Forums GAMERGEN

[PSP] : [TUTO] JEUX PSX en MULTIJOUEUR sur votre PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PSP] : [TUTO] JEUX PSX en MULTIJOUEUR sur votre PSP

Message non lupar nialcen » 08 Fév 2008, 16:51

Bon, et bien allons y, c'est mon premier tuto, j'espere qu'il vous sera utile :

Comment jouer a ses jeux de PSX en MULTIJOUEUR avec sa PSP .


Tout d'abord merci aux membres de pspgen grace a qui j'ai fini par avoir toutes les infos necessaires pour reussir, aussi je vais tout regrouper ici pour aider ceux qui aurait eut du mal comme moi.


Tout d'abord sachez que ce tutto s'pplique pour des psp en custom firmware, je n'est pas pu essayer sur des firmware officiels.
Donc si ce n'est pas votre cas, instaler en un,

Necessaire,commencer par instaler un custom firmware, pour ce faire, on va ici.

Etape 0 : Recherche préalable :

Renseigner vous sur la derniere version de irshell, et sur sa compatibilité, exemple si la derniere version de irshell necessite tel cf et ne supporte pas les suivant et/ou precedent, instaler le cf qu'il vous faut, ou recuperer la version d'irshell pour votre cf.

A SAVOIR je n'est tester qu'avec IRSHELL 3.9 et le cf 3.80 M33 -5.

Etape 1 : Instaler popsloader :

Une fois popsloader telecharger, decompresser le a la racine de votre psp.Ce petit programme sert a lancer des pops, petit bout de firware qui permette d'executer les jeux de psx.


Etape 2 : Instaler psardumper :

Meme principe, on decompresse a la racine de votre psp : psardumper sert a recuperer les pops en ouvrant DATA.PSAR, un fichier des maj de firmware officiels.


Etape 3 : Recuperer DATA.PSAR :

Une fois les maj des firmwares officiels telechargés,utiliser PBP unpacker pour ouvrir l'eboot qui se trouve dans l'archive, pour ce faire, lancer PBP, cliquer sur OPEN, choisissez votre eboot, cliquer sur ouvrir puis sur EXTRACT.Choisisser le fichier de destination, et hop ! vous recuperez les fichier dont le precieux DATA.PSAR.


Etape 4 : Completer popsloader :

Popsloader necessite des pops pour fonctionner, qui sont donc proprietée de sony et qui ne sont donc pas fournis.Une fois que vous avez DATA.PSAR, copiez le a la racine de votre psp, et lancer psardumper, appuyer sur carre ( sauf pour le firmware 3.40, appuyer sur rond ), et vous recuperez le contenu s de DATA.PSAR.Rendez vous dans le dossier f0/kd et recuperer pops.prx et popsman.prx.
Renomer les pops3XX.prx et popsman3XX.prx, 'XX' etant la version du firmware dont est ici ce DATA.PSAR (ex : pour le 3.51 j'ai mis pops351.prx et popsman351.prx).Faite de meme avec libpspvmc.prx et pafmini.prx du dossier f0/vsh/module.
Une fois recuperés et renomée, copier les dans seplugins/popsloader.
Si par hasard vous n'aviez pas cette ligne
Code: Select All Code
ms0:/seplugins/popsloader.prx

dans pops.txt, toujours dans seplugins/popsloader, copiez y la et enregistrez.


Etapes 5
: Activer popsloader :

Eteigner votre psp et rallumez la en Recovery mode
, pour ça il suffit de rester appuyer sur R et de demarrer votre psp en restant appuyer dessus jusqu'au demarage complet.Allez enssuite dans pluggins, selectionner popsloader, et passez le sur (Enable) au lieu de (Disable).

Cette fois, vous avez un popsloader complet, vous allez pouvoir jouez en solo a vos jeu de psx,reste le multi !

Copiez votre eboot et vore key dans le repertoire psp/game/nom_du_jeu de votre psp.


Etape 6 : Installez et configurer IRSHELL :

Une fois telecharger, decompresser le a la racine de la psp, comme d'hab'.Puis lancer Irshell, je prefere la version sur fond coloré, celle ou il n'y a pas Sonic quand on l'ouvre, mais c'est personnel ^^ .Puis aller sur directory view le PREMIER ICONE en HAUT a GAUCHE, puis irshell, et dans PATCH, puis sur la version de votre cf, et voila irshell sait sur quel firware il se trouve.
Puis aller dans irshell configurator, sur la derniere ligne tout en bas, 3me icone en partant de gauche.
Dans le grand nombre de ligne, aller sur POP VER et mettez "use popsloader", puis POP 2 PLAYER SUPPORT et mettez " ad hoc wifi ".
Sauvegarder les modifications en appuyant sur rond.


/!\TOUT CELA DOIT ETRE FAIS SUR LES DEUX PSP /!\


Etape finale : Jouer en multi :

Allumer le wifi de la psp, lancer irshell, puis directory view, puis psp , puis game, puis nom_du_jeu, puis eboot.Attendez.
De meme sur la seconde psp, le joueur deux valide le premier, puis le joueur un, et Enjoy !!


les liens de telechargement :


popsloader & psardumper ICI

les maj des firmwares officiels ICI

irshell ICI


Merci a Lyan53 ainsi qu'a Starworld pour leur aide et tuto !
J'espere que mon tuto poura vous aider, fan de playstation, je repondrez a vos question si il y en a , a+ !!

p.s : vous penssez quoi de mon tuto ?
Dernière édition par zeho le 08 Fév 2008, 17:41, édité 1 fois.
nialcen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Sep 2011, 19:22
Pays: France

Message non lupar diskullone » 08 Fév 2008, 17:14

en gros, tu as résumer le tuto installer correctement le popsloader, n'en laissant qu'une pale copie... la seule avancée, les quelques détails de config par ci par la...

petit detail (suite au début du tuto): de par le simple fait que ça necessite le popsloader, il faut un CF; ir shell, il faut un CF... enfin bref...

bonne prise d'initiative, mais un mauvais investissement de ton temps!

un très bon tuto pour avoir un popsloader complet avec les meilleurs pops de Lyan53:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=82907
diskullone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 23 Aoû 2009, 14:12

..

Message non lupar nialcen » 08 Fév 2008, 17:35

Je suis d'accors sur le fais de dire que se sont de pale resumer de tuto existant, mais je me voyez pas poster " voir ce tuto, puis celui la et faite ça";
ça ne s'appelle pas un tuto, ça oblige les gens a allez voir les sujet ici puis la , le seul but de mon tuto et de tout avoir sous la main , en une seule fois, mis a part les lien de telechargement qu'helas je ne pas mettre autrement.
Merci de ta franchise , mais je ne saurais si c'etait un mauvais investissement de mon temps que lorsqu'il aura ou non servi a quelqu'un, si ça aide meme une seule personne, je serai content !!
Pour ce qui est de savoir qu'il faut un CF pour c'est utilitaire, je le sais mais pour une personne qui cherche sur google, et qui n'y connait pas grand chose, c'est pas si inutile, tout le monde ne connait pas pspgen ( et c'est bien dommage )...bref je resume, oui je ne dit pas le contraire, je regroupe et j'essais de parler pour des gens qui ne connaissent pas tout a la psp et pspgen....
Merci de ton commentaire!
nialcen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Sep 2011, 19:22
Pays: France


 

Retourner vers Underground