Forums GAMERGEN

Lecture de l'AC3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecture de l'AC3

Message non lupar bibounet » 21 Mar 2008, 15:26

Bonjour à tous !!

Question bête: la PS3 est elle capable de lire un Divx/AC3 dans un container AVI ?

D'avance merci !!
bibounet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 01 Avr 2008, 09:47

Re : Lecture de l'AC3

Message non lupar gilou2501 » 22 Mar 2008, 01:24

la réponse est non, enfin, si tu veux obtenir du 5.1. Ce que je veux dire, c'est que l'AC3 sera lu, mais ne sortira qu'en stéréo ( après, j'ai peut-être mal compris ta question, car il existe des piste AC3 en stéréo... et là, pas de problème).

Hélas, impossible de faire du 5.1 via le XMB, que se soit en AC3 ou en AAC; même regime pour les video téléchargeable sur le PSS ( j'ai même déjà remarque des problèmes de son sur certaine vidéos ). Avec l'impossibilité d'associer des sous-titre sans encodage, ça reduit drastiquement l'intérêt de regarder des film en HD via le XMB.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : Re : Lecture de l'AC3

Message non lupar jangai » 22 Mar 2008, 14:35

gilou2501 Wrote:la réponse est non, enfin, si tu veux obtenir du 5.1. Ce que je veux dire, c'est que l'AC3 sera lu, mais ne sortira qu'en stéréo ( après, j'ai peut-être mal compris ta question, car il existe des piste AC3 en stéréo... et là, pas de problème).

Hélas, impossible de faire du 5.1 via le XMB, que se soit en AC3 ou en AAC; même regime pour les video téléchargeable sur le PSS ( j'ai même déjà remarque des problèmes de son sur certaine vidéos ). Avec l'impossibilité d'associer des sous-titre sans encodage, ça reduit drastiquement l'intérêt de regarder des film en HD via le XMB.


Cool! La réponse est très claire... Il faut que j'arrête de me casser les coucougnettes à essayer de faire du MP4 avec de l'audio AAC 6ch convertis de l'AC3 5.1 (en admettant que j'y arrive) pour "jouer ça" par le XMB... Si on veut absolument : il faut franchement "authorer" des BDs ! Bououououhhh ! J'ai pas encore ce qu'il faut... Et les prix...  :(

La gestion du son multicanal par XMB est-elle une des "demandes pressantes" exprimées auprès de Sony et a-t-on une chance de découvrir ça dans une release 2008 du système ??  :-[
jangai Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2008, 13:14

Re : Re : Re : Lecture de l'AC3

Message non lupar gilou2501 » 22 Mar 2008, 15:15

jangai Wrote:

La gestion du son multicanal par XMB est-elle une des "demandes pressantes" exprimées auprès de Sony et a-t-on une chance de découvrir ça dans une release 2008 du système ??  :-[



heu... je crois que tout le monde s'en fout. et c'est dommage.

C'est un peu comme le DTS HD qui n'est toujours pas géré par la PS3, ou le fait que la PS3 ne sait pas faire du 7.1 en décodage interne si la source n'est pas du pcm, ou encore le fait que la PS3 ne pourra jamais envoyer les piste HD en bitstream vers un ampli qui sait les decoder ( mieux ). Bref, la PS3 est un peu handicapé niveau son, par rapport a d'autre lecteur blu-ray, mais tout le monde s'en fiche.

EDIT : Visiblement depuis la mise a jour 2.20, L'AC3 est lisible en multicanal via le XMB. c'est une très bonne surprise. L'AC3 est compatible inséré dans les video au format DIVX, Xvid ( donc avi ), mpeg2 et m2ts ( mpeg, h264 ). Hélas, il est impossible à insérer dans un MP4  :-\. Le DTS n'est toujours pas compatible, je n'ai pas testé le PCM, et je ne suis pas arrivé a insérer du AAC 5.1 dans un MP4.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Avr 2008, 10:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux


 

Retourner vers Entraide et dépannage