[MATTEL] Retro... console
Posté: 30 Avr 2008, 20:36
Buna seara
Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je me vois dans l'obligation d'apporter un peu d'eau au moulin.
Première console sur laquelle j'ai posé mes petits doigts à l'époque, au début des années 80 je dirais, la Mattel Intellivision, fonctionnant à base de cartouches de jeu.
Je devais en avoir quelques dizaines, qui a l'époque n'étaient déjà pas donnés... de vagues flash me rappellent encore des tarifs aux alentours des 250 francs.
Si les prix des jeux ont doublé... la taille des pixels elle a été plus que divisée par 2... méga coup de bol
Alors côté jeux, si je vous parle de Space Armada, Lock'n'Chase, Bomb Squad, Auto Racing et autres Sea Battle B17 Bomber... les souvenirs reviennent ?
Déjà tellement mordu, je me rappelle que j'utilisais les blocs de papier petit carreaux, très pratique pour reproduire les écrans des jeux
... et j'ai découvert il y a quelques semaines qu'un émulateur existait, alors je me suis rejeté dessus !
A découvrir ou redécouvrir pour s'imaginer ce que pouvait être le jeu vidéo à l'époque.
Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je me vois dans l'obligation d'apporter un peu d'eau au moulin.
Première console sur laquelle j'ai posé mes petits doigts à l'époque, au début des années 80 je dirais, la Mattel Intellivision, fonctionnant à base de cartouches de jeu.
Je devais en avoir quelques dizaines, qui a l'époque n'étaient déjà pas donnés... de vagues flash me rappellent encore des tarifs aux alentours des 250 francs.
Si les prix des jeux ont doublé... la taille des pixels elle a été plus que divisée par 2... méga coup de bol
Alors côté jeux, si je vous parle de Space Armada, Lock'n'Chase, Bomb Squad, Auto Racing et autres Sea Battle B17 Bomber... les souvenirs reviennent ?
Déjà tellement mordu, je me rappelle que j'utilisais les blocs de papier petit carreaux, très pratique pour reproduire les écrans des jeux
... et j'ai découvert il y a quelques semaines qu'un émulateur existait, alors je me suis rejeté dessus !
A découvrir ou redécouvrir pour s'imaginer ce que pouvait être le jeu vidéo à l'époque.