Forums GAMERGEN

Petite question sur le jailbreak

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Petite question sur le jailbreak

Message non lupar elensargeek » 08 Sep 2014, 13:08

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car je souhaiterais faire quelques chose, et je crois que le seul moyen de faire ceci est de passer par le jailbreak de ma PS3 méme si ce que je veut faire n'est pas forcément illégal ... je vous explique tous sa :

Qu'est ce que je veut faire : Je souhaiterais jouer a mes jeux PS1 (que j'ai en boite et en CD original) en les installant sur le disque dur de ma PS3 (320Go) pour ensuite pouvoir y jouer depuis n'importe ou (via une connection internet) grace a ma PSP qui est relier a ma PS3. Ma PS3 est en firmware 4.65

En quoi le jailbreak me seras utile : A ce que j'ai lue aprés 2/3 recherche, il est impossible (officielement) d'installer les jeux PS1 dans le disque dur. Et sa m'embéte de devoir jouer a un seul jeux (celui qui seras dans le lecteur) alors que j'en ai une dizaine et sans possibilité de le changer (puisque je ne serais pas chez moi). Du coup avec mes recherche, j'ai lue qu'il été possible de jailbreak sa PS3 pour lancer des ISO des jeux PS1 (je tiens a préciser que je veut juste jouer aux ISO de mes jeux que j'ai officielement, les autres facettes du jailbreak ne m'intérésse pas du tous ^^).

Ma question : Est t'il possible de jailbreak sa PS3 ( et comment faire faire ? (*-*) ) tous en conservant la possibilité de jouer en ligne ? :)

Voila, j'espére avoir été assez clair (et désolé pour le paté :$). Biensur si vous avez besoin d'information supplémentaire, hésitez pas ^^. En vous remerciant d'avance ^^
elensargeek Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2010, 12:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question sur le jailbreak

Message non lupar Tactik-knife » 08 Sep 2014, 16:24

Pour ça il faudrait déjà que ton modèle de console soit compatible (CECHxxx).

Si c'est le cas, ce sera un démontage de la console pour installer un flasher (dans 2 cas sur 3 tu auras une 50aine de soudures à faire)

Ensuite pour tes jeux PSX, tu pourras y jouer avec un certains type de CFW (Cobra), mais depuis l'extérieur en étant sur un autre réseau que ton LAN non tu ne pourras pas (je ne suis pas expert dans tout ce qui est lecture des ISO etc... mais ça m'étonnerais grandement que tu puisses le faire si tu n'est pas dans ton LAN, et encore si tu es connecté au même réseau je suis même pas sur que tu puisses le faire pour les jeux PSX).

Et ensuite pour le online tu seras exposé au bannissement du compte et de la console, c'est innévitable
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Petite question sur le jailbreak

Message non lupar crash251 » 12 Sep 2014, 19:42

un retour
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question sur le jailbreak

Message non lupar Snookyyyy » 17 Oct 2014, 15:24

Aucun retour du membre ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage