Forums Android

Connexion usb échouée !!!

Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 02 Avr 2012, 16:32

Bonjour après multiples tentatives je me retourne vers vous car je rencontre un problème. Je souhaite installer une rom cyano, ou miui au choix. Je suis root avec l'application Unlock root gracieusement téléchargée sur androidgen. J'ai ensuite placé le recovery avec 2ndinit. Dans un premier temps (première c.nnerie) j'ai mis le zip avec rom cyan et le zip avec appsgoogle. Mais impossible à installer. Donc wipe data et l'autre (désolé je sais plus nom) puis restore (j'ai oublié de préciser que j'avais fait un backup). Et après une bonne quinzaine de tentative ( + tout les restores pfff !!!!) je me suis rendu compte que je n'avais pas flashé ma rom. Alors ni une ni deux je télécharge RSDLITE, mais là problème mon defy n'est pas reconnu. Il se met en charge mais rien. J'ai désinstallé / réinstaller les drivers en redémarrant le pc, mais rien n'y fait. Il reconnait partiellement mon defy me met une erreur code 10, des fois c'est code 43, échec périphérique usb mtp. Après avoir recherché en vain une solution je me retourne vers vous, car je peux pas flasher ma rom si je n'accède pas à mon defy dans un premier temps, et dans un second temps lorsque la rom sera flashé je me retrouverais bloqué pour transférer mes applications.
Désolé du pavé, j'essaie d'être le plus complet possible.
Sinon j'ai toujours accès à mon recovery, et au bootsloader (qui ne marche également pas en usb).
Motorola defy plus android 2.3.4. MB526
Merci beaucoup pour vos réponses.
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Kevin Hatterer » 02 Avr 2012, 18:29

Salut,

Es-tu sous Windows 7 (coté PC) ?

Si c'est le cas, utilise l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer les fichiers système à l'origine du problème. Pour le faire, procéde comme ceci :
- Clique sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clique avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
- Entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

sfc /scannow


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes. À la fin du scan, vérifie si le problème est résolu.

Si ça ne fonctionne toujours pas, va dans Poste de travail --> Disque C: --> Partage et sécurité puis rentre dans l'onglet Sécurité.
Vérifie si dans la sécurité du disque dur il y a parmi les utilisateur si le Sevice Local y est.

Si ce n'est pas le cas, il faut l'ajouter et lui donner la totalité des droits :
Ajouter --> Avancé --> Rechercher --> Service local puis ajoute le comme utilisateur. Donne lui tous les droits.
Pas besoins de redémarrer, le tour est joué et le lecteur réapparait et est fonctionnel.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 03 Avr 2012, 16:28

Merci DroidxAce, donc j'avais déjà effectué la commande scannow et sans résultat.
Je suis actuellement sous windows 7 starter ( minipc).
Ensuite j'ai essayé ta deuxième solution, et effectivement le service local n'est pas dans la liste. Mais quand je l'ajoute et que je lui donne tous les droits il il me mets des accès refusé sur plusieurs (plusieurs = beaucoup) donc j'ai laissé tombé dans le doute. J'ai tenté de remettre en paramètre d'usine le téléphone mais rien ne change. Quand je connecte mon defy il me met à chaque fois périphérique inconnu, il me reconnait le defy comme unknow device. J'ai essayé également la solution de recherche par windows avec installation manuelle pilote en cherchant sur le pc. Mais rien même en mettant généric usb. Je suis dans une impasse totale. Je comprend pas, tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
J'ai également essayé de remettre mon pc à une date antérieur qui fonctionnait mais rien.
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Kevin Hatterer » 03 Avr 2012, 17:21

Tu as essayé d'autre ports USB ? Sur un autre ordinateur/système d'exploitation ?
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 03 Avr 2012, 17:44

Merci de ta réponse rapide. J'ai essayé tous les ports usb de mon pc. Je vais voir avec l'ordinateur d'un collègue ce soir si ça passe. Je te tiendrais au courant du résultat demain.
Merci encore.
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 04 Avr 2012, 11:14

Bon, j'ai essayé de connecter mon défy sur le pc d'un collègue, et après avoir installé les drivers moto, ça a fonctionné.
Du coup, j'ai nettoyé mon pc, désinstallé les drivers puis les ai remis et ça fonctionne comme par miracle BIZARRE TOUT CA !!!!!!!!!!
Par contre j'ai constaté qu'il fallait brancher le câble usb sur le pc et après connecter le défy. Dans le sens inverse, bizarrement ça fonctionne pas et sur les deux pc, le périphérique n'est pas reconnu drivers installé. Peut être erreur logiciel.
Maintenant je n'arrive pas à faire reconnaitre mon defy par rsdlite. Il n'apparait pas. J'ai essayé de changer l'option dans deviceid option et de le mettre sur First-come-first ... Mais rien du tout.
Aurais tu une idée pour le faire reconnaitre ?
Merci

EDIT : Une petite question encore concernant rsdlite. Je suis en train de me dire qu'il faut peut être que je me retrouve sur le mode Fastboot pour que ça fonctionne ou juste en le connectant sur le pc le flash est possible. Une petite dernière, j'ai téléchargé une rom à flasher mais comment je peux savoir si c'est là bonne.
Merci beaucoup

NEW EDIT : Je vais répondre à une de mes questions concernant la rom à flasher, si je me trompe pas je dois prendre une rom correspondant à la version de mon défy. Je suis passé du coup à android 2.3.6, version 4.5.1-134_DFP-139. Donc je pense devoir prendre une rom identique ou supérieur. Une version inférieur ne fonctionnerait pas ?
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Kevin Hatterer » 04 Avr 2012, 13:36

Salut,

Tu peux prendre n'importe quelle ROM tant qu'elle est compatible avec ton téléphone.
Ça peut être Android 2.3, Android 2.3.6 ou encore Android 4.0. Tant que la ROM est compatible avec ton modèle, que tu fais un Wipe total et que tu flash la ROM correctement, c'est bon ;).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 06 Avr 2012, 15:38

DroidxAce mon sauveur, je suis dans le caca.
J'ai installé une première fois le recovery stable par 2ndinit, mais je n'arrivais toujours pas à installer mon cyano. Il me mettait une erreur E : tmp ....
Après recherche certains disaient qu'il fallait installer recovery latest et que le problème disparaissait. Mais là gros caca, je redémarre mon defy, mais il boot en boucle sur le logo M. Il s'allume et s'éteint et au moment de s'éteindre une led blanche clignote une fois. J'ai essayé de le rallumer en restant appuyé sur volume bas et power, je tombe sur un recovery mais aucune option de restore et pas d'option boot en normal. Après un wipe full, toujours le même problème. Mon defy est toujours reconnu par le pc, mais rsdlite me met une erreur flashing process.
Je sais plus quoi faire !!!!!!!!
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Kevin Hatterer » 06 Avr 2012, 19:35

Tu es sur de prendre CyanoGen pour le Motorola Defy ?!
Essaye de trouver un tuto pour installer ce recovery par ADB (xda est ton ami :p)

(désoler, je suis sur mon téléphone là, c'est pas très facile de t'aider :s)
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 06 Avr 2012, 20:33

Merci, je vais jeter un coup d'oeil pour installer le recovery par adb.
Je pense en avoir pour un petit moment.
Merci je te tiendrais au jus de l'avancement de la mayonnaise.
:lol:

edit : Dis moi je me demande si j'ai effectivement pris le bon cyano, car il s'agit d'une nightly et je me demande si je devais pas installer un cm puis faire une mise a jour avec une nightly par la suite.
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Connexion usb échouée !!!

Message non lupar Heracles22 » 09 Avr 2012, 18:52

Bon, je suis arrivé a flasher la rom et à remettre le téléphone en marche. Ouf.
Par contre je suis bloqué à nouveau. L'installation de cyano et de gapps est bonne. Mais lors du reboot le logo cyano tourne en rond sans s'arrêter.
Obligé de retirer la batterie et de relancer un restore.
De plus je me suis aperçu que l'erreur E: tmp .... était dù au fait du wipe data/cache qui réinitialise le défy et donc retire le mode debbug. Donc il faut lancer un full wipe, puis relancer le défy pour remettre le debbug.
Par contre je n'ai aucune solution pour le logo cyano qui tourne en boucle.
Aurais tu une solution ?
Merci encore.
Heracles22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2012, 15:50
Prénom: Alex
Pays: France


 

Retourner vers Motorola