Forums GAMERGEN

Faire passer du HDMI vers un ampli analogique ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Faire passer du HDMI vers un ampli analogique ?

Message non lupar bibounet » 13 Nov 2008, 23:09

Je post à part pour avoir une meilleure lisibilité

Voilà mon problème:

Mon ampli actuel est un Pionneer VSX 505 RDS MkII qui ne dispose que d'entrées audio analogiques (les prises rouges et blanches RCA).
Ma question est la suivante, considérant que je ne souhaite "que" lire des Divx 720p/AC3 et jouer sur consoles, est il possible de faire passer efficacement le son de la PS3 vers mon ampli et d'avoir ainsi du 5.1 ? La connectique existe t'elle ? (adaptateur optique vers analogique ?).
A titre info, le son est pour le moment centralisé sur mon plasma (HDMIx2 PS3/XBOX 360, RCA PS2/XBOX et YUV Wii) et renvoyé ensuite via peritel sur mon ampli (pas de hurlements les puristes, je sais bien que c'est de la merde mais bon....) je n'ai, à l'heure actuelle, pas trouvé mieux pour faire passer du HDMI vers de l'analogique (et accessoirement centraliser ce merdier sur un seul canal de mon ampli).
Autre question, imaginons que je lise un contenu avec du son dolby 5.1 à partir de ma PS3 ais je une chance avec ce branchement du désespoir d'avoir effectivement du son sur toutes mes enceintes ? (pour le moment je n'ais installé que deux enceintes sur les 5, because encombrement).

Merci d'avance !!
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Nov 2008, 23:14, édité 1 fois.
bibounet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 01 Avr 2008, 09:47

Re : Faire passer du HDMI vers un ampli analogique ?

Message non lupar jjemsj » 21 Nov 2008, 18:22

Salut

Hdmi ou optique vers rca analogique tu peux oublier  :(

Petite question, est ce que ton plasma a une sortie audio rca?
si c'est le cas tu devrais d'abord passer par là, tu aurais un meilleur son qu'en passant pas la péritel je pense.

Si ton ampli fait du dolby prologic2 tu pourras avoir le son sur toute les enceintes mais ça sera moins bon qu'en passant par la prise optique. Car ici c'est l'ampli qui va retravailler le son pour envoyer le signal vers toutes les enceintes.

Sinon autre solution, c'est de régler la sortie image de la ps3 en hdmi et la sortie son en rca et de brancher la ps3 directement sur l'ampli tu seras sure d'avoir le meilleur résultat dans ta configuration.

Voila j'espère que ça t'aidera un peu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur jjemsj Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 166
Inscription: 20 Nov 2008, 16:14
Localisation: Bruxelles
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : Faire passer du HDMI vers un ampli analogique ?

Message non lupar rebelfr » 21 Nov 2008, 18:38

on a deja un tuto la dessus, mais je vais resumer tellement c'est hyper simple

HDMI PS3 vers HDMI TV
cordon fourni avec la PS3 sur ampli (RCA rouge et blanche)

parametres de la ps3 :
video sur sortie HDMI
audio sur sortie euro AV

et hop ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Faire passer du HDMI vers un ampli analogique ?

Message non lupar bibounet » 23 Nov 2008, 06:42

*applause*

Ca ca me va bien comme soluce :)
bibounet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 01 Avr 2008, 09:47


 

Retourner vers Entraide et dépannage