Forums GAMERGEN

Probleme de sortie audio en Bluetooth

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 29 Sep 2008, 21:36

Bonjour (ou bonsoir- c'est selon...) à tous et à toutes.  ;)

Tout est dans le titre, mais je vais quand même l'expliciter :

Heureux possesseur d'une microchaine Sony (compatible Bluetooth) ainsi que d'une PS3, je me suis mis en tête de faire sortir le son (aussi bien musique que jeux, ou films) de la console par ma chaine, en utilisant le Bluetooth, les connectiques de ma chaine étant plus que réduites.  ::)

Après divers tests, fructueux, de connection entre les deux, le son sort toujours de ma TV....  :'(


Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée, elle est la bienvenue.

;D
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Sep 2008, 21:40, édité 1 fois.
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar rebelfr » 29 Sep 2008, 21:46

le son sortira toujours de la télé, mais si tu joue en reseau avec des potes, tu les entendra sur ta chaine  ;D

tu ferais mieux de relier la sortie audio de ta télé sur ta chaine avec de vulgaires fils electriques, comme j'ai fait ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 29 Sep 2008, 21:50

Ok, mais comme je l'ai expliqué, les connections sur ma chaine sont vraiment très limitées...

J'ai une entrée AudioIn, une prise Phones, les prises pour les enceintes et c'est tout...

D'après toi, je peux faire comment ??
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar rebelfr » 29 Sep 2008, 21:59

heu ... audioin en francais, ca donne pas entrée son par hasard ? ::)

elle est comment la fiche ? 1 rouge et 1 blanche ou 1 jack femelle ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 29 Sep 2008, 22:14

ben, sur ma chaine, ce qui doit être l'entrée son est une prise jack femelle....
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar rebelfr » 29 Sep 2008, 22:29

t'a plus qu'a reperer sur ta tv :
- soit une sortie (attention, ne pas se tromper) cinch (appelée aussi RCA) comportant les fameuses prises rouge et blanc
- soit au pire la sortie casque (faudra pas mettre le volume trop fort sinon ta chaine va en prendre un coup ;)) qui doit aussi etre une jack femelle

et selon ce que tu possede, va dans un magasin acheter une rallonge :
- soit cinch males (rouge et blanches) vers jack stereo male
- soit jack male stereo vers jack stereo male

(chez moi, c'est sortie tv casque, donc jack, sur entrée cinch de ma chaine, ca me donne de la "fausse quadriphonie")

dans tout les cas, une fois ton montage fait, je te conseille de regler au minimum le son de ta tv (surtout si tu passe par la sortie casque) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et des HP encastrés dans une porte d'entrée ou un plafond ;D)

ya pas de raisons que ca marche pas... au pire, un cable ca coute vraiment pas cher, et t'auras essayé  :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 29 Sep 2008, 22:30

Oki, jte remercie pour toutes ces infos

Je coure voir ca et demain a la premiere heure je fonce au magasin

Jte dirai si ca marche


Merci encore
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Sep 2008, 22:32, édité 1 fois.
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 30 Sep 2008, 20:11

Salut, salut

Bon, ben, résultat des courses : bah ca marche toujours pas, je crois que je vais devoir changer de TV, la question qui demeure est donc celle du choix cornélien de la TV...


Merci encore à toi, Rebelfr
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar rebelfr » 30 Sep 2008, 20:15

impossible que ca marche pas .. t'a du coucouiller quelques part...

vas y, decris moi depuis ta TV jusqu'a ta chaine quelle sortie/format puis entrée/format tu as utilisé
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 01 Oct 2008, 00:26

Ben, c'est la que le problème intervient, c'est que je n'ai que la sortie péritel sur ma TV (cathodique, pour info...).


Depuis le temps que je me dit que je dois changer de TV, c'est l'occasion rêvée....
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar rebelfr » 01 Oct 2008, 11:33

aie ! effectivement, ca pose probleme... certaine TV arrivent a sortir le son via la peritel, mais pas toutes.. alors si t'es pas bricoleur, tu va pas pouvoir te bricoler une peritel maison...

t'a meme pas une sortie casque sur ta TV ?? ?? ???

mais finalement, faut voir THE solution dans ton malheur !!
en effet, dis moi que tu utilise le cable fournis avec la PS3 pour jouer, et tu es sauvé !!

dans ce cas, il faut que tu t'achete une "rallonge RCA femelle (rouge et blanc)->jack male stereo" (ou mini jack, je sais pas la taille de ton entrée chaine hifi)
attention, les cables RCA femelle sont hyper durs a trouver... au pire, il te faudra un petit convertisseur femelle->male, puis un cable RCA male->jack male (tu suis ?)

tu enleve le rouge et le blanc de la fausse peritel livrée avec la PS3 et tu les plug dans ton nouveau cable... quand a la jack, tu la met dans ta chaine, et hop, tu verra, c'est magique  ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Probleme de sortie audio en Bluetooth

Message non lupar DexterHouse » 01 Oct 2008, 14:26

Je suis, je suis t'inquiète pas...

J'avais pensé à cette solution (convertisseur), mais j'arrive pas à en trouver, j'ai pourtant fait tout les magasins susceptibles de pouvoir en avoir...j'ai même essayé chez mes fournisseurs au boulot.... rien à faire... :-\


Cette après-midi, je profite de mon repos pour aller me chercher une TV sympa compatible avec la console et je verrai si elle peut avoir un bon son, auquel cas, pas besoin de faire de montage avec la chaine...ou au pire, je vois pour le prix d'enceintes compatibles avec la TV... 8)


Merci encore a toi... ;)
DexterHouse Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2008, 21:31


 

Retourner vers Entraide et dépannage