Forums GAMERGEN

[Jeux] Syphon Filter Dark Miror

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Syphon Filter Dark Miror

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 15 Mar 2006, 02:12

Sortie de Syphon Filter Dark Mirror ce mardi 14 mars aux USA (comme certains amateurs de HS du forum "rencontres virtuelles" le savent déjà :wink: ).

J'ai pas encore la chance d'avoir le jeu, mais, j'ai reçu la démo jouable de 2 niveaux commandée sur ebay la semaine dernière (7 euros fdpin). Pas encore testée, car il faut le firmware 2.5 pour y jouer, et donc j'attends la 2° PSP spéciale "upgrade no limit" que j'ai enfin commandée sur le net...

En attendant de pouvoir en dire plus sur le jeu, voici 2 photos de la superbe boîte carton de la démo (putain qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça pour Infected !!!) ;

Image

Image

Le site IGN l'a testé dimanche, il lui a mis 9/10, parlant d'un parfait équilibre entre action et infiltration. Evoquant aussi un mode multi très riche et complet. Et, peut-être plus intéressant encore, parlant d'une nouvelle génération de jeux PSP, techniquement plus aboutis et globalement plus riches et ambitieux.

Normal, on arrive à 2 ans d'existence de la console (les dévs l'ont eue quelques mois avant la sortie jap), les jeux les plus longs à développer - spécifiques à la console et proposant autre chose que du calcul mental ou autres mini jeux torchés en 3 jours - vont pouvoir sortir. Miam !
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar BecK_1_1 » 15 Mar 2006, 12:53

pas mal ce jeux :D
Pour ce qui aime l'infiltration/combat c'est pas mal du tout

Mais bon vive Splinter Cell quand même^^
d'ailleurs il sort sur psp?
Avatar de l’utilisateur BecK_1_1

Message non lupar Thibob » 15 Mar 2006, 12:56

BecK, merci de faire quelques petites recherches :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1230

:wink:

Syphon Filter... il rejoindra cetrainement mes autres jeux PSP ! :)
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2374
Inscription: 09 Déc 2007, 20:21
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar tap_1 » 15 Mar 2006, 14:24

Idem pour moi, J'en garde un très bon souvenir sur PS1
Avatar de l’utilisateur tap_1

Message non lupar nicoulas_1 » 15 Mar 2006, 14:40

Superbe la boîte !
Avatar de l’utilisateur nicoulas_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 16 Mar 2006, 01:25

Reçue ma nouvelle PSP today. Aussitôt reçue, aussitôt upgradée en 2.5 et donc, aussitôt dans la démo de Syphon ! :D

Aucune déception, le jeu est à la hauteur de sa réputation et des images vues jusqu'ici.

Une ambiance très Metal Gear Solid pour les niveaux de cette démo, avec un camp ennemi sous la neige à infiltrer. Sauf qu'ici, contrairement à Metal Gear ou Splinter Cell, l'infiltration n'est qu'une option, on peut aussi y aller à la mitrailleuse si ça nous éclate (devinez ce que j'ai choisi entre les deux :wink: ).

Les deux méthodes sont efficaces - Gabe Logan n'est pas une tarlouze qui se cache dans les cartons ! - et après une première partie de progression classique où on snipe et occit à tout va, tout en utilisant diverses échelles et filins, une petite séquence bien fun et originale : protéger la progression de notre copine Lian, en flinguant les ennemis depuis un point surélevé avant qu'ils la flinguent (Ceux qui ont joué à Resident Evil 4 reconnaîtront un des fameux passages du jeu, ici bien assimilé dans un contexte d'attaque contre un camp para-militaire. On y retrouve la même sensation d'urgence à flinguer au plus vite les méchants, à mesure que l'énergie de la fille baisse...).

On peut utiliser diverses lunettes de visions spéciales qui aident à trouver des objets tels que cartes magnétiques ou levier à activer.

Les voix des ennemis et de notre autre copine radiophoniste Teresa (Gabe ne bosse qu'avec des meufs apparemment, quel malin ! :wink: ) sont très présentes et bien conçues, ce qui avec la musique et la qualité graphique assure une ambiance au top.

Question jouabilité, aucun problème, on a le système habituel des FPS de la PSP, modulable de 2 façons, si on préfère les moves aux touches et la caméra au stick par exemple.

Voilà une exclu PSP en béton - l'univers Syphon Filter n'est pas nouveau mais le jeu lui est entièrement neuf - qui pourrait sortir en l'état sur PS2 sans problème. Y en a peut-être d'ailleurs qui vont être dégoûtés de pas avoir de PSP pour y jouer.

A acheter les yeux fermés si vous aimez les shooters un peu stratégiques ou les jeux d'infiltration.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar InTheMatrice » 16 Mar 2006, 09:14

Alors, merci CJ, pour ce résumé, qui aurait pu passer en news, non ?

Euh, avant que je commande ce jeu...
Est-ce qu'il y a des scènes animées en anglais comme pour Ghost In The Shell ?
Les menus sont-ils simple à utiliser et comprehensible pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ?
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1098
Inscription: 29 Juil 2010, 12:55
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar tap_1 » 16 Mar 2006, 11:30

Et c'est quand qu'il sort dans nos contrées? J'en bave déjà.
Avatar de l’utilisateur tap_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 16 Mar 2006, 11:36

C'aurait pu peut-être passer en news, je sais pas, mais bon en même temps ce n'est que la démo, non un test du jeu complet. Et puis quand j'ai parlé de l'existence de cette démo dans les news, certains dit "on est au courant depuis 1 mois" donc bon, j'ai pas voulu insister... :wink:

Niveau cinématique, il y en a une superbe en introduction, qualité visuelle exceptionnelle mais scénar un peu ultra convenu, donc c'est juste pour les yeux. Ensuite, on a des cuts scenes avec le moteur du jeu, comme Ghost in the Shell, le meilleur système selon moi pour mieux faire passer la narration dans un jeu sans alourdir le rythme. Juste des petites touches pareilles que le jeu, qui donne une respiration sans s'éterniser. Nickel.

Les menus sont très simples, je pense, si on n'est pas anglophone. Y a juste un petit truc : Teresa t'aide parfois à l'oral, te disant par exemple d'utiliser telles lunettes de visée spéciales pour détecter la serrure d'une grille à dégommer pour passer. Si j'avais pas compris, j'aurais peut-être bloqué sur cette grille, même si on peut voir et flinguer la serrure sans lunettes, mais disons qu'avec on voit un petit carré jaune évident.

Lian te demande si elle peut avancer aussi, et tu dois lui répondre "vas-y poulette" (traduction libre) en appuyant sur SELECT. Et si tu lui dis ça alors que c'est pas safe, elle te répond "mais non, y a encore des ennemis !"... on se demande pourquoi elle nous demande notre avis alors ! :lol: C'est bien une femme tiens :wink:

Mais bon, je pense que tu peux t'en sortir sans anglais, ce sera peut-être un peu plus dur mais comme le jeu semble assez facile - du moins pour ces niveaux - c'est peut-être pas si mal.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 16 Mar 2006, 11:42

Micromania n'annonce rien jusqu'au 25 mai au moins, contrairement à Splinter Cell par exemple qui sort chez nous dans 2 semaines tout pile ! - Y a vraiment rien qui sort sur PSP c'est fou :lol:

Donc, à 40 euros Fdpin sur Lik-sang notamment, je crois qu'on peut vraiment se laisser tenter par la version US de cet excellentissime Syphon Filter.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar pspotto02 » 17 Mar 2006, 18:13

Bonjour a tous!
J'attend le jeu avec impatience et je me demander si tu ne pourrai pas nous faire une petite toilet zone avec la demo de syphon filter cj_nukem ca serai trop sympa de ta part juste montrant les deux niveaux ? :D Merci
pspotto02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 15 Oct 2005, 00:00

Message non lupar thehunk » 17 Mar 2006, 18:58

pspotto02 Wrote:Bonjour a tous!
J'attend le jeu avec impatience et je me demander si tu ne pourrai pas nous faire une petite toilet zone avec la demo de syphon filter cj_nukem ca serai trop sympa de ta part juste montrant les deux niveaux ? :D Merci


JE suis un noob de la psp comme le montre mon rang, alors j'ose poser une question bête.

C'est quoi une toilet zone exactement. Je crois comprendre l'essentiel mais j'aimerai connaitre une def quand même...

Merci
Avatar de l’utilisateur thehunk

Suivante

 

Retourner vers Jeux