Forums Android

Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar PixelArt » 06 Avr 2012, 17:25

Salutation aux membres et au staff d'AndroidGen !

Je possède actuellement une Tablette Galaxy Tab P1000.
En voici une image ( on ne sais jamais que je me trompe au moins l'image pourra vous préciser du type de tablette que cela est :D )

http://www.01net.com/images/produit/ful ... 1000-4.jpg

En voici les caractéristiques :

Version de la Bande de base :
P1000XXJMA
Version Kernel :
2.6.32.9
root@DELL105#1

Numéro de version :
FROYO.XWJMK

J'ai eu envie de "rooter" ma tablette afin de pouvoir tester HoneyComb sur la tablette. D'après ce que j'ai lu c'est pour les grandes tablettes mais en même temps j'ai toujours pas eu droit à une mise à jour de mon OS et j'aimerais malgré tout profiter des avantages de derniers firmwares. ( Ice Cream Sandwich aussi mais paraît que c'est pas possible )

N'ayant jamais été déçu des services Pspgen je me suis qu'ici même je peux vous faire confiance avec la qualité de vos tutos et des exploits déjà fait.

Ainsi donc j'ai suivit le tutoriel suivant : TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

J'ai donc installé l'apk, j'ai redémarré la tablette de façon à avoir un maximum de ram de disponible pour le root. J'ai débuté avec root permanent.
J'ai eu droit au fameux : Running exploit in order to obtain root access
Suivit de : Aquiring root shell

En théorie on doit avoir un écran blanc et la tablette doit redémarrer. HORS moi j'ai eu droit simplement à revenir au menu des applications.
Bon j'ai vu dans les paramètres que j'étais bien en root. Ouf tout est ok. Par soucis de sécurité j'ai tout de même redémarré la Tab. et j'ai refais le root pour tout de même avoir la même chose que tout le monde avec la tab qui redémarre. Bah devinez quoi ... ça me le fait pas xD
Bon désespérons pas !

J'ai été sur le market pour prendre Super User car oui après l'installation du root en théorie on doit avoir l'application ! Et bah non ( j'accumule les problèmes hein ! )
Super user téléchargé et installé, je le lance et là...
Il fonctionne mais n'affiche rien dans la liste d'information. Si si je vous jure !

Je me dit ce n'est rien ta tablette est rootée va donc chercher rom manager.
Et là hop un message m'averti que ma tablette n'est pas root !
WT.... ? !

Ainsi donc dans les paramètres j'ai bien le root d'affiché dans le kernel mais d'après les applications je ne suis pas en root.
( ne vous tirez pas les cheveux je l'ai déjà fait le resultat est chaotique xD )

Ainsi donc j'en viens aux questions qui vous ont fait lire toute mon histoire :
1 ) Est-ce que je suis en Root ou pas ?
2 ) Quel est la procédure à suivre pour rooter correctement ma galaxy tab afin d'installer une rom d'honeycomb pour ma tablette ou une autre rom fonctionne pour pas galaxy tab ( si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en faire part hein)

Je sais que cela est surement beaucoup demander, mais s'il vous plaît soyez explicite et détaillé afin que le processus se fasse complètement, correctement et sans encombre :)

Je vous remercie bien évidemment d'avance pour avoir pris le temps de lire tout ça et de me venir en aide !
Image
Galaxy Tab P1000 , Iphone 4 , Psp Fat , Ds Fat .
PixelArt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 06 Avr 2012, 03:24
Prénom: Joe
Pays: France

Re: Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar Nobunagashi » 06 Avr 2012, 19:01

Si SuperUser ne fonctionne pas, c'est que tu n'es pas root.

Deuxième tentative, si z4root ne fonctionne pas, essaye avec Unlock Root : http://www.androidgen.fr/unlock-root-ut ... 458-1.html ;)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar PixelArt » 06 Avr 2012, 21:00

Merci beaucoup Nobunagashi !

J'ai suivit tout le tutoriel sur unlockroot, tout s'est passé correctement.
Le root a été réalisé , la demande de reboot a été faites aussi.
Par contre SuperUser ne m'affiche toujours rien :/

Ma Version Kernel :
2.6.32.9
root@DELL105#1


N'as pas changée non plus. Je présume que c'est bon mais j'en suis pas certains.

Par sécurité je vais désinstaller SuperUser et Unroot la tablette puis tout refaire à Zéro. Je donnerai des nouvelles après cela :)

EDIT :
Bon j'ai tout refais à zéro , le root a été fait apparement et SuperUser est installé à nouveau. Par contre quand je suis sur SU il n'y a rien d'affiché dans la liste d'application lol
Cependant contrairement à tout à l'heure, quand je fais pour désinstaller une application, SU n'est pas sélectionnable je présume que c'est normal non ? et que c'est bon signe ? :D

Je pensais installer cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1020167
Ne m'y connaissant pas du tout sur Android, j'aimerais savoir si je ne me trompe pas et si c'est bien la bonne Rom ^^


EDIT : 7 Avril 2012 à 20H48

Je suis effectivement en Root !
Je viens de tester Rom Manager et Titanium Backup. Ils apparaissent maintenant dans SU !

Maintenant il me reste à savoir quelle ROM m'est la plus avantageuse. J'ai vu une vidéo sur Youtube d'un ICS tournant sur Galaxy Tab et j'ai lu quelque part qu'il existe la Rom : MIUI 2.3.30 ICS ROM [ALPHA] Mais je ne sais pas si cela est fiable...
Pourriez vous me donner votre avis ?
Image
Galaxy Tab P1000 , Iphone 4 , Psp Fat , Ds Fat .
PixelArt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 06 Avr 2012, 03:24
Prénom: Joe
Pays: France

Re: Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar PixelArt » 10 Avr 2012, 21:52

Un petit Up face à ma requête ^^

Maintenant il me reste à savoir quelle ROM m'est la plus avantageuse. J'ai vu une vidéo sur Youtube d'un ICS tournant sur Galaxy Tab et j'ai lu quelque part qu'il existe la Rom :MIUI 2.3.30 ICS ROM [ALPHA] Mais je ne sais pas si cela est fiable...
Pourriez vous me donner votre avis ?


Merci d'avance :)
Image
Galaxy Tab P1000 , Iphone 4 , Psp Fat , Ds Fat .
PixelArt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 06 Avr 2012, 03:24
Prénom: Joe
Pays: France

Re: Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar Nobunagashi » 11 Avr 2012, 17:45

La tablette ne s'étant pas vendue autant qu'une Galaxy Tab 10", tu auras du mal je pense à trouver beaucoup de réponses, le mieux étant de tester par toi-même.

Les ROM MIUI en revanche sont généralement de bonne facture. :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter et installer une Rom sur ma GALAXY TAB P1000

Message non lupar PixelArt » 12 Avr 2012, 19:30

Merci beaucoup pour tes réponses :) Je vais voir ça ^^
Image
Galaxy Tab P1000 , Iphone 4 , Psp Fat , Ds Fat .
PixelArt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 06 Avr 2012, 03:24
Prénom: Joe
Pays: France


 

Retourner vers Samsung