Forums GAMERGEN

Sumioni

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sumioni

Message non lupar Vettel » 07 Sep 2011, 17:37

Sumioni



Sumioni est un nouveau jeu qui fait ses grands débuts sur PSVita. Développé par Acquire, ce titre nous permet de prendre le contrôle d'un personnage qui évolue dans un monde en 2D, qui a la particularité d'être dessiné à l'encre de Chine.
Le jeu est d'ailleurs entièrement basé sur l'encre de Chine, y compris le gameplay puisque, pour faire avancer notre personnage, nous devons créer des plateformes en les dessinant sur l'écran tactile. En combat, nous pouvons également utiliser de l'encre pour lancer des attaques spéciales, ou encore invoquer diverses créatures qui nous viennentt en aide.
Nous devons frotter le touchpad arrière afin de remplir nos résèrves d'encra.



Sumioni
Image
    Genre : Action
    Multijoueur : Non
    Développeur : Acquire
    Éditeur : Acquire
    Sortie France :
    Sortie USA :
    Sortie JAP :
    Classification : 12+
    Site officiel : ICI

    Fiche : ICI
    Note test : -


ImageImageImage
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sumioni

Message non lupar gafga » 09 Jan 2012, 20:09

Voici une superbe vidéo de gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=2hWGD4TopnA

Enfin un bon jeu jap qui exploite bien l'écran tactile de la Vita, espérons qu'il sorte en europe !
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sumioni

Message non lupar KamiTeru » 10 Jan 2012, 01:11

Ah pas mal du tout^^ je m'attendais pas sous cette perspective-là mais c'est d'autant bien, c'est tellement en 2D :smiley
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sumioni

Message non lupar gafga » 25 Jan 2012, 16:56

D'apres de source sure :grin La démo est disponible sur le sstore jap, elle fait un peu plus de 300 mo, dite nous ce que vous en pensez car le jeu a l'air prometteur ! .
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sumioni

Message non lupar Vettel » 26 Jan 2012, 00:57

Je confirme la démo est sur le store JAP depuis aujourd'hui.
Mais pas le temps de la tester. :/
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sumioni

Message non lupar Oli_ » 26 Jan 2012, 07:03

je l'ai testée. La démo est courte mais sublime. Petite déception quand même : il me semblait qu'il fallait écrire certaines formes ou certains kanji pour déclencher des attaques, mais visiblement, pour lancer l'attaque du feu par exemple, inutile d'écrire son kanji : il suffit de sélectionner le pouvoir du feu, et en appuyant sur L et en dessinant n'importe quoi, l'attaque de feu se déclenche...

enfin bon ce n'est que la démo, y'a certainement d'autres surprises...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Sumioni

Message non lupar kods_1 » 30 Mar 2012, 23:28

le jeu étant sortit le 20 mars derniers au usa il est étrange de pas avoir plus de nouvelle quant a sa sortie en europe ...
quelqun aurait t il des nouvelles a ce propos?
kods_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 292
Inscription: 07 Oct 2012, 15:41
Pays: France

Re: Sumioni

Message non lupar Oli_ » 03 Avr 2012, 16:31

bon je viens de le commencer et je l'ai déjà terminé deux fois (en fait il se termine en quelques minutes, mais j'y reviendrai)

SUMIONI est tout simplement enchanteur, j'adore, y'a un vrai gameplay, des trucs à maitriser, une ambiance excellente et des combats contre des boss fabuleux

mais...je suis un peu partagé car comme déjà précisé plus haut le jeu se termine vite...mais en fait il y a des embranchements dans l'aventure, chaque embranchement nous menant sur des chemins différents, donc des boss aussi différents (et de plus en plus durs). Donc en gros le jeu est court, mais si on veut tout voir il faut le terminer 6 fois. Peut-être plus si y'a des secrets ou des trucs dans le genre, j'ai pas encore creusé la question.

bref il s'annonce super mais...manquant de profondeur (en gros OKAMI peut quand même dormir sur ses deux oreilles). On en reparlera lorsque je l'aurai fini six fois.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Sumioni

Message non lupar Oli_ » 20 Avr 2012, 13:18

ça y est je l'ai terminé en long en large et en travers

j'ai adoré, pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Vita (avec GRAVITY DAZE). C'est pour des jeux comme ça que j'ai acheté cette console.

y'a un vrai gameplay, des boss énormes, des combats épiques qui durent longtemps, des techniques à bien maitriser, des patterns à l'ancienne...sans parler de DLC gratuits qui rajoutent des niveaux sur lesquels on tente de faire le meilleur score online

seul problème : le jeu est un peu court (malgré les six fins), il lui manque un je-ne-sais-quoi, un peu de profondeur quelque part...plus de dessins à faire avec notre doigt sur l'écran par exemple, ou plus de boss et d'ennemis différents...

Bref ça ne vaut pas OKAMI, mais ça fait du bien. C'est quand même bien triste qu'un aussi bon jeu ne sorte en boîte qu'au Japon...

PS : ne faites pas jouer votre femme ou votre petite amie si elle a des ongles longs, parce qu'on passe quand même son temps à tracer des trucs sur l'écran, et parfois dans le stress et la précipitation...on ne sait jamais...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Sumioni

Message non lupar Nass_1_1 » 23 Avr 2012, 22:54

Est-ce que la langue est une barrière au plaisir de jeu ?
Avatar de l’utilisateur Nass_1_1

Re: Sumioni

Message non lupar Oli_ » 24 Avr 2012, 00:22

absolument pas

tu peux jouer sans rien comprendre au japonais (tu ne pourras pas lire les petites histoires des cut-scenes, mais tu ne perds rien à mon sens)

du coup, je pense que même pour un non-japonisant ça vaut le coup de se prendre le jeu en boîte au Japon. Mais, car il y a un "mais", je crois que les DLC sont localisés, non ? Donc si vous avez un compte non japonais, comment ça se passe le download des DLC ? (y'en a deux gratuits). Ca risque de poser problème, non ?

voilà sinon je le répète : le jeu est quand même court pour son prix. C'est son seul défaut.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Sumioni

Message non lupar Shiroung » 24 Avr 2012, 09:31

Ils ne sont pas sur notre store en effet

Contrairement aux démos, je pense que les dlc sont liés au compte
Et donc ... Pour utiliser les DLC sur la vita il faudrait jouer sur un compte JAP

C'est sûr que ce jeu en Europe, on risque de ne jamais voir le bout de son nez, dommage ...
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux