Forums GAMERGEN

OS PS3 planté, besoin d'accéder au HDD sans FTP [HELP!]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

OS PS3 planté, besoin d'accéder au HDD sans FTP [HELP!]

Message non lupar yopadato » 30 Juin 2013, 15:15

Salut à tous,



alors voilà le problème : ce matin j'install un pkg d'un jeu, puis un autre pkg tout de suite après (le "fix" du jeu), quand l'installation de ce dernier pkg est arrivée à 100%, la console a planté. Donc j'ai maintenu le bouton power enfoncé jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, puis je l'ai rallumé, et c'est là que le merdier a commencé. La console démarre normalement, j'ai le choix du profil, j'en choisi un, mais une fois lancé j'arrive donc dans la catégorie jeux du xmb, et là, la console freeze presque instantanément !



Je peux voir que le pkg que j'avais installé a créé une ligne dans cette catégorie, mais sans icone (install corrompue probablement), mais je ne peux pas le supprimer car la console a déjà freeze à ce moment là.



Pour voir si ça venait bien d'un problème avec les fichiers du hdd et pas autre chose, j'ai remis mon hdd d'origine dans la console (je ne l'avais pas formaté), et là magie, aucun problème la console démarre. En gros, une simple install de pkg a réussi a me planter le système de fichiers sur le hdd.



Je suis passé en mode recovery, j'ai essayé "restauration du systeme de fichier", aucun résultat, réinstall de Rogero 4.41 par l'option 6, ça se passe bien mais aucun résultat, la PS3 freeze toujours au moment de charger la catégorie jeu.



Ma question : peut-on accéder au HDD de la PS3 autrement que par FTP, j'ai commencé à fouiller un peu sur les forums mais tout le monde ne semble pas être d'accord sur le sujet... Je ne peux envisager de formatter ce hdd, qui contient beaucoup trop de jeux, et surtout mes sauvegardes. Il doit quand mm y avoir moyen de supprimer ce dossier de malheur :noob:



J'ai tenté un "hot swap" en démarrant multiman avec mon hdd d'origine, et en changeant de hdd, quand je lance le ftp je vois les partition, mais quand je rentre dans hdd0 c'est vide.



Une idée ? Des infos pour l'accès au HDD de la PS3 par le PC ?
Toi aussi tu aimais le Prince de Bel'Air, Les Incroyables Pouvoirs d'Alex, Oceane, et les gags de DKTV ?
yopadato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 30 Nov 2010, 12:37
Prénom: Yoann
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage