Forums GAMERGEN

[Jeux] Castlevania: Dracula X chronicles

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Castlevania: Dracula X chronicles

Message non lupar Moursin » 29 Mar 2007, 20:24

Attention, l'une des plus grande saga du jeu vidéo fait son entrée sur PSP avec la Compilation Dracula X Chronicle, vous me direz "oh encore un remake" oui mais la Konami à donné tout son sens au mot remake sur cette compil

La compil contiendra deux jeux:

-le trés célèbre Symphonie Of The Night sortie sur PSone
-le moins connu Rondo of Blood

Nous allons nous attarder sur le deuxième titre du remake: Rondo Of Blood (dont Symphonie Of The Night et les suite direct)
Le jeu est peu connu mais trés apprécié est reconnu comme un des meilleurs de la série par les fans

Normal qu'il soit peu connu, ils est sortie sur PC Engine (via le support Super CD) et peu de gens peuvent s'y vanter d'y avoir joué vu la rareté de l'objet (plus de 100 euros le jeu, la console n'en parlons pas...). Si il est tant reconnu c'est qu'il était un des premiers jeux à utiliser le support CD donc plus de possiblités et la claque monumentale au niveau graphisme et surtout de la bande-son

Il a eu le droit à un remake sur Snes ce qui a permi à beaucoup de fan d'y jouer mais il à déçu beaucoup de fan car il a regressé par rapport a l'original, faut à un support cartouche trop limite.
Du coup pas beaucoup de monde n'a pu joueur à la vrai version original et ce remake devrait donc faire plaisir à pas mal de monde

Mais je vous ai pas encore parlé du meilleur, ça n'est pas un remake gnangan je met le jeu sur UMD en 16/9 et voila

non on passera de ça:
Image

à ça:
Image

bien que la première version soit déja doté d'une trés belle 2D, personne ne se plaindra d'un remake à la FF3 surtout quand c'est réalisé de si belle manière.
Et les puristes pompeux qui tapent le scandale quand on touche à un millimètre du jeu et diront "blabla il est dénaturé" n'auront même pas le droit de se plaindre puisque la compil contiendra également la version originale en 2D.

Et les modif ne s'arrête pas la, la design des personnages à également évolué et c'est la géante Ayami Kojima qui s'est mis au boulot du coup on passe de ça:

Image
Image

à ça:


Image
Image

changement de style radical qui devrait plaire à ceux à qui n'ont pas plus le design des derniers épisodes, nottament Dawn of Sorrow
Cette version devrait aussi voir ses musique remixés, encore un plus pour ce jeu décidément que du bon!

Et allez pour finir en beauté je vous propose ces magnifiques vidéos du Gaemplay, vous remarquerez que les cut-scène révèle la 3D de ce jeu dans tout sa beauté:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/U_ClmprW350"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/U_ClmprW350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2T79_qReMz4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2T79_qReMz4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

prévu pour la fin de l'année, ce Castlevania s'annonce terrible et je suis pressé de l'avoir étant donné que je n'ai joué ni à Rondo of the Blood ni Symphonié Of the night et que ce remake s'annoncé particulièrement beau.
Ca ne fait pas super longtemps que je me suis mis à Castlevania mais francheent j'aim beaucoup cette série et je risque de devenir fan^^
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Message non lupar The-KMT » 29 Mar 2007, 20:33

ça a l'air trop bon ^^
Thnx
The-KMT Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2007, 01:00

Message non lupar BuenS_1 » 30 Mar 2007, 02:34

Oui blabla c'est vrai qu'en 3D il est dénaturé mais bon il a l'air pas mal quand même... :lol:

J'ai jamais testé la version PC Engine mais c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur la version SNES (d'ailleur il existe deux versions dont une ou quelques niveaux ont été enlevés , je n'ai jamais su pourquoi :? ) et que dire à part que ce jeu est fabuleux , en même temps je suis fan de la premiere heure depuis le 2 sur NES et les 2 episodes Game Boy monochrome...
Encore un jeu de plus à mettre sur ma liste... :D

Ca me donne envie de me refaire une tite partie sur emu... :-P
Avatar de l’utilisateur BuenS_1

Message non lupar sayen25 » 31 Mar 2007, 22:54

D'habitude j'aime pas trop les castlevania mais là ça sera l'occasion de tester sotcn dont ont m'a dit le plus grand bien !
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 16 Aoû 2006, 00:00

Message non lupar massaka75 » 02 Avr 2007, 19:57

de la 2d sur psp?
meme les homebrew gratuits sont plus beaux
le meilleur forum pour la psp et le rap US: http://rapwestcoast.21.forumer.com/index.php <br />
massaka75 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 01 Mar 2007, 01:00

Message non lupar BuenS_1 » 03 Avr 2007, 11:04

T'abuses un peu lol , la 2d des Castlevania sont sublimes...
C'est un peu le pantheon des jeux video graphiquement surtout le Symphonie of the Night.
Moi je trouve que c'est plutôt la 3D qui le rend moche même si c'est toujours en scrolling 2d pour les deplacements à l'inverse des episodes N64 (que j'aimais pas d'ailleur) la 3D ça colle pas bien à l'univers des Castlevania mais c'est vrai que quand on voit une video in-game ça change tout :lol: .
Avatar de l’utilisateur BuenS_1


 

Retourner vers Jeux