Forums Android

Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC One M7

Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC One M7

Message non lupar Molto » 15 Sep 2015, 14:44

Bonjour a toutes et tous.

Bien que je n'ai eu que très peu de réponses concernant mes topic de demande d'aide ici même, je reviens encore une fois, dans l'espoir que vous pourrez m'aider sur ce coup ci, encore un scénario abracadabrantesque d'une difficulté qui amènera vos talents de réparateurs au sommet du Panthéon d'Android (pour ma part en tout cas ^^')

Explication simple: Je dispose d'un très joli HTC One M7, dont j'ai voulu ouvrir les droits Root, cependant, les manières pour y arriver sont sombres et peu explicatives, la ou j'ai été voir (même ici).
Aussi, me voila en train d'Unlocker mon Bootloader, d'insérer le Root, et de tenter une installation d'une Rom Custom.

Vu la simplicité que j'ia eu a faire ceci sur mon Nexus 4, je me dis "Bof, inutile de faire un backup, ca ira tout seul, no problemo".

Sauf que... Aujourd'hui, je me retrouve avec mon HTC One, au BootLoader "Relocked", et aucun os d'installé.
Un Custom Recovery TWRP de toute beauté, sans pouvoir installer une Rom par dessus.

A chaque sortie du recovery, mon téléphone m'avertit qu'aucun os n'est installé, et que le Root a disparu, et me propose de réparer tout ca.

Sauf que, sans os, pas de root, et sans root, pas moyen de flasher une rom alternative...

Je me retrouve donc avec un très joli HTC One M7 Inutilisable...

ADB ne veut plus rien savoir, tant que mon Bootloader est "relocked" (chose faite pour mettre a jour mon Firmware, et installer une rom Lollipop)

Comment faire pour redébloquer mon Bootloader, ou même, si possible, m'expliquer comment installer une rom Cyanogenmod (pour pouvoir passer a autre chose si cela ne me convient finalement pas) ?

Si vous avez besoin d'autres détails, je me ferais un plaisir de vous communiquer l'explication détaillée de mes procédures sur ce HTC ;)

Merci d'avance ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Kevin Hatterer » 17 Sep 2015, 01:52

Salut.

Je vois un peu près ton problème.
Juste pour confirmation :
- As-tu encore accès à TWRP (le Custom Recovery) ?
- Peux-tu déverrouiller de nouveau le bootloader ?

Si oui au deux, déverrouille le bootloader et démarre sur TWRP. Depuis plusieurs versions maintenant, tu peux accéder à la mémoire interne de ton téléphone (là où il y a ta musique, photo, etc) en branchant ton téléphone en USB à ton ordi, même sur le Custom Recovery (sur TWRP en tout cas). Très pratique quand l'archive d'une ROM est corrompu et qu'on à effectué un Wipe avant.. :mrgreen:

Si non au bootloader, déverrouille le de nouveau, comme tu as fais la première fois (déverrouille un bootloader, quelques soit la marque/modèle, fait un reset d'usine du téléphone, mémoire interne compris).

Si non au TWRP, installe le de nouveau via ADB par exemple : fastboot flash recovery nomdetonrecvery.img
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Molto » 14 Oct 2015, 18:08

Alors, oui, et non, mon bootloader est "relocked", la est bien le problème.... La méthode pour déverouiller le bootloader par htc est tout moisie, et impose de passer pas le site de htc pour communiquer un code unique du HTC, chose que j'ai déja faite, et qui donc, est impossible a refaire... Je suis donc bloqué avec un Bootloader "relocked" et un custom recovery pas très utile, vu qu'il est tout formaté de l'intérieur....
Ma principale erreur fut de ne pas faire de backup bien évidemment...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Oct 2015, 14:53

Tu as quand même essayé de récupérer un code ? On ne sait jamais :D

De mémoire, c'est un code unique au téléphone, pas à l'utilisation.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Molto » 15 Oct 2015, 16:42

Bien entendu, c'est la première chose que j'ai fais, et mon Bootloader reste en Relocked...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Kevin Hatterer » 18 Oct 2015, 14:12

Tu as essayé de créer un deuxième compte (avec nom/prénom/mail/.. différents) sur le site de htcdev et d'essayer de nouveau ? Je ne pense pas que ça fonctionne mais faut essayer ^^".

Je vais contacter des anciens devs de Custom ROM pour HTC et dés que j'ai une réponse, je reviens vers toi :).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Molto » 18 Oct 2015, 17:52

Ah non, ca par contre, je n'ai pas essayé, mais le code a inscrire dans la case de HTC dépends de l'appareil a débloquer non ? J'essayerai ca en rentrant, mais, il me semble que le débogage usb doit être activé, et, n'ayant plus d'os installé sur mon HTC, je n'ai plus de possibilité d'activer le mode développeur non plus, de fait...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Kevin Hatterer » 20 Oct 2015, 00:01

De mémoire, tu as reçu par e-mail le Token (enfin un fichier bin). C'est celui-ci qu'il te faut pour le Unlock de nouveau.
Tu reprends à l'étape où il te demande le Token et c'est good.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Molto » 20 Oct 2015, 12:47

Ca, c'est la deuxième chose que j'ai faite ^^'
Rien a faire, il reste en relocked, mais je me demande si c'est parce que je ne peux plus activer les options développeurs... Vu qu'il n'y a plus d'os...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Kevin Hatterer » 20 Oct 2015, 23:03

Tu as bien accès au mode fastboot ?
C'est l'écran blanc où il est afficher si tu es S-ON/S-OFF, ton HBOOT, ton numéro de radio, etc.

Tu avais un téléphone nu, sans surcouche opérateur ?

Si oui, télécharger le dernier RUU FullStock sur cette page. A l'heure actuelle, le dernier est le 7.19.401.2. Si tu n'as pas encore, télécharge le SDK et accède au fichier plateform-tools (dans mon cas, D:\Android SDK\sdk\platform-tools et met y l'archive que du RUU que tu viens de télécharger.
Ensuite, renomme le en "firmware.zip", redémarre ton HTC One en mode fastboot (volume bas + power et mettre en surbrillance fastboot) et connecte ton téléphone à ton PC.

Ensuite, ouvre une invité de commande depuis le dossier platform-tools (pour ça, tu maintiens la touche Maj de ton clavier et tu fais clic droit puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici").

Tape ensuite la commande "fastboot getvar all" pour t'assurer d'avoir le bon MID et CID (tu ne pourras pas le vérifier mais au cas où, si tu l'as noté quelque part avant ^^").
Ensuite, tape "fastboot oem rebootRUU" et patiente, le téléphone va redémarrer. On continue avec les lignes de commande : "fastboot flash zip firmware.zip" et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé
Parfois la première fois le flash ne fonctionne pas, flashez une seconde fois le firmware.zip pour en être sûr.
Donc "fastboot flash zip firmware.zip" et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé puis "fastboot reboot".

Tu devrais avoir une ROM Stock (c'est toujours mieux que rien).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros gros soucis après une erreur humaine sur mon HTC On

Message non lupar Molto » 22 Mai 2016, 19:43

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, entre déménagement, changement de téléphone pour un alcatel et divers autres projets en cours, j'en ai oublié ce HTC qui prenait la poussière dans un carton -_-''
Je suis en train de récupérer le SDK (de 1,2 Go quand même, c'est pas rien -_-''), et je vous tiendrais bien sur au courant de l'avancé de cette réparation de fortune en temps et en heure ;)

Edit: Et, oui, j'ai encore accès au mode fastboot, curieusement.

Edit 2: Et, malheureusement, je bloque au Fastboot getvar all, qui me donne un "waiting for device" sans changement... Malgré le changement du cable, pour un qui charge sur le secteur correctement...

Et, pour info, le CID communiqué dans mon bootloader, est: CID- 11111111

Edit 3: Et en souhaitant réinstaller les pilotes usb pour mon HTC, le gestionnaire de périphériques danse la gigue, entre: Unknow Device, Android Phone, HTC MTP Device, Masse Storage, et HTC Android Phone USB Device.
Mais aucun pilote ne s'installe, le téléphone ne faisant que se connecter et se déconnecter sans arrêt, et pourtant, le cable usb est bon. Il fonctionne parfaitement sur le Windows Phone de mon amie...

En fait, le pilote MTP Device est bien reconnu, et en projet d'installation, mais l'installation ne dure que deux secondes, avant de se déconnecter, et de devenir un Unknow Device -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France


 

Retourner vers HTC