Forums GAMERGEN

[Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004 Fat

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004

Message non lupar iMG » 25 Avr 2014, 19:31

La coque était fournie avec des autocollants datecode, garantie et le code barre sur la tranche ^^

Avant, j'avais une PSP-1004 datecode 6C, maintenant j'ai une PSP-1001 avec datecode 5C XD

N'empêche que j'ai été surpris qu'il y avait des autocollants de ce genre :shock: mais je trouve ça cool pour le rendu final, c'est comme si je ne l'avais pas ouverte.

J'ai douillé pour mettre en place la faceplate sans poussière entre l'écran et la faceplate :evil:

En tout cas, mission réussi, elle est comme neuve pour ne pas dire neuve et en plus "sous garantie" ah ah :D
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004

Message non lupar Wirus » 25 Avr 2014, 19:51

Ahah bravo à toi champion. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004

Message non lupar DC-X » 20 Mai 2014, 19:40

Post très utile!

Je suis dans le même cas j'ai aussi un PSP qui commence à dater et je voulais lui offrir une nouvelle jeunesse.
Mais dans mes recherches sur différents sites chinois et ebay, je ne trouve que des coques qui ont l'air très bien mais qui sont souvent mal noté du à leur fabrication.
Les boutons ne sont pas terrible et le pire c'est qu'elles seraient mal taillés (difficulté pour y placer les composants de la PSP)
Par contre sur le site PassGame il est écrit que ce sont des coques officielles ce qui me parait tout de même étrange (par contre le coup des autocollants ça m'as fais marrer et ça me rassure aussi dans le fait qu'ils pensent aux détails)

Bref pourrais-tu nous dire si tu es entièrement satisfait du matos ?
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur DC-X Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2014, 18:35
Pays: France

Re: [Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004

Message non lupar iMG » 23 Mai 2014, 22:23

Salut à toi DC-X :)

Pour commencer, je peux te dire que pour moi ce n'est pas une coque officielle bien que la qualité soit bonne et qu'il y est les logos officiels. L'arrière n'est pas granuleux mat comme la vraie coque PSP Fat mais plutôt brillant et la texture est comme l'arrière d'une PSP Slim. Ensuite il est vrai que j'ai eu un peu de mal à faire passer certains composants comme la carte son (j'ai un peu rappé au ciseau pour la mettre mais rien de bien méchant). Ensuite les boutons L et R n'étaient pas bien taillés pour les placer donc j'ai gardé ceux d'origine. J'avais un petit problème sinon avec le cache du lecteur MS avec le caoutchouc (s'emboîtait pas bien) donc j'ai récupéré celui de la coque noire et niquel après. J'ai repris un petit sticker qui était collé sur le bouton carré du bouton carré noir pour le coller sur le bouton carré rouge sinon ça faisait un bouton enfoncé bof au toucher. A part ça, cette coque est quand même relativement correct pour son prix. Il faut cependant être très patient pour avoir une console parfaite car il y a quelques petites pièces à récupérer sur ton ancienne coque (les touches L & R, le caoutchouc souple qui lie le cache MS à la coque, un petit morceau métallique à l'intérieur du lecteur UMD qui ferme le lecteur car celui fourni d'origine est pourris, un sticker collé sous le bouton carré pour ne pas se retrouver avec un bouton trop enfoncé (j'ai vérifié, ça fait la même avec le bouton noir sans le sticker)).

Une fois que tu as vu tous les défauts de la coque par rapport à la coque officielle, tu peux les corriger en piquant les pièces pour les transvaser dans ta nouvelle coque et hop c'est niquel ;)

Personnellement, je suis ou plutôt j'ai été satisfait de ma coque car j'ai le joystick et le wifi qui m'ont lâché donc j'ai tout remonter d'origine et je l'ai rendu au Cash Converter qui me l'a vendu et je suis reparti avec une PSP Go et une Dualshock 3 en échange :mrgreen:

NOTE : 7.5/10
Je justifie par le fait qu'il y a quelques petites imperfections, que pour la coque arrière, la texture n'est pas comme l'officielle et que dans la description c'est un peu un mensonge de leur part de mettre "officielle" :?
Mais sinon je suis satisfait car elle est quand même de bonne qualité, le site est très réactif quand on demande une info et que la livraison est rapide.


Ma coque est actuellement vide et je pense soit je vais la vendre, soit je chercherai une autre Fat pour pas trop cher.

Concernant la livraison, elle a mis environ 48 heures à arriver chez moi, j'avais commandé à 21h00 si je me souviens bien et est arrivé chez moi en lettre max à 11h30. Site très sérieux pour ça !

Si tu cherches à rénover ta console avec une nouvelle coque, que tu es très patient et un peu bidouilleur/bricoleur pour supprimer les défauts je te conseille de commander chez Passgame mais si tu veux vraiment un produit 100% officiel sans défaut, et bien passe ton chemin.

Voilà, c'était mon expérience, j'espère que ça t'aidera, si t'as des questions, n'hésite surtout pas à me les poser, je te répondrai sans problème si j'ai la réponse :)

Désolé du pavé :mrgreen:
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [Résolu] Achat coque de remplacement rouge pour PSP-1004

Message non lupar DC-X » 24 Mai 2014, 01:56

En tout cas ce n'est pas un pavé dans la marre xD

Merci beaucoup, retour très instructif.
Cela confirme ce que je pensais, toutes ces coques trouvables sur le net (ebay, DX et tout les autres) doivent certainement toutes sortir de la même usine mais à des prix de reventes différents.
Elle ne sont jamais simple à installer et oui il faut être un peu débrouillard, ce qui n'est malheureusement pas mon cas en ce qui concerne les petites pièces.
Bref je pense quand même repousser mon achat.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur DC-X Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2014, 18:35
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage