Forums GAMERGEN

PSP qui crash ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP qui crash ?

Message non lupar BulletClub » 13 Mar 2014, 14:48

Bonjour !

Je viens vous demander de l'aide pour un petit souci. Il y a quelques temps j'ai cassé mon joystick, rien de bien grave jusque la, donc je commande un nouveau joystick, je le remonte (avec nouvelle gomme) etc, la n'est pas le problème. J'ai perdu des vis durant la manœuvre , et j'ai simplement remonté ma PSP sans les vis (du dessous, et de la plaque arrière) histoire de la ranger le temps de commander des vis adéquats. J'ai remis en place les seuls que j'avais, ce qui a cassé mon écran, donc j'ai tout enlevé de nouveau, j'ai juste rangé la console le temps de trouver une solution.

J'ai voulu rallumer ma PSP pour voir l'étendue des dégâts, elle s'allume parfaitement. (il n'y a juste que l'écran LCD qui est fissuré, normal. )

Seulement, lorsque je presse le joystick vers le haut (ou que je presse la flèche du bas) la console freeze, et je suis obligé d'enlever et de remettre la batterie, alors ma question est: est-ce à cause des vis qui sont retirés ? J'hésite à racheter un nouvel écran pour rien, si au final, le problème n'est pas uniquement au niveau des vis.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne suis pas un habitué des forums.
Like A Boss
BulletClub Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2014, 14:27

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar Wirus » 13 Mar 2014, 22:07

Est-ce que ta PSP est en Custom Firmware ? Si oui, n'y aurait-il pas de plugins activés dans le VSH ? Es-tu sûr de n'avoir rien touché au niveau des boutons ?
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar BulletClub » 14 Mar 2014, 00:43

Oui, flashé en 5. quelque chose (ça fait longtemps que je l'ai flashée, je ne m'en souviens plus, 5.33 je crois) et pour les configs je ne sais pas, vu que mon écran est cassé, peut être que quelque chose a été touché par inadvertance, par sécurité, si je récupère un écran, c'est pas mieux de mettre à jour le Custom Firmware ? Par exemple avec la version 6.XX

Et pour les boutons, je ne pense pas avoir modifié les inputs, mais tant que je n'ai plus d'écran, je ne peux pas savoir ^^
Like A Boss
BulletClub Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2014, 14:27

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar Wirus » 14 Mar 2014, 14:14

Je m'y connais pas trop en tuning, mais je doute que cela puisse venir de l'écran, car s'il était HS rien ne s'afficherait mais la PSP continuerait de tourner, tu endroits les petits sons quand tu vas à droite ou à gauche dans le XMB, etc.

Essaie sans Memory Stick et en branchant ta PSP au secteur sinon. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar BulletClub » 14 Mar 2014, 14:26

Oui elle s'allume normalement, je peux bouger dessus normalement, mais lorsque j'appuie sur le joystick très légèrement, ça plante pas, si j'appuie normalement (comme pour jouer) la ça plante, bizarre (l'écran est juste fissuré, rien de grave.)
Like A Boss
BulletClub Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2014, 14:27

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar Wirus » 14 Mar 2014, 14:33

Ah donc c'est au niveau du joystick... >_< Tu peux essayer de retirer ta batterie puis la remettre, et de maintenir R dès que tu montes l'interrupteur vers POWER, et enfin de cliquer sur X dès que tout chargement sera fini ?

Normalement, tu auras activé le mode USB, essaie après cela de connecter ta PSP à ton ordi via un câble USB, et regarde si tu réussis à naviguer dans les dossiers de ta belle. Si oui, ouvre le fichier seplugins/vsh.txt et si tu vois plusieurs lignes avec écrit "ms0:/xxx.prx 1", remplace simplement le "1" par "0" et dis-moi si ça a changé quelque chose. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar BulletClub » 14 Mar 2014, 17:49

Bon bah dans ce cas la, je vais me payer un nouvel écran pour y voir correctement x)

Pour 35 balles après tout, au moins ça sera fait !
Like A Boss
BulletClub Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2014, 14:27

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar Wirus » 14 Mar 2014, 19:45

Ok, comme tu veux. ^^ Préviens-nous quand l'écran sera changé alors. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP qui crash ?

Message non lupar BulletClub » 14 Mar 2014, 21:18

J'ai surtout pas le choix du coup x) Mais oui, je tiens au courant ;)
Like A Boss
BulletClub Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2014, 14:27


 

Retourner vers Entraide et dépannage