Forums Android

Root TF101

Root TF101

Message non lupar maxe84 » 15 Mai 2012, 17:49

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai rooté il y a peu ma ASUS TF101, cependant il y a en ce moment une mise a jour qui semble améliorer grandement la stabilité de la tablette, qui laisse encore beaucoup à désirer :cry .
Mais quand je veux faire la MAJ cela se termine toujours par un BugDroid, après avoir fouillé un peu sur le forum il semblerait que cela soit normal car elle est rootée.
Je voulais donc savoir comment je pouvais faire cette mise a jour sans perdre le Root ou au pire des cas, faire quand même la MAJ et perdre le Root.
maxe84 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2012, 17:12
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root TF101

Message non lupar Eck0Unlimited » 15 Mai 2012, 22:36

Il faut retirer les droits root avant de mettre à jour, puis rooter une fois la MAJ effectuée.

Dis moi avec quel utilitaire tu as rooté et vers quelle version (version Android, version de build) tu comptes mettre à jour (pour savoir si la méthode de root est dispo pour cette version).

Ou alors, tu peux essayer de mettre à jour en gardant le root, après avoir installé l'application OTA RootKeeper dispo sur le Google play store. L'appli devrait fonctionner si tu es sous Honeycomb (Android 3.x)
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root TF101

Message non lupar maxe84 » 21 Mai 2012, 17:57

Tout d'abord, désolé de ne répondre que maintenant, mais j'étais en période d'exams et n'avait pas trop le temps.

Alors j'ai rooté à l'aide d'un topic qui n’était pas sur AndroidGen, j'ai fait ca a l'aide de lignes de commandes ADB, j'ai downgradé au build :
WW_epad-9.2.1.17-20120312
Et puis j'ai installé le recovery et le super user.
Oh et j'allais oublié je suis en version android 4.0.3 :excl

Merci encore :chico
maxe84 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2012, 17:12
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root TF101

Message non lupar Eck0Unlimited » 21 Mai 2012, 20:07

Il y a t'il des lignes de commande à entrer pour enlever le root ?

Il faudrait, si tu peux, que tu me dises quelle numéro de build/version possède la MAJ que tu veux installer.

Teste l'appli OTA RootKeeper et regarder si l'appli peut te permettre de garder le root.

Sinon, vérifie si les commandes pour root sont également fonctionnelles avec cette nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root TF101

Message non lupar maxe84 » 23 Mai 2012, 15:28

Re,
Eh bien je sais pas si il existe des lignes de commandes pour "unrooter" sa tablette, j'ai juste suivi un tuto en comprenant ce que je faisais mais je n'utilise pas couramment cela.

Et pour la mise a jour, c'est celle que me propose en ce moment ma tablette, mais je ne sais pas comment voir quelle est son numéro de build :boulet

Sinon je vais essayer OTA Root Keeper et je te tiens au courant des résultats, encore merci :very
maxe84 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2012, 17:12
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root TF101

Message non lupar Eck0Unlimited » 23 Mai 2012, 15:30

ok dis moi ce qu'il en est =)
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Autres