Forums GAMERGEN

Remontage du joystick... quand le ressort saute !!!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remontage du joystick... quand le ressort saute !!!

Message non lupar Mick_al61 » 02 Aoû 2008, 17:03

Bonjour,

Je voulais faire un tuto sur le remontage du joystick quand le ressort saute.
Ne voulant pas me faire chier à faire une vidéo, je me suis dis que j'allais prendre des photos. Résultat au final, je suis hors champ à chaque fois. Donc pas de photos. Je vais tenter d'expliquer au mieux.


Tout à commencer quand j'ai voulu nettoyer mon joystick suite à un autre problème. Durant un jeu mon joystick réagit comme-si il était bloqué vers le haut.

Pour remettre le petit bouton avec le ressort, il faut comprendre comment le joystick se centre. En faite le ressort entour le bouton dans sa cage, comme l'intérieure de la cage n'est pas plat, le ressort s'arrête sur le rebord du trou au centre de la cage est ramène donc le bouton.
Ma technique à donc était de remettre grossièrement le ressort sur le bouton (inutile de chercher à le remettre sur le tour du bouton). On remet ça dans le bon sens dans la cage. il ne faut pas forcer comme une bête.
Avec un petit tournevis plat ou un truc ressemblant, on fait le tour du bouton en asseyant de fermer la cage. Normalement vous devrez y arriver si mes explications sont compréhensibles...

Au pire poser des questions.

Bon courage.
Mick_al61 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Déc 2007, 01:00


 

Retourner vers Tutoriels