI
  • Dégats dépend du type d'unité (Lourd/léger/Aérien)
  • Ajout d'une zone de combat sous terres
  • Ajout des améliorations technologiques
  • Publicité

À Faire
  • Rendre l'IA moins stupide
  • Graphiques (Pour l'instant je n'ai que des carrés qui font le travail)
  • Animations des unités
  • Ajout d'unités
  • Ajout de races
  • Interface utilisateur développée
  • Beaucoup de correctifs et d'équilibrages
  • Attaques spéciales
  • Multijoueur?

Voici grosso modo ce que j'ai dans la tête. Pour l'instant je n'ai créer que le coeur du programme, donc je dirais que je suis au stade de prototype. Il reste encore beaucoup de choses à faire. Rien n'est fixé, mais pour l'instant je prévois que le jeu sera gratuit avec pub, ou payant (surement 1$) sans pub et pour les donateurs.

Aussi je viens d'ajouter le multijoueur dans la liste des choses intéressantes, mais ce sera surement en dernier, pourquoi pas des classements et des trucs dans le genre. Mais je suis encore bien loin de cette étape, vu qu'en plus c'est la première fois que je programme dans l'univers Android.

Donnez vos impressions et ce que vous pensez qui serait intéressant d'ajouter :D

Lien de téléchargement pour la pré-Alpha: https://play.google.com/store/apps/deta ... rtoonWBeta
Dernière édition par macleod19 le 15 Mar 2012, 02:29, édité 2 fois.
Nic007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 14 Aoû 2010, 16:28
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cartoon Warfare (Prototype en date du 23/08/11)

Message non lupar Applelo » 06 Sep 2011, 21:50

Bravo, j'espère pouvoir profiter de ton applications prochainement! :cool
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p



___________________________________________________________________________


Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2448
Inscription: 27 Fév 2011, 00:29
Localisation: Devant mon ordinateur... je crois...
Prénom: Lois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cartoon Warfare (Prototype en date du 23/08/11)

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Sep 2011, 19:47

bravo a toi et bonne continuation pour le boulot qu'il tre reste a faire

j'attend de voir se que sa donne
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cartoon Warfare (Prototype en date du 23/08/11)

Message non lupar jazone » 25 Sep 2011, 21:21

Si ton app voit le jour, elle ira très bien dans ma rubrique de l'app de la semaine. En exclu pour nous avant d'aller sur le market ?
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: Cartoon Warfare (Prototype en date du 23/08/11)

Message non lupar Nic007 » 15 Mar 2012, 02:21

Ouf, ça fait quand même un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum. J'ai quand même avancé beaucoup sur le projet. Malheureusement ces temps-ci je bloque un peu, je suis mauvais en graphiste et c'est une des principales choses qu'il me reste à faire. Regardez mon premier poste pour les infos et le lien pour l'Alpha.

Je continue à regarder vos News à tous les jours, mais beaucoup moins actif sur le forum....
Nic007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 14 Aoû 2010, 16:28
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos applications et créations