Forums GAMERGEN

Conseils pour l'achat d'une console

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar monsterhunter42 » 13 Mai 2014, 21:06

Bonsoir,
Je compte m'acheter une console PS3 ou Xbox 360 en trouvant le produit qu'il me faut tout en restant dans un prix correct.

PS3 : Quel est le bon nombre de gb pour pouvoir jouer à une 10aines de jeux (Bo2, Bo, FIFA 14, NFS...) sans avoir de problèmes d'espaces ? J'ai vu qu'il y avait des slim, fat, ultra slim et des rumeurs disent qu'il y a un model de PS3 qui meurt systématiquement au bout d'un an. Est-ce vrai et quel type me conseillez-vous ?

Xbox 360 : Idem pour les gb sachant que je souhaiterait mettre au moins 20-30€ de moins que dans une PS3. Faut il payer pour avoir internet ou juste pour le online ?

Et pour finir, plutôt Xbox ou PS3 ? Sachant que je compte pas avoir un grand jeux en réseau...

Dans l'attente de vos futures réponses.
Merci.
Avatar de l’utilisateur monsterhunter42 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 507
Inscription: 16 Fév 2013, 15:25
Prénom: Claudien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Tactik-knife » 13 Mai 2014, 21:37

Yop.

Déjà oui il y'a 3 modèles de PS3, les FAT (tous premiers, à éviter si possible), les Slims (pas de problème spécifique à signaler sur ces modèles) et les Super-Slim (pas de problèmes non plus à signaler)

Après si tu achètes les jeux en blue-ray, l'espace de stockage importe peu, mais si tu prends tout via le PS Store, un DD de 500Go devrait faire l'affaire, ou au pire plus tard tu en mettras un de 1To si tu veux (hé oui, comparé à la X360, c'est des DD SATA standard pour la PS3, donc facilement changeables).

Pour la PS3, pas besoin d'avoir un abonnement payant pour jouer en ligne, pour la X360, oui.

Pour le prix, tu trouves des PS3 Super-Slim neuve à 500Go pour pas trop chère (je connais pas spécialement vos prix en France mais en Suisse c'est largement abordable), mais avec l'arrivée de la PS4, les prix ont bien baissé pour les consoles neuves (logique)

Sinon pour les X360 je ne peux pas trop te renseigné étant-donné que depuis la PS1 je suis chez Sony pour le game.

Mais bon après ABE, c'est un débat sans-fin, chacunes des consoles ont leur avantages et désavantages
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar monsterhunter42 » 13 Mai 2014, 21:46

Merci de votre réponse :)
Ok donc PS3 FAT à proscrire !
Par contre Xbox, je souhaite juste savoir si je peux par exemple accéder à Facebook depuis internet via wifi gratuitement.

Il n'y a pas de données d'installation même pour les jeux en disque ? Je ne compte pas acheter de jeux sur le psn.
Dans ce cas les PS3 12gb ne seraient pas des m..... inutiles ?
Avatar de l’utilisateur monsterhunter42 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 507
Inscription: 16 Fév 2013, 15:25
Prénom: Claudien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Tactik-knife » 13 Mai 2014, 22:22

monsterhunter42 Wrote:Merci de votre réponse :)
Ok donc PS3 FAT à proscrire !
Par contre Xbox, je souhaite juste savoir si je peux par exemple accéder à Facebook depuis internet via wifi gratuitement.

Il n'y a pas de données d'installation même pour les jeux en disque ? Je ne compte pas acheter de jeux sur le psn.
Dans ce cas les PS3 12gb ne seraient pas des m..... inutiles ?


1: Oui oui sans soucis, c'est le Xbox Live qui est payant, mais du moment que ta Xbox est connecté à internet, tu peux sans problèmes aller sur le Web avec le navigateur (je ne sais pas si la X360 en a un mais je pense), pareil pour la PS3, tu peux ne pas être connecté avec ton compte PSN mais du moment que la console est connectée à internet, tu peux aller sur le Web.

2: Oui des données de jeux sont installée mais ne prennent pas du tout de places sur la console, c'est de l'ordre de quelques MB
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Sephis » 13 Mai 2014, 22:28

L'app Internet Explorer est dispo sans abonnement gold.

Y'a des données de mise à jour sur les deux (suivant les jeux, ça peut prendre autant de place que le jeu...), sur PS3 y'a quasi tous les jeux qui demandent automatiquement une installation, sur xbox 360 y'en a mais ils sont très rares, le principe c'est que tu peux jouer sans rien installer. Par contre tu peux installer ton jeu xbox sur le disque pour ne plus entendre le lecteur DVD tourner...

12Go c'est assez peu pour les jeux auxquels tu veux jouer je pense.
Y'a toujours moyen de changer le disque dur au pire, sur PS3 tu peux mettre n'importe quel disque, et sur xbox faut bidouiller un peu, mais y'a des tutos sur le site.
Dernière édition par Sephis le 13 Mai 2014, 22:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Mai 2014, 22:29

Salut.

Certains jeux demandent une installation pour t'en servir (quand je parle d'installation, c'est plus de 1Go, quand c'est en dessous j'appelle ça une grosse sauvegarde), mais avec 500go t'as de quoi en mettre 50 au moins. :mrgreen:
La plus grosse installation que j'ai vue était de 9Go (MGS4), la plupart des jeux demandent entre 2 et 4Go lors de l'installation.

Les 12 go sont fait pour ceux qui jouent aux jeux à l'année (Call of/AC/Fifa, etc) la plupart de ces jeux n'ont pas d'installation.

Pour ce qui est de faire un choix, la PS3 te permet de lire des bluray, et la Xbox est plus facilement hackable et les jeux multi sont, en général, plus beau (Même principe que la PS4>One, c'était l'inverse sur l'ancienne génération)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Tactik-knife » 13 Mai 2014, 22:50

Sephis Wrote:L'app Internet Explorer est dispo sans abonnement gold.

Y'a des données de mise à jour sur les deux (suivant les jeux, ça peut prendre autant de place que le jeu...), sur PS3 y'a quasi tous les jeux qui demandent automatiquement une installation, sur xbox 360 y'en a mais ils sont très rares, le principe c'est que tu peux jouer sans rien installer. Par contre tu peux installer ton jeu xbox sur le disque pour ne plus entendre le lecteur DVD tourner...

12Go c'est assez peu pour les jeux auxquels tu veux jouer je pense.
Y'a toujours moyen de changer le disque dur au pire, sur PS3 tu peux mettre n'importe quel disque, et sur xbox faut bidouiller un peu, mais y'a des tutos sur le site.


Quand-même pas ^^ on a quand-même certaines spécificités à respecter

Sinon pour le reste, tout à été dit je pense.
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar monsterhunter42 » 14 Mai 2014, 14:11

Ok merci pour toutes vos réponses !
Dernière question : Je possède un écran PC 22 pouces qui a des connectivité vga et dvi, je pourrais brancher ma PS3 ou Xbox 360 à cet écran sans avoir une qualité dégeu ?
Avatar de l’utilisateur monsterhunter42 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 507
Inscription: 16 Fév 2013, 15:25
Prénom: Claudien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Tactik-knife » 14 Mai 2014, 17:47

monsterhunter42 Wrote:Ok merci pour toutes vos réponses !
Dernière question : Je possède un écran PC 22 pouces qui a des connectivité vga et dvi, je pourrais brancher ma PS3 ou Xbox 360 à cet écran sans avoir une qualité dégeu ?


Il existe des convertisseur HDMI --> DVI, mais bon tu auras forcément une petite perte de qualité au niveau du son et de l'image
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar monsterhunter42 » 18 Mai 2014, 17:53

Ok je vais tester en vga.
Mon écran à pas de sortir audio ? Je peux mettre une eceinte via bluetooth sur la PS3 ?
Merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur monsterhunter42 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 507
Inscription: 16 Fév 2013, 15:25
Prénom: Claudien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils pour l'achat d'une console

Message non lupar Tactik-knife » 18 Mai 2014, 21:25

monsterhunter42 Wrote:Ok je vais tester en vga.
Mon écran à pas de sortir audio ? Je peux mettre une eceinte via bluetooth sur la PS3 ?
Merci pour tout !


Ça je sais pas j'ai pas ton écran sous les yeux ^^' mais surement pas.

Pour une enceinte via Bluetooth, je crois pas non
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage