Forums GAMERGEN

Basculer une PS3 du côté obscur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Basculer une PS3 du côté obscur

Message non lupar ccoolca » 15 Nov 2014, 15:42

Bonjour,

Après avoir lu les topics sur le monde underground de la PS3, je me permets de créer ce topic (de débutant, vous m'excuserez) afin d'avoir confirmation pour certaines questions que je me pose et de récolter quelques infos avant de me lancer dans l'achat d'une PS3 neuve qui basculera inévitablement du côté obscur si cela lui est possible. En effet, il me manque une console de salon de chez Sony dans ma collection :lol:

Mais j'aimerais savoir si, à ce jour, toutes les PS3 peuvent être "libérées", sachant que tout ce qui m'intéresse est de pouvoir lancer les backup. Je projette en effet de m'acheter une PS3 neuve pour la fin de l'année mais j'aimerais savoir où je mets les pieds avant, car sans hack/jailbreak/glitch, une console est forcément moins intéressante ;) J'aimerais également savoir si la connexion au PSN est obligatoire et quels sont les risques de ban pour un usage "normal" en solo.

D'autre part, y a-t-il un moyen de reconnaître le modèle de la console sans devoir pratiquer une autopsie (par exemple pour les xbox, les prises des blocs d'alimentation permettaient de faire la distinction).

Je vous remercie d'avance pour vos précisions précieuses pour un noob :) Et si vous estimez qu'il y a des infos bonnes à savoir, je suis preneur aussi !
ccoolca Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2014, 14:28
Pays: France

Re: Basculer une PS3 du côté obscur

Message non lupar Tactik-knife » 15 Nov 2014, 19:52

Déjà oublie les PS3 neuves elles sont toute incompatibles sans exception. Il faudra t'en procurer une d'occasion en t'assurant qu'elle soit compatible avant.

Pour savoir si une est compatible ou pas il suffit de connaître son modèle (ex. CECH2004A, CECHL04, CECH2104A etc..)

Le PSN n'est pas obligatoire mais tu pourras t'y connecter avec une console jailbreakée mais forcément sous la menace permanente d'un bannissement
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Basculer une PS3 du côté obscur

Message non lupar ccoolca » 15 Nov 2014, 22:20

De toute façon, je compte opter pour l'ODE Cobra, donc, je pourrais la prendre neuve je suppose ;)
Mais je continue de glaner par-ci par-là des informations sur les modifications de la PS3 pour ma culture générale :D
ccoolca Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2014, 14:28
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage