Forums GAMERGEN

musique jeux, imporation.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

musique jeux, imporation.

Message non lupar Thebigbang » 07 Juil 2008, 19:01

salut tout le monde :)

Voilà, j'ai quelques questions sur la gestion musicale sur la PS3.

Tout d'abord, est il possible d'écouter sa musique mise sur la console pendant que l'on joue ? Sur GTA, par exemple, est ce qu'on peut créér sa propre station musicale comme sur Xbox 360 ?

Aussi, Je n'ai su importer ma musique sur la console uniquement en gravant un cd MP3. J'ai essayé un cd audio acheté sur le marché, la console à retrouvé les titres, le nom de l'artiste et de l'album sur le net. Je pouvais l'écouter mais pas l'importer, l'option importer était affichée en gris et je ne pouvais pas la sélectionner, est-ce normal ?

merci d'avance pour vos réponses. ;)
Thebigbang Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2008, 15:25

Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar jordanm71 » 07 Juil 2008, 19:24

Thebigbang Wrote:salut tout le monde :)

Voilà, j'ai quelques questions sur la gestion musicale sur la PS3.

Tout d'abord, est il possible d'écouter sa musique mise sur la console pendant que l'on joue ? Sur GTA, par exemple, est ce qu'on peut créér sa propre station musicale comme sur Xbox 360 ?


Non, pas pour le moment, mais la mise a jour 2.40 (ou 2.41) prévoir d'intégrer la lecture de ses propres musiques depuis son DD, mais il faut que les éditeurs patchs leurs jeux pour qu'il soit compatible, et il ne sont pas obliger de le faire

Thebigbang Wrote:Aussi, Je n'ai su importer ma musique sur la console uniquement en gravant un cd MP3. J'ai essayé un cd audio acheté sur le marché, la console à retrouvé les titres, le nom de l'artiste et de l'album sur le net. Je pouvais l'écouter mais pas l'importer, l'option importer était affichée en gris et je ne pouvais pas la sélectionner, est-ce normal ?


Oui, elle est protégé pour pas que tu copie un CD audio, ou même un dvd directement sur ta ps3, elle ne sait pas encodé le format .cda (c'est du wave je crois) en MP3, tu doit passé par un ordinateur  ;)

Thebigbang Wrote:
merci d'avance pour vos réponses. ;)


Mais de rien, on est la pour ça  :), j'espere juste que je me suis pas trompé dans mes réponses  ;D
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar Thebigbang » 07 Juil 2008, 22:41

grand merci pour l'aide :)

J'ai déjà installé la MAJ 2.40, il y a déjà du progrès dans le sens ou maintenant, j'ai accès à tous les menus PS3 même pendant le jeu en appuyant sur la touche PS. J'ai accès à la musique mais je ne peux pas l'écouter. (au moins, plus besoin de quitter le jeu pour modifier les paramètres des accessoires ou lire les messages, c'est déja bien.) J'espère qu'avec la 2.41 ce sera possible.

quand aux cd audio, et bien merci encore, maintenant je suis fixé.

Encore merci et à la prochaine. ;)
Thebigbang Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2008, 15:25

Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar jordanm71 » 07 Juil 2008, 23:02

la 2.41 ne changera rien, la console est deja capable de lire notre musique pendant le jeu, seulement, il faut intégré un module le permettant dans le jeu, soit par une mise a jour sur un jeu deja sorti, soit directement dans le jeu si il n'est pas encore sortie.
Mais comme la dit galopin dans un de ses commentaires, utiliser le module pour lire les musique perso bouffe de la ram, et si elle est utilisé ici, elle ne peut être utilisé ailleurs (le manque de ram pose des problèmes au Devs apparemment), c'est pour cela que certains jeu ne permettrons jamais d'écouter sa propre musique en jouant  ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar Metal-Gear » 08 Juil 2008, 08:38

Non, pas pour le moment, mais la mise a jour 2.40 (ou 2.41) prévoir d'intégrer la lecture de ses propres musiques depuis son DD, mais il faut que les éditeurs patchs leurs jeux pour qu'il soit compatible, et il ne sont pas obliger de le faire


Faut transformer le mp3 en wave? C'st impossible car le p3 est un format moins gros et de moindre qualité, il est impossible de transformer du mp3 en wave...  ???
Avatar de l’utilisateur Metal-Gear

Re : Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar jordanm71 » 09 Juil 2008, 00:15

Metal-Gear Wrote:Faut transformer le mp3 en wave? C'st impossible car le p3 est un format moins gros et de moindre qualité, il est impossible de transformer du mp3 en wave...  ???

si c'est possible  ;)
Mais la qualité restera la même que sur du mp3
Et j'ai jamais di qu'il fallait transformer le mp3 en wave, j'ai dit que la ps3 ne savait pas transformé du wave en mp3
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : musique jeux, imporation.

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Juil 2008, 19:54

je veut rajouter que jordanm71 à fait une erreur, si tu n'a pas pu importer ton CD audio c'est parce que tu écouter ta musique en même temps, et pas parce qu'elle est protégé

j'ai moi même importé bon nombre de CD audio sur ma PS3 et je n'ai eu aucun problèmes, réessaye pour voir si ça marche  ;)

PS: tu n'est pas obligé de la mettre en MP3 ta musique, surtout si elle provient d'un CD audio original, le MP3 est la pire compression musicale qui existe, la PS3 est capable de convertir un CD en WMA, ce qui est déjà un peu mieux, ou en Atrac3+, le format de Sony, à toi de voir celui que tu préfère  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62


 

Retourner vers Entraide et dépannage