Forums GAMERGEN

[Tuto] - Utilisation de Romcenter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Tuto] - Utilisation de Romcenter

Message non lupar Veusti_1 » 31 Déc 2007, 15:01

Le soucis avec l'emulation de la NEO GEO , c'est les roms (personne n'est parfait lol) . En Effet , chaque rom (ou romset pr les intimes ^^) est composé de plusieurs fichiers (*.bin / *.rom , .... ) et il suffit malheureusement qu'UN SEUL de ces fichier soit mal nommé ou inexistant pour que la rom ne devienne inutilisable. Il faut donc utiliser un gestionnaire de roms pour completer et /ou renommer ces fichiers et d' eviter la fameuse erreur CRC32 not found blablabla.

Materiel requis:


Attention , il est interdit de telecharger des roms sur le net , il faut que vous fassiez vous-meme vos sauvegardes.

Ce tuto s'articulera en 2 parties:
  • Installation de RomCenter
  • Utilisation de RomCenter.



1°/ Installation de Romcenter.


Rendez-vous sur [http://www.romcenter.com/downloads.php?file=rc358.exe]>le site de Romcenter<[/url] pour télécharger puis installer la derniere version.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres l'installation , placez votre rom dans un dossier. Dans mon cas ma rom se trouve dans C:\Roms\

Image



2°/ Utilisation de Romcenter

Une fois l'installation terminée, vous lancez l'application.
Image

Image

Image
On sélectionne le data que l'on a téléchargé précédemment. > Celui la (Mame 0.120) <
Image



Vous ouvrez le repertoire contenant votre rom.

Image

Image

Sur la gauche , vous trouverez la base de jeux (cliquez sur le moins pour reduire la liste) et votre repertoire avec votre rom. Vous pouvez remarquer l'icone rouge qui symbolise une rom inutilisable.

Image


En cliquant sur votre rom , vous repérez ainsi les fichiers manquants
Image

Maintenant c'est a vous de rechercher d'autres roms pour completer la votre.

ATTENTION /!\ : Il faut rechercher les fichier manquants ayant la MEME SIGNATURE !

Dans mon exemple j'ai du rechercher le fichier 268-c1c.bin avec la signature ab7c389a . Une fois que vous l' avez trouvé, vous la renommez et vous la placez dans le répertoire de tout a l'heure.

Dans mon cas , elle se nomme mslug5++.zip et je la place dans C:\Roms\

Image


Vous retournez a Romcenter et vous rafraichissez la liste.

Image


Vous apercevez les deux roms et la couleur orange ( c'est bon signe ^^)

Image


Vous n'avez plus qu'a cliquer droit et selectionner REPARER et laisser Romcenter faire son job.

Dans mon cas , il va copier les fichier de mslug5++ pour les coller dans mslug5. Il s'aperçoit que c'est la meme rom et en supprime une des 2.
Image

Image


Vous n'avez plus qu'a créer votre cache et a passer de longues heures derrière votre PSP ^^
Bon jeu .




Remarque : Faites Bien Attention aux options d'affichages. Dans l'exemple ci-dessous , le symbole gris n'est pas selectionné , dc les roms inutilisables n'apparaitront pas.
Image
Dernière édition par Lyzen le 30 Sep 2011, 13:19, édité 5 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar gogeta » 01 Jan 2008, 23:30

Merci pour ce tuto de qualité mais tu pourrais renvoyer à un tuto: "comment dump-t-on un jeux neo geo"
gogeta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2009, 19:57

Message non lupar Veusti_1 » 03 Jan 2008, 00:35

salut Gogeta95,
bah je suis desolé, mais il n'y a pas de tuto pour dumper les jeux neo geo.
Moi j'utilse le multi game doctor 2 de Bung , un vieux backup unit que mon oncle m'a filé :P Il s'en servait pr dumper ses jeux PC engine :lol: j'ai du acheter quelque accesoires pr dumper mes jeux neo geo.

Bon Jeu
Bye
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Re: [Tuto] - Roms Neo Geo

Message non lupar Jimmyjim » 09 Mar 2009, 21:25

Merci pour ce tuto il est complet et facile a comprendre merci baucou^^
Jimmyjim Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Aoû 2012, 12:18
Pays: France

Re: [Tuto] - Utilisation de Romcenter

Message non lupar Bibou-04 » 14 Jan 2012, 02:53

Bonsoir
Merci pour ce tuto ;)
Bibou-04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2010, 21:33
Pays: France


 

Retourner vers Underground