Forums GAMERGEN

besoin d'aide pour jouer avec la psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

besoin d'aide pour jouer avec la psp

Message non lupar Sandra1 » 25 Mai 2014, 10:27

Bonjour,
Mon fils vient d'avoir une psp. Il y avait 2 jeux avec, cars et toys tory. On a mis un jeu dans la psp, mais quand on veut delectionner le jeux, il nous met obligatoirement l'icone de la carte mémoire. je ne peux pas sélectionner jeux. Je n'y connais rien, faut-il obligatoirement une carte pour pouvoir jouer, même si on a des jeux ? comment faire ? Merci de vos réponses, mon fils est triste.
Sandra1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Mai 2014, 10:12
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: besoin d'aide pour jouer avec la psp

Message non lupar quent-31 » 25 Mai 2014, 13:40

Bonjour,
Pour jouer à la psp il faut une carte mémoire SD, une Memory Stick. Cette MS permettra donc de sauvegarder des données de jeux par exemple. C'est pour ça qu'il faut une MS pour jouer à la psp cela permettra de sauvegarder les avancées du jeu pour votre fils.

Malheureusement la MS n'est pas fourni avec la psp lors de l'achat de la console. Il faut donc que vous alliez dans un magasin de jeux-vidéo pour demander au vendeur l'achat d'un carte SD MS pour psp. Je n'ai pas les prix en tête mais je crois qu'une carte MS de 2 Go vaut entre 10 et 15 euros.

Voilà bonne journée à vous :)


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
PS: Je crois que vous n'avez pas créé le sujet dans la bonne section du forum ^^
Image


[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Tape du C, du LUA, de l'HTML/CSS


Quent31
Avatar de l’utilisateur quent-31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Derrière un écran
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide pour jouer avec la psp

Message non lupar Wirus » 26 Mai 2014, 23:33

Euh, aucun des deux jeux n'apparaît dans le XMB, sous l'onglet "Jeux" au-dessus de l'icône "Memory Stick" (naviguez avec le pad directionnel) ? Quand vous dites que vous n'arrivez pas à sélectionner, c'est parce que vous ne voyez pas l'icône de l'UMD (disque rond) ou bien que la console refuse de la sélectionner ?

@Quent : les MS ne sont pas obligatoires pour jouer à un jeu, uniquement pour sauvegarder. ^^ Mais c'est sûr que c'est un plus non négligeable, tout les possesseurs de PSP quasiment ont en une, sinon ils seraient obligé de recommencer leurs jeux depuis zéro s'ils en lançaient un autre ou qu'ils reviendraient sur le menu... x_x
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide pour jouer avec la psp

Message non lupar quent-31 » 01 Juin 2014, 19:01

Bonjour, merci Wirus d'avoir préciser que la carte MS n'est pas obligatoire, je n'étais pas sûr sur ce point ^^.
Image


[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Tape du C, du LUA, de l'HTML/CSS


Quent31
Avatar de l’utilisateur quent-31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Derrière un écran
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide pour jouer avec la psp

Message non lupar kh19 » 27 Aoû 2014, 15:02

Si le jeu n'est pas detecté , c'est soit que le jeu est en très mauvais était , soit le lecteur est cassé , dans les 2 cas , je te conseil de flasher la psp ... Va voir sur cez lien pour la flasher ... : http://www.gamergen.com/telecharger/lig ... -psp-52628
kh19 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 26 Aoû 2014, 20:19
Prénom: Anoma
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux